Attention les gourmandes, j’ai déjà grand peine à aller jusqu’au bout de ce DIY sans en dévorer la moitié alors je vous préviens : faîtes du rab car cette recette d’oursons en guimauve est une tuerie ! Ceux qu’on trouve en supermarché sont déjà super bons, mais là… moi qui ne suis pas très sucré à la base, je me suis régalée. Ce peux être un cadeau sympa à offrir à vos invités de Noël ou une décoration originale pour votre sapin (ou pour votre calendrier de l’avent ?), je vous donne différentes idées en photo après le tuto. En plus c’est vraiment très simple à réaliser car vous n’aurez pas à faire vous-même la guimauve (ce qui est le plus compliqué à la base).
Comment réaliser des oursons en guimauve maison ?
Matériel nécessaire pour fabriquer des petits oursons en guimauve
Pour réaliser des oursons en guimauve vous aurez besoin : d’un kit recette pour oursons en guimauve (dispo ici), de la guimauve (j’ai trouvé de la pâte à guimauve en supermarché mais vous pouvez aussi faire fondre de la guimauve « normale » ou carrément la fabriquer, je vous donnais la recette ici) et un réfrigérateur (ça va, tout le monde en a un ?). Il y a tout ce qu’il faut (même la recette) dans le kit : le chocolat et les moules.
Comment fabriquer des petits oursons en guimauve ?
Ensuite, il n’y a qu’à suivre la recette : faire fondre le chocolat, le déposer au fond des moules à l’aide d’un pinceau, réserver au frais pendant 5 minutes, faire fondre la guimauve au micro ondes avec un petit peu d’eau (les quantités sont sur la recette à l’intérieur de la boîte), mettre la guimauve dans les moules, recouvrir de chocolat et remettre au frais pendant 4 heures. Hyper simple je vous dis !
Comment décorer et offrir ses petits oursons en guimauve ?
Concernant la décoration, vous pouvez soit offrir les oursons dans des jolies boîtes sapins de Noël (dispo ici), soit dans des boules transparentes (minimum 5 cm de diamètre dispo ici), des boîtes à lait kraft (dispo ici) ou encore des petites boîtes berlingot (dispo ici). Puis décorer avec de jolis rubans de Noël (dispo ici), des stickers de saison (dispo ici), ou même du masking tape à motifs (dispo ici). J’ai également rajouté du sucre perlé (dispo ici). Et voilà le résultat : des oursons en guimauve canons et vraiment délicieux… Un petit cadeau sympa pour vos convives ou pour vous faire plaisir en famille.
yanne69 dit
miam miam miam !
régressif à souhait ! j’ai déjà les moules d’une boîte pour nounours en gélatine !
peut être un peu petit … on verra !
merci !
Agathe dit
Bonjour les filles,
Je suis à la recherche de quelques douceurs à mettre à la disposition des invités les jour j ou au lendemain du brunch pour la petite touche « miiiiam » !
Alors j’ai quelques questions’les filles 😬 Combien de temps se gardent ils ? ( dans une petite boîte en fer?) ou est ce tellement bon que personne ne les a gardés plus de 15 min ? Haha
Et niveau rapport qualité prix, est ce qu’il vaut mieux les acheter ou donc les faire soit même ? Parceque c’est vrai que les sachets ne sont pas donnés !
Merci pour vos réponses !!’
Ebea dit
J’y mets aussi de la pâte à marshmallow Fluffy. Au début je faisait fondre au micro-onde des guimauves, mais c’est très très vite le carnage, ça gonfle, ça colle, ça accroche… bref, une vraie cata! La Fluffy, même si ça ne se solidifie pas comme une guimauve, c’est nettement plus pratique. Ma fille adore faire des oursons… et maman adore les manger!
AdeBen dit
Bonjour où trouve t-on le marshmallow Fluffy ?
Ebea dit
J’achète ça chez Carrefour, au rayon produits du monde