Jess est maman d’un petit bébé de 14 mois qui fait fréquemment des bronchites asthmatiques. Heureusement elle a trouvé un super remède naturel pour l’aider à soulager sa toux. Et vous, quels astuces utilisez vous pour soigner votre enfant ?
{Astuce} Soulager la toux de bébé
Bonjour,
Mon fils de 14 mois a eu une grosse bronchiolite à 4 mois, ce qui l’a pas mal fragilisé au niveau des poumons : il nous fait des épisodes assez fréquents de bronchite asthmatique depuis. Sur conseil du médecin nous lui donnons, lorsqu’il est mal en point, de la ventoline, becotide et du célestène, ce qui l’aide beaucoup.
Néanmoins il tousse toujours à chaque fois beaucoup, ce qui l’empêche de dormir paisiblement. Sur les conseils d’une amie j’ai testé un secret de grand-mère pour l’aider à mieux dormir et calmer sa toux : mettre un oignon coupé en deux ou quatre à côté de son lit (ou sous son lit). Odeur très forte dans la chambre mais résultat garanti : plus de toux et bébé ainsi que les parents qui ont bien dormi. Nous avons testé cela 5/6 fois et ça a fonctionné à chaque fois. De plus ça ne coûte que le prix d’une botte d’oignon (qu’on a souvent chez soi) et c’est naturel. Bien sûr cela vient en complément des prescriptions du médecins et n’a pas pour but de remplacer les médicaments prescrits. Au petit matin, il suffit d’enlever l’oignon et de bien aérer la chambre pour faire partir l’odeur.
J’aimerais savoir s’il y a d’autres personnes qui ont testé et validé ou pas des recettes de grand-mère pour soulager les maux de leurs petits bouts.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Lilie dit
Bonjour Jess,
J’ai été un bébé qui a fait énormément de bronchite asthmatiforme. Étant adulte j’en fais toujours… malheureusement…
2 remèdes qui fonctionnent bien sûr moi : quand j’étais petite et que j’avais du mal à respirer ma mère me mettait au dessus d’une casserole d’eau chaude pour que je respire la vapeur d’eau (tout en me tenant je sais que ce n’est pas évident avec un petit de 14 mois). J’ai grandi et maintenant le remède c’est le vicks sous plusieurs formes : sur la poitrine avant de se coucher et dans un bol d’eau bouillante en inhalation. Enfin dernière chose c’est l’exomuc. Je ne sais pas si ce médicament est autorisé pour les petits mais il permet d’expulser les muqueuses et c’est très important sur ce type de maladie c’est ce qui évite cette impression d’étouffer.
Bon courage et n’hésitez pas
Rachel dit
Nous avons testé l’oignon qui a également fonctionné en cas de petites crises.Notre filles est asthmatique sévère depuis sa naissance ,elle a 5 ans et depuis 1 an nous avons testé la méthode gesret .et depuis…c’est miraculeux ,plus d’hospitalisation, plus d’oxygène .les crises se font très rares alors qu’avant elle en avait en permanence 😊
Claire dit
Étendre le linge dans la chambre de bébé sert d’humidificateur d’air, car souvent l’air sec (en particulier en hiver avec le chauffage) contribue à l’irritation des voies respiratoires. On a aussi incliné légèrement le matelas histoire que la tête de chouchou soit un couille plus haute que le reste du corps. Comme ça si il tousse les glaires ne stagnent pas au niveau de la gorge mais descende naturellement dans l’estomac.
Ebea dit
J’envisage d’acheter un humidificateur pour la chambre de Gaston. Il ronfle énormément et j’espère que ça va l’aider à mieux dormir… et nous aussi !
Au passage, j’ai beaucoup ri en lisant la coquille qui s’est glissée dans votre commentaire… À moins que ce ne soit pas une coquille, le lit de votre enfant est relevé une « couille » plus haut ? 😂