On entend beaucoup de choses sur l’accouchement, et malheureusement souvent ce sont les pires expériences qui ressortent. Mais ce n’est pas le cas de Kelow qui a eu un accouchement de rêve, qui rassurera plus d’une primipare. Voici son témoignage.
{Témoignage} La rencontre avec mon fils, un accouchement au top
Je viens aujourd’hui apporter mon témoignage sur le sujet de l’accouchement. Toute les mères savent que ce n’est pas toujours simple mais que c’est un vrai bonheur de rencontrer son enfant. J’ai donné naissance à mon fils au mois d’août 2016, après une grossesse qui s’est merveilleusement déroulée malgré quelques soucis mais vraiment minimes… Il y a près d’un an maintenant que je lis le blog de La Mariée En Colère, et j’ai donc lu pas mal de témoignages ou de questionnement sur l’accouchement. Je m’étais ainsi préparée à toutes les éventualités, et c’est grâce à cela que j’étais si sereine le jour J.
J’avais rendez vous le mardi à 13h45 pour ma dernière visite, tout est ok, col favorable, mon gygy m’annonce que si je le souhaite, jeudi il est de garde et si je veux accoucher un peu avant il n’y aura pas de souci ! Chouette nous qui avons tellement hâte !! Chéri pense à sa mère et demande si on peut pas venir finalement le mercredi car ses parents partent en vacances le jeudi et qu’ils seraient dégoûtés de pas voir leurs petit fils avant, le gygy rigole et nous dis ok. Nous sommes complètement surexcités, nous n’avons jamais été aussi proches de rencontrer notre petit chaton ! Je vais faire la dernière prise de sang ainsi qu’un test urinaire et là catastrophe je perds du sang !
Ni une ni deux on retourne dans le bâtiment en face (heureusement on avait fait les prélèvements au labo de la maternité et non celui auquel on va habituellement) monitoring et tout le tintoin… à la fin on m’annonce « deux doigts large« , l’infirmière part demander au gynécologue de garde si ont peut sortir et revenir contrôler dans une heure ou si on doit rester sur place. Le gynéco est d’accord pour nous laisser sortir donc on va se promener même si chéri n’est pas trop d’accord pour que je marche (véritable papa poule depuis l’annonce de la grossesse). Je vais quand même acheter à manger parce que j’ai faim et que s’ils décident finalement de me garder il ne me donneront pas à manger à cause de la péridurale. 18h30 Retour a la maternité pour contrôler. Je suis ouverte à 3, le gynécologue décide de me garder. Chéri fait l’entrée administrative. Et puis c’est le calme plat. Je ne vais prendre qu’un centimètre entre 19h30 et 9h… La sage-femme me dit qu’on va pouvoir passer en salle d’accouchement, je demande si je peux aller marcher en attendant, elle me répond oui. A 11h on vient me chercher. La sage femme me dit que ça fait une heure que l’infirmière me cherche… A 11h10, je fais mon entrée en salle d’accouchement, une fois ouverte à 7 je demande la péridurale pour qu’elle ait le temps de faire effet au moment de l’expulsion car j’avais peur d’avoir mal, même si je gérais très bien mes contractions et qu’elles ne me faisaient absolument pas mal. A 16h40 la sage femme me fait débuter le travail, pendant que le gygy finit avec la patiente qui a accouché avant moi, je pousse une fois, elle me dit que c’est très bien. Je pousse une deuxième fois (le gynécologue entre à ce moment-là) et mon prince est né à 16h49.
J’ai eu accouchement top je n’ai pas souffert, j’étais totalement sereine, je discutais et rigolais avec le personnel… Grâce à cela j’ai pu vivre pleinement mon accouchement avec mon chéri et profiter de mon fils dès sa naissance. Alors mesdames je pense que vous devez vous préparer à toutes les éventualités mais essayer de stresser le moins possible.
Bonne grossesse et je vous souhaite un bel accouchement
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Maud dit
Merci pour votre témoignage ! Actuellement enceinte de 5 mois j’ai encore un peu de temps devant moi avant l’accouchement mais ça fait effectivement du bien de lire un beau témoignage où tout se passe bien !! Beaucoup de bonheur à vous avec votre petit prince !
ashanti dit
Merci beaucoup pour ton commentaire, primipare, je vais accoucher dans 2 mois et j’avoue qu’en lisant les témoignages en majorité négatif, on se prépare au pire.
J’ai la chance d’avoir une grossesse sereine et ton témoignage me rassure sur l’idée qu’il faut lâcher prise et ne pas vouloir trop planifier un accouchement, car c’est imprévisible.
Plein de bonheur à toi et ta petite famille ☺
Ebea dit
😊 ah, ça fait du bien de lire ce genre de témoignage de temps en temps ! Il y a fort heureusement de très belles naissances.
J’ai mis 3 enfants au monde, 3 naissances archi-différentes mais 3 naissances au top. Même ma césarienne était parfaite.
Parfois (souvent!), tout se passe bien, tout est bien vécu même quand il y a des imprévus (et des imprévus il y en aura puisque l’accouchement est totalement imprévisible !)
Le truc c’est de mettre toutes les chances de son côté pour que, quoiqu’il se passe, ce soit bien vécu (je ne parle pas de complications extrêmes, on est d’accord).
Je trouve également que ce qui rend certains récits alarmants, c’est le besoin de certains de rendre son accouchement pire que celui des autres… C’est dommage.
Lilly dit
Bonjour, ça fait très plaisir de lire ce témoignage positif , en général on oublie de dire quand cela ce passe bien! Et oui il y a une grande majorité de cas ou tout ce passe bien 😉
Bienvenu à votre mini mimi et tout nos vœux 🙂
Profitez à fond 🙂 « ça passe vite » (oui je sais, tout le monde le dit hihihi)
Bonne continuation
Kelow dit
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre commentaire et oui j’essaye de profiter au maximum.. il grandit trop vite
Bonne continuation à vous également
Merci à La mariée en colère pour avoir publié mon témoignage, ça m’émeut 😳🙂