Certains invités sont totalement irrespectueux et n’hésitent pas à carrément voler la décoration achetée par les mariés. Voici vos témoignages.
{Témoignages} Nos invités ont volé notre décoration de mariage
Betty : Quand je me suis mariée, le samedi très tard, je vois ma mère sortir de la salle avec les bras chargés. Je lui dis « Qu’est ce que tu fais ? » Elle me répond « c’est des souvenirs, laisse moi faire »
Et j’ai pas pu m’empêcher de rire « mais maman c’est à nous, on les a payé, c’est pas la peine de faire ça en douce » et puis au moment de distribuer les dragées, on s’est apercu qu’il en manquait. En fait les gens se sont servis « pour donner a untel qui n’était pas invité » … la gueulante de mon mari !
Muriel : Ici ils sont venus nous dire au revoir avec les centres de table en mains… On s’est dit qu’au moins ça avait plu… Mais on a eu « pire » que la déco sous le bras … puisque bouteilles d’alcool et nourriture ont aussi disparus sans rien nous demander !
Marie : Chez nous aussi plusieurs choses ont disparu…. J’ai vraiment été choquée d’imaginer mes proches se servir SANS MÊME DEMANDER!!!! Et quand j’ai confié ça à ma mère, elle m’a répondu « Ah oui, moi j’ai pris un cadre nom de table ! » 😨 Mais c’est dingue ! Si on ne te l’a pas proposé et surtout si tu ne demandes pas : c’est du vol !!
Aurélie : Ici il ne nous reste plus RIEN !! Tout a été embarqué ! Même le chemin de table !!! Heureusement que ce n’était pas de la déco louée…
Faustine : On m’a volé des objets de déco dont certains que j’avais ramené en souvenir de l’étranger.
Marion : Un de mes appareils photos vintage a disparu, j’en suis malade, c’était mon préféré comme par hasard ! Pourtant j’en avais 7 !
Morgane : J’avais acheté de vrais coquillages, étoiles de mer, dollar des sables, etc pour la déco de notre mariage… et quand on est allé récupérer la déco : plus rien… il restait le sable dans les centre de tables… un peu dépitée, je me doutais que certaines choses allaient partir, j’avais prévu des cadeaux pour les invités, les porte noms personnalisés en galets, les dragées, colliers de fleurs etc … mais je ne pensais pas qu’ils embarqueraient 3 kilos de coquillages LOL, les bouteilles déco avec du sable, les fleurs hibiscus etc… mais bon, au moins ça leur à fait plaisir quoi.
Natacha : Nous aussi, il y en a même qui nous ont pris les figurines de mariés de la pièce montée !
Aurélie : A notre mariage, toute la décoration de l’une des table a été volée et on n’a jamais su par qui.
Alex : Nous avions en centre de table des oliviers. Ayant 15 oliviers nous tenions à en offrir à chacun de nos témoins (symbolique de les planter et de les voir grandir) et à nos parents. Mauvaise surprise le lendemain du mariage quand nous nous sommes rendus compte qu’il nous manquait des oliviers. Chaque invité avait en cadeau des fioles d’huile d’olive et des savons (thème Provence). Mais nos oliviers ont quand même étaient volés. Nous avons été énervés car certains de nos témoins n’ont pas pu avoir leur olivier. Et bien sur personne ne s’est manifesté pour nous les rendre. C’est vraiment limite de ne pas demander.
Et vous, vous a t’on volé de la décoration à votre mariage ?
Justine dit
Quelques vols à notre mariage d’il y a 2 semaines … Notamment le vieux vanity dans lequel j’avais rangé les éventails pour les invités, le vanity de ma grand mère décédée l’année dernière et donc valeur sentimentale +++…
Et pour les fleurs des centres de tables, je ne parle pas de ma mère et ma belle mère qui se sont permises de distribuer, heureusement qu’on en avait une bonne quantité mais quand même …
Séverine - Le Meilleur est Avenir dit
Je trouve ça carrément honteux et irrespectueux !!
Je fais toute la déco moi-même et je compte bien la récupérer pour la louer ensuite, donc le premier que je chope en train de voler quelque chose à mon mariage il passe un sale quart d’heure !
lily dit
J’espere quand meme que tu auras mieux a faire le jour de ton mariage 😉 bon mariage!
Mrsnco dit
Je n’ai pas eu de déco volée ou alors je ne m’en suis pas rendue compte tellement j’en avais ! Par contre le lendemain j’avais décidé à l’avance de qui aurait un centre de table ou non, en fonction de l’aide qu’ils nous avaient apporté durant les préparatifs et le mariage.
J’en ai donné à des personnes auxquelles je ne m’attendais pas du tout car elles se sont démenées comme pas possible pour nous ! A l’inverse quand certaines tantes sont venues la bouche en coeur me dire qu’elles partaient en ayant pas lever le petit doigt en 2ans, je ne me suis pas du tout sentie gênée de ne rien donner !
Les gens sont quand même reparti avec une pochette de dragées en lin brodé par couple, leur porte nom et une photo d’eux dans un cadre ! Niveau souvenir il y avait de quoi faire !
Carole dit
Je suis organisatrice de mariage.
Vous m’imaginez pas le nombre de fois où au moment de la désinstallation, il me manque des pièces.
Le problème c’est que je travaille avec beaucoup de location ! C’est toujours un moment très délicat quand je dois rallonger la facture de les clients et leur expliquer pourquoi…
Laura dit
Pour ma part nous avions fait une déco à la main (le tout en scrapp avec dies, rond de serviette avec une vraie clef à l’ancienne, chevalets marque place calligraphiés, cadeaux pour les invités avec de la confiture maison Et une plante grasse individuelle emballée dans le thème etc..) Nous étions heureux de donner des souvenirs aux invités mais certains ont eu le mauvais goût de REFUSER de prendre ces cadeaux après avoir volés les polaroid qu’ils avaient pris de eux et leurs familles sans laisser un mot sur le livre d’or où ils étaient censés les mettre… Certaines personnes sont sans gêne et cela ne changera pas malheureusement…
Sandrine dit
Je me marie en octobre 2017, et je comptais prendre des courges pour faire la décoration. Comme je ne compte pas manger de la soupe (ou autre) durant des mois, je pensais demandé au producteur de me les prêter pour la soirée et je les rends le lendemain… Avec ce que je lis, j’ai peur de devoir toutes les payer!
prettylittletruth dit
C’est vraiment honteux 🙂
Morgane dit
Alors j’ai de la chance rien n’a été volé … par contre j’ai distribué moi même les centres de tables des le soir même et le lendemain à mes tantes et aux personnes voulus. Je suis un peu scandalisé que les gens prennent sans demander, surtout que personne ne peut savoir si ça été acheté, loué ou prêté … Et puis on peut aussi vouloir revendre une partie de sa déco que l’on ne veut pas garder, c’est le cas pour moi pour très peu de chose au final.
Anaïs dit
Comme Morgane, j’ai largement distribué toute ma déco le lendemain du mariage. J’ai fait passer le message que c’était « open bar » et que toute le monde pouvait prendre ce qu’il voulait. Les gens sont malgré tout venus me demander à chaque fois « et ça, je peux le prendre ? », « Et ça ? ». Je n’ai eu aucun « vol », bien que je pense que des personnes ont dû se servir du polaroïd et ramener les photos chez elle, mais j’estime que ça fait quand même partie du jeu, même si le but était de remplir le livre d’or.
Je suis offusquée de voir que des gens peuvent se servir sans demander ! En plus, il s’agit de nos proches (a priori…) donc comment peut-on faire ça ? Surtout que lorsque on demande, les mariés sont souvent bien content de donner, tellement ils sont fiers de voir que la déco a plu aux invités !
Lors du dernier mariage que j’ai fait, les mariés avaient personnalisé les bouteilles d’eau. Elles me faisaient de l’oeil, mais j’ai quand même eu la décence de demander à la mariée si je pouvais en embarquer deux en souvenir. Elle était ravie de me les donner !