La première fois, les essayages de robes de mariée d’Aurore ne se sont pas très bien passés… Et puis le hasard a bien fait les choses. Voici son témoignage.
{Témoignage} La robe de mariée tant rêvée
A mon tour de vous faire part de mon expérience d’essayages de robes.
Le rendez-vous est pris dans la boutique la plus réputée de notre ville. Je m’y rends avec mes 2 témoins et ma belle sœur. Première (bonne) surprise, ce n’est pas la personne que j’avais demandé lors de la prise de rendez-vous qui nous installe. Sa première question ? « Quel est votre budget ? » Et cela s’arrête là… Je lui ai expliqué que je ne savais pas quel style de robe m’irait mais qu’étant donné que je n’ai pas non plus la taille mannequin il ne me fallait pas une robe sirène quoi… J’ai passé 1h30 à essayer plein de robes, certes jolies…..mais pour les autres pas pour moi ! Elle m’a vu quasi nue, elle savait obligatoirement que les robes qu’elle m’enfilait n’allaient pas m’aller… Je me suis vraiment trouvée affreuse, mes défauts en avant ! Au bout d’1h30 elle m’a dit qu’il fallait arrêter (et moi j’avais qu’une seule envie : pleurer) !
J’avais tellement espéré avoir cette sensation magique dont tout le monde parle lorsque l’on trouve LA robe ! Alors je suis rentrée et j’ai craqué… heureusement que j’avais la compagnie de mes amies.
Quelques semaines plus tard, je pars me faire masser après une bonne journée de travail, et en sortant, je passe devant une petite boutique de robes de mariée. La devanture ne paye pas de mines, mais je me suis dit que de toute façon cela ne pouvait pas être pire que la dernière fois.
Alors je rentre, une femme très gentille m’accueille. Je lui explique le déroulement de mon premier essayage, elle avait l’air peiné de mon récit (et moi toujours aussi triste). Ensuite elle prend la parole, me regarde et sans me connaître elle a réussi à décrire l’esprit du mariage qu’elle imaginait pour moi. L’esprit exact de MON mariage. Je lui explique alors qu’elle a tout à fait raison !
Elle me regarde et me dit : « vous avez deux minutes ? Je sais exactement ce qu’il vous faut« . Alors là, un mélange de joie, d’excitation, de reconnaissance, de bien-être et aussi de gêne (et bien oui, il ne faut pas oublier que je sors d’un massage alors je suis encore pleine d’huile avec les cheveux gras ^^).
J’accepte, elle m’enfile la robe qu’elle imaginait et à ce moment, d’une robe je suis passée à LA robe ! La mienne !!! Ça y est !!! Un moment fort en émotion car je n’avais pas mes amies avec moi alors je n’avais pas le choix que d’être objective avec moi-même, avec mon propre regard.
Je me suis trouvée belle, vraiment !
Je suis amoureuse de ma robe !
Il suffit parfois d’une simple rencontre pour que tout change, et ça été mon cas ce jour là !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Julie dit
Eh bien, cette lecture fait très plaisir et je veux bien l’adresse ! ^^
Chanceuse dit
J’ai eu beaucoup de chance pour trouver ma robe et je suis bien triste pour toute celle qui souffre de cette folie aventure.
Une amie qui avait travaillé dans une boutique de robe de mariée m’avait conseillé la marque Rosa clara, j’avais donc pas mal épluché les photos sur internet.
Un jour je reçois un mail « jusqu’à moins 70% de réduction sur les robes Rosa clara ce week-end » ni une ni deux je répond au mail et prend rdv (on est à 1 an de mon mariage mais tant pis). J’arrive à la boutique avec ma maman et mes copines la vendeuse nous prend en charge elle me laisse choisir 5 robes que je devrais essayer. Elle était un peu froide mais pas méchante, on s’enferme toute les deux dans la cabine pour me changer et en 2 min on se met à rigoler et papoter, j’essaye les robes mais rien qui me convient. Au bout de trois essai elle me dit « je pense que j’ai votre robe, attendez » elle sort et revient avec une robe. Je l’enfile et voilà c’est ma robe. Trop belle. Pile à ma taille je n’ai même pas besoin la retoucher et pour couronner le tout 940 euros au lieu de 2900!
Vergnes dit
Je trouve ça tellement dur de trouver une boutique avec des vendeuses bienveillantes … j’en ai fais des tas et cest toujours le même constat malheureusement dans les grandes chaînes ,.. cest malheureux vu le prix exorbitant des robes ,.. je parle pas sur service client après la vente …
esther muylaert dit
Hello !
J’ai eu une mésaventure de robe de mariée aussi !
Sauf que moi c’était plus la vendeuse qui n’avait pas écouté mon budget, qui m’a fait essayé une robe bien trop chère dont évidemment je suis tombée amoureuse…
Résultat des courses, j’étais écœurée et plus aucune robe n’avait de valeur à mes yeux parce que pour moi c’était THE dress.
Heureusement, en fouinant sur le net, j’ai trouvé un dupe de cette fameuse robe ! ouf !