Ça y est ! Claire (dont nous avions suivi les péripéties) a enfin la bague au doigt ! Elle aura attendu plusieurs années, se sera pris plusieurs « râteaux » de la part de son chéri mais maintenant elle peut enfin le crier haut et fort : elle est une future mariée ! Voici son témoignage.
{Témoignage} Après tant d’espoir… j’ai basculé dans le monde de mes rêves !
Salut les filles, les accros à la lecture, cette année… par 2 fois je vous ai conté mes déboires avec chéri, et mon envie folle de me marier… cette envie qui ronge beaucoup d’entre nous… parce qu’à chacune nos idéologies, notre importance de l’engagement, de protéger l’autre et d’y croire. Après plus de 10 ans, de haut et de bas, je n’ai jamais perdu l’importance de la chose, je n’ai jamais lâché le morceau, j’ai même fini par mettre un ultimatum « oui, je t’aime, mais je n’attendrais pas 10 ans que tu te décides !«
En septembre dernier lors d’un mariage de bons amis, j’ai attrapé le bouquet (événement planifié avec la mariée !) ce moment-là… tout le monde félicite mon compagnon.. moi rien… mais aucun signe de… « et toi, toujours pas intéressé ?« . Les jours passent, je me dis que je lui refais une demande aux risques de me prendre encore un râteau ?! Puis je commande un joli Body pour mon mini avec « Papa, il serait enfin temps que tu épouses maman ? » Là j’ai le droit à un sourire mais sans réponse… Le temps et l’énergie que j’ai pu y mettre… c’est juste incroyable !
Viens le moment où la marraine de mon fils aîné annonce qu’elle se marie… dans 3 semaines à Las Vegas… là coup de massue… j’ai toujours du mal à avaler la pilule… mais ça finira par passer… mais c’est le début des choses qui ont commencé à le faire réagir… Alors j’ai été claire… pour Noël je veux :la bague, page 86 référence 3 taille 47 du catalogue…. L’ESPOIR FAIT VIVRE les filles !
Et tous ces événements ont fait que depuis Noël, je vis avec cette bague à mon doigt, parce que chéri s’est juste enfin décidé, il m’a fallu 4 jours pour commencer à en parler, à me projeter, à ce que mes rêves collent enfin à la réalité… c’est comme une grossesse, on aurait envie de le dire à la terre entière mais on se retient, le but est de l’annoncer comme il faut….!
Le rendez vous est pris pour l’automne prochain, il lui a fallu tant d’années pour qu’il se décide, je ne vais pas encore attendre 2 ou 3 ans ! Mais quand il en parle c’est comme si c’était normal et logique… AHHH ces hommes!!!
Surtout, ne perdez pas espoir…. il y a toujours la lumière au bout du chemin, il faut surtout en parler !!!
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Melanie dit
Félicitatiooooonnnnnssss 🍾🥂
Caouette dit
Coucou!!!! Toutes mes félicitations!!! Plein de bonheur à vous!!!!
Je suis partie suivre le fil de tes histoires précédentes et je reste un peu perplexe. De la façon où les choses sont décrites, cela me semble clairement de la capitulation pour avoir la paix plus qu’une réelle envie de mariage. Or la volonté c’est le but premier d’une demande, et c’est ce qui fait toute sa beauté. Le forcing , qu’il s’agisse de mariage, d’enfant ou autre, n’amène en général rien de bon car les désirs de l’un sont comblés tandis que ceux de l’autres sont réprimer.
L’engagement envers l’autre ne passe pas nécessairement par le mariage, il est plus profond que ça (selon moi). Le mariage, c’est joli, c’est pratique légalement etc mais les mariages se font et se défont donc ils n’ont pas plus de valeurs qu’un engagement simple et solennel. L’engagement, ce n’est pas le mariage, ce sont des actes quotidien d’amour et de soutient. Après tout ce temps et avec des enfants en plus, pour moi c’est une demande déguisée et belle preuve d’amour avec tous les moments passés à vos côtés. Il a du te dire tous ces mots » je suis bien avec toi » ou « j’envisage le futur avec toi » mais à être trop focalisée sur le mariage, on peut passer à côté.
J’ai l’impression que cette obsession du mariage relèverait peut-être de quelque chose enfoui au plus profond de toi. Peut-être une crainte, une peur. Au delà de l’aspect nom et légal, qu’est-ce que tu penses que le mariage apportera à ton couple (en plus de ce qu’il a déjà j’entends)?
Tine dit
Je suis entièrement d’accord avec toi.
Rien que le titre de l’article m’a fait bondir! « Après tant d’espoirs, je bascule enfin dans le monde de mes rêves ! »… désolée pour la désillusion, mais le monde de tes rêves va durer exactement le temps de tes preparatifs et de ta journée de mariage.
En soi, être mariés ne change pas le quotidien. J’espère que ton wedding blues ne sera pas trop intense.
Ce temoignage m’a tellement interpellée que j’ai demandé à Monhomme si j’étais comme ca, s’il se sentait obligé par le mariage. Il m’a dit que non, pas sur le mariage, mais plutôt sur la question des enfants. J’ai réalisé qu’il est alors difficile d’opposer nos rêves et espoirs de gamine à l’opinion de notre moitié, et que lacher prise sur ces points importants est compliqué. Mais c’est nécessaire !
Qu’est-ce qui est important: te marier, ou te marier avec lui?
Lilly dit
FELICITATION, bien que pour votre N’amoureux vous ayez du y aller au forceps (comme pour le mien et de très nombreux autres), c’est un Happy end!!! Il nous tarde de vous suivre dans les préparatifs, pour les détails du jours J et l’après!!!
Delais plutot cours mais quand on a attendu 10 ans et que « Monsieur » a beaucoup hésiter, c’est bien de ne pas trop attendre. Moi j’ai du préparé un mariage civil express en moins de 5 mois 🙂 avec un accouchement au milieu (ma fille n’avait que 2 mois lors de l’union ) !!! Et alors que mon Homme etait anti mariage, voila qu’il a envie d’un beau mariage en grand, mais la c’est le budget qui nous bloque mais au moins on peut rever 😉
On vous souhaite un magnifique mariage plein de joie et d’amour, avec vos petits avec vous c’est trop beau!!!!
Aurélie dit
Mais non mais haaaaa mais iiiiiihhhhhh !!!! Toutes mes félicitations !!!! Je suis tellement heureuse pour toi. Tu as enfin eu ta « demande ». Un mariage express, comme moi. Pareil, quand il m’a dit ok, j’ai calculé la 1e date dispo (il est prof). Bah oui, on ne va pas laisser plus de temps passer, ils risqueraient de changer d’avis. mdr
Bons préparatifs. Je me permets juste un petit conseil : pour les actes de naissance, demande-les vraiment pile 3 mois avant pour qu’il y ait le temps de s’apercevoir d’un couac et corriger le tir si besoin. On ne peut pas faire de demande directe d’acte de naissance sur les sites de certaines mairies et le site .gouv.fr a de nombreux dysfonctionnements. Le mieux : demander à la mairie de la commune de votre mariage si elle peut s’en charger elle-même quand c’est le cas.
A bientôt pour tes nouvelles aventures qui seront, je te le souhaite, teintées de tout le bonheur possible.