La belle-soeur de Lilly s’est mariée il y a quelques temps, Lilly n’y était pas mais elle très largement entendu parler de l’évènement. Voici les leçons qu’elle en a tirées.
{Témoignage} Les leçons du mariage raté de ma belle-soeur
Bonjour à toutes les lectrice de ce super blog !!!
J’avais envie de partager avec vous l’histoire du mariage de ma belle sœur, Melle V., car il est riche en enseignements.
Pour vous situer un peut Melle V. est le type de belle-sœur façon demi-sœur de Cendrillon, jalouse, méchante et pleine de rancœur, avec qui nous avons du couper contact pour nous protéger. Cela dit, elle n’a pas que des défauts : elle est intelligente, bourrée de talent artistique et avec un goût certain. Si elle n’avait pas été aussi « noire », je suis certaine que nous nous serions bien entendues…
Bref, Melle V. déjà mariée civilement depuis plus de 10 ans, ayant eu vent de notre petit mariage civil a décidé de se remarier en grand et à l’église. Premier problème, étant fâchée avec tout son entourage, il a fallu qu’elle ravale sa fierté et que sa maman aille la rabibocher avec tout le petit monde, pour qu’il y ait du « public » pour l’union. Malheureusement pour elle, peu de personne a fait le déplacement… Le jour J, elle a voulu une calèche pour faire son arrivée magistrale jusqu’à l’église, malheureusement pour elle, sous le poids du monde (ses 2 filles et ses parents) l’attelage n’a pas pu arriver jusqu’à l’église et voilà notre pauvre mariée qui a fini à pieds le reste du chemin avec une pente rude à monter… Autre fiasco, la robe de mariée !!! Elle a choisi le type de robe dentelle et droite que l’on voit pas mal en ce moment, mais de bon gout, j’adore un modèle que je trouve élégant et bien adapté pour le thème de son mariage campagne / rétro. Mais malheureusement, quand on a sa morphologie et une poitrine développée -et surtout son âge-, ce n’est vraiment pas le bon modèle. La Mireille qui l’a laissée ressortir avec cette robe-là mériterait des claques !!! Comment peut on si mal orienter une personne ? Et puis make-up et coiffage maison… totalement râtés ! Snifff la mariée doit être au top. Avec le temps on oublie le repas, on oublie la déco, mais toute sa vie on garde les photos et ça ne pardonne pas ! En parlant de photo, voilà encore pas de chance, son photographe n’était pas top et presque toutes les photo que j’ai pu voir sont peu flatteuses, surtout prise en contre-plongée… Le bouquet, pourquoi le faire soi-même si l’on ne sait pas faire ? C’est vrai que les bouquets de mariés ne sont pas donnés, mais quand même ! Je vous rassure tout ne devait pas être raté, je ne sais pas car je n’y étais pas et n’ayant eu que les racontars de quelques convives pas trop sympa, c’est difficile d’avoir un avis objectif je le conçois.
Connaissant le bon gout de Melle V et ses talents, la deco devait être jolie et recherchée… Et puis cette fois c’est le marié qui était métamorphosé, et qui avait une tenue idéale entre le décontracté et le chic des années 30.
Toute cette histoire pour dire que :
– Le jour de votre mariage, c’est vous et votre moitié les stars, donc vos tenues votre mise en beauté sont primordiales.
– Ne faites pas un mariage pour de mauvaises raisons par exemple faire mieux qu’untel, c’est gâcher de l’argent et de l’énergie pour rien, surtout quand c’est un flop, vous vous sentirez ridicule.
– Ne pas se marier à l’église quand on ne croit pas, maintenant il y a tellement de jolies cérémonie laïques où vous pourrez faire toutes les fantaisies que vous souhaitez.
– Bien choisir son photographe, les photos sont éternelles et se retrouver avec une photo de mariée où l’on vous voit le double menton et les bras flasques et où vous êtes toutes tassée c’est dommage.
– Choisir une robe de mariée adaptée à votre morphologie !!! Mince quand même, passer une journée avec une robe qui vous fait ressortir le bourrelet disgracieux, la poitrine qui ressort de partout et une coupe qui vous tasse… c’est pas top ! Faîtse vous prendre en photo aux essayages et regardez le résultat à tête reposée.
– Il vaut mieux être très peu mais avec des gens qu’on aime vraiment et qui sont proches que de se coltiner des pique-assiettes médisants et méchants qui se font une joie de critiquer dès la fin de votre mariage tous les déboires de votre grand jour et s’empressent d’aller les colporter d’un air moqueur.
Pas mal d’entre vous sont en pleins préparatifs, plus que quelques mois, je vous souhaite plus de chance que Melle V, de vous marier pour les bonnes raisons et surtout beaucoup de bonheur.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Adi45 dit
Moi aussi je pensais lire un témoignage intéressant. Bon, dommage et décevant par rapport à la qualité des autres témoignages…
Nanakie dit
Que de passions sous cet article! J’ai déjà donné mon avis, que je maintiens d’ailleurs, mais je pense en lisant les différentes réactions que le problème de ce « témoignage » (je met les « » car je persiste dans le fait que Lilly n’ayant pas assisté au mariage en personne, ce n’est pas un témoignage. Plutôt un fait rapporté, raconté) est le ton qu’elle emploie tout le long du texte, qui induit beaucoup de négativité envers la mariée et exclut complètement la bienveillance qu’on peut avoir en donnant des conseils à une future Bride. Les termes sont durs : fiasco, pauvre mariée, totalement ratés, ridicule… jusqu’à cette phrase « Sniiif une mariée doit être au top » qui sonne faux, puisqu’on doute sincèrement que Lilly aie vraiment pleuré de voir sa belle-soeur dans cette situation.
Et même le titre « le mariage raté de ma belle-soeur » : ce n’est pas gentil de considérer que parce que la mariée est mal coiffée, mal habillée, mal maquillée que Bim, le matiage est raté. On a toutes eu des loupés lors de nos mariage, et je ne pense pas que l’on considère que nos Dday soient ratés :/
Chère Lilly, le risque est également pour toi que tu te mettes une pression énorme : il me faut LE photographe, LA robe idéale pour ma morpho, LE bouquet sublime, L’entrée en église parfaite… Crois bien que tu auras aussi des fails lors de ton grand jour, mais la seule chose qui serait ratée, ce serait de ne pas se marier dans l’amour, et le plaisir. C’est à mon sens le meilleur conseil qu’on puisse donner à une future Mariée.
Amicalement, et puisse le bonheur être sur vous toutes 🙂
Milla dit
Bien dit donc, quel défouloir à bêtise humaine! Ma ch’tite belle-soeur a fait un commentaire plutôt drôle et juste du mariage de Môdame ma sœur (c’est un personnage celle-ci). Comme on ne peut pas plaire à tout le monde, ben tant pis, nous on en se gausse encore!
Mais avant d’écrire des choses aussi dure, pour certaines, pensez peut être que vous avez affaire à une jeunette qui n’a pas le recul nécessaire. Quand à s’en prendre au blog, pffff
Saïmiri dit
Bonjour,
Et bien continuez de vous « gausser » (que ce terme me choque) … Je ne comprends vraiment pas cette attitude. Pourquoi perdre son temps à déblatérer sur une personne que l’on ne supporte pas. Vous êtes fâchée, à tort ou à raison , ça ne me regarde pas. Mais votre message me laisse à penser que les ouï-dire de Lilly (et non le témoignage : on ne peut être témoin que d’un évènement que l’on a vécu) n’est absolument pas là pour donner des conseils sur un ton humoristique.
Vous parlez de son âge, même jeune on peut très bien se rendre compte de ce que l’on dit et pourquoi on le dit (avec des projets mariage je ne pense pas qu’elle soit pré-ado). Et même si elle n’a pas eu le recul nécessaire, d’après vos propos (vous l’appeler « jeunette », je pense donc à un terme affectueux pour montrer cette différence en vous deux), je suppose que vous êtes plus âgée et auriez donc pu la mettre en garde sur la perception d’un tel écrit. A t-elle été orientée à rédiger ceci ? (questionnement qui fait aussi suite à un autre commentaire d’une de ses amies).
Je ne m’en prends pas à la personne en tant que telle, mais à un état d’esprit auquel je n’adhère pas. Mais je persiste et signe : pourquoi perdre son temps à médire sur une personne ? Quitte à se détester cordialement, autant faire sa vie chacun de son côté.
Je souhaite à tous les couples de n’avoir que des gens bienveillants autour d’eux pour un jour ci important. Et les couacs le jour-J il y en a toujours, c’est la vie (et ça peut même faire de bons souvenirs). Le plus important est de ne pas perdre de vu pourquoi on se marie.
Anne dit
Tu juges des gens sur 3lignes. Je ne suis pas sur que la bêtise humaine soit là ou tu le penses.
Plutôt drôle et juste ? WTF, on a pas le même humour. Encore elle aurait un style caustique sympa ça aurait pu passer, mais là non ce n’est pas drôle.
« Juste », elle n’y était pas, elle se base juste sur des racontars, des faits rapportés, je vois mal de la justesse ici.
Pourquoi devrait-on penser que c’est une jeunette ? c’est écrit nulle part, puis même si c’est le cas, la jeunesse n’excuse rien au contraire. C’est encore comme pour son amie, une justification digne du bac à sable. Vous semblez toutes très jeunes au lieu de penser au mariage, penser à grandir. Tu devrais également lui conseiller de gagner en maturité avant de se marier, elle ne semble pas prête pour ça.
Salomé dit
Ton article n’a absolument aucun intérêt. Tu décris et critique négativement un mariage auquel tu n’étais même pas invitée en te basant sur des racontars.
Je me demande qui de ta belle-sœur ou toi est la plus jalouse.
On est loin de ce qui est publié habituellement sur ce blog. Tu t’es trompée d’endroit pour te moquer du mariage de ta belle-sœur.
Kikinette 59 dit
Lilly est mon amie depuis de très nombreuses années, et c est en préparant mon mariage que nous avons découvert ce blog.
Je l ai poussé à écrire le com sur melle v (vilaine). Car les leçons sont bonnes !
Ici dans le nord on dit les choses voilà.
Et quand a ton mariage aucun de tes frères et soeurs n est présent, ben ce n est pas pour rien.
Je suis triste pour ma copine de lire tout ca, dommage que vous n ayez pas comprise.
Viviane dit
Les leçons pour Lilly sans doute ? Avec une amie comme vous, pas besoin d’ennemis !
Je vous souhaite à toutes les deux d’aller plus loin que vos rancoeurs, d’être capable de vous entourer de personnes bienveillantes (ce que vous n’êtes pas…) pour vos mariages, et de ne pas avoir dans votre entourage de personnes animées de la malveillance dont vous faites preuve.
Anne dit
De quelle leçon parlé vous ? vous avez assisté au mariage ? non je ne pense pas.
Personne ne dit ici que Madame Vilaine est une femme admirable et blabla. On dit que juger un mariage sans l’avoir vu, avec autant de médisance ça n’a aucun intérêt.
Les histoires de famille c’est compliqué et au vu des écrits de deux de ses sœurs à madame Vilaine, apparemment les sœurs se ressemblent énormément. Donc les vilaines sont vilaines.
Ici dans le nord on dit les choses ??? c’est quoi cette phrase moisie. Je l’assimile juste à les gens du Nord sont cons, rancunier et médisant, c’est dommage de noyer toute une région dans la merde avec une justification digne du bac à sable.
Vous semblez toutes bien jeunes mesdemoiselles. Grandissez et patientez pour vous marier, vous sembles bien immature pour ce projet.
Chloé dit
« Des pique-assiettes médisants et méchants qui se font une joie de critiquer dès la fin de votre mariage tous les déboires de votre grand jour et s’empressent d’aller les colporter d’un air moqueur » : il n’y a rien qui vous choque Lilly? C’est moins grave d’aller les répéter, ces colportages?
Adela dit
Mince alors, crêpages de chignons et règlements de comptes au pays des mariées ! Ce n’est pas le monde des bisounours dit donc! Grâce aux coms on se croirait dans « 4 mariages ».
Pourquoi quand quelque chose est moche, ne peut on pas le dire!
Le jour de mon mariage, la maquilleuse m’a fait un maquillage digne de la famille Groseille, et mon photographe était « mauvais », j’aurais du prendre plus le temps et mieux me renseigner… Il n’y a pas mort d’homme dans les ratés d’un mariage. Moi se qui me perturbe dans ce témoignage c’est le fait que les gens continu d’alimenter les rivalités entre ces deux femmes. C’est triste.
Viviane dit
Extraordinaire billet rempli de fiel qui dégomme un mariage auquel on n’a pas assistée ! La mariée a eu bien raison de ne pas vous inviter. Sincèrement je vous plains d’avoir le coeur aussi noir… La vilaine belle soeur en l’occurrence, c’est vous !
Isaure dit
Bien que ce post ai peut d’intérêt, j’ai été amusée de voir tout ce déchainement dans les commentaires! Si tout le monde mettait autant de cœur pour de vrais causes et des sujets intéressants, il y aurait moins de problèmes dans le monde! mdr !
Et pourquoi s’en prendre au blog en lui même? C’est bien de laisser la parole à tout le monde. Visiblement cette personne avait besoin de vider son sac, cela ne fait de mal à personne ? Au pire on est pas d’accord et on lui donne des conseils, soit on se moque de sa bêtise, soit on s’abstient et on nexte. Mais pourquoi être méchant !
Pour ma part, je pense qu’il vaut mieux qu’elle réfléchisse avant d’écrire, que les conseils sont bon, mais pas besoin de se servir d’un exemple trop plein de patos qui affaiblissent le propos…
Marielle dit
Eh bien… le bashing est la mode et on le retrouve même là où l’attend le moins, on dirait !
Ça va pas la tête ou quoi, on dirait une bande de harpies !
Ce témoignage n’est ni très gentil, ni très élégant, c’est sûr, mais la plupart des commentaires le concernant ne le sont pas davantage. Relisez-vous en prenant un peu de recul mesdames et, de grâce, ayez un peu de tenue !
Et attaquer la Mariée en colère, comment dire… c’est marrant que celles qui déplorent que l’esprit de ce blog puisse en prendre un coup à cause de ce témoignage soit les plus hargneuse, non ?
Moi je suis à fond derrière vous Nathalie, merci d’avoir publié ce témoignage, il déchaine les passions, nul doute que certaines ont quelques tensions à évacuer.
Anne dit
Le bashing est des deux côtés apparemment. Je pense que chacun réagi avec ses sentiments et c’est pas parceque 20 l’on déjà fait, qu’on va s’abstenir. Chacune à son unicité et sa volonté de s’exprimer propre.
Je vous trouve très donneuse de leçon, bardé dans un halo de pureté qui relègue nous autre comme des « harpies » sans éducation. C’est bien de marcher sur l’eau, mais pourquoi se fondre au commun des mortels si on les considère eux et leurs avis comme des merdes.
Marielle dit
Je ne sais pas quoi vous répondre. J’ai bien lu tous les commentaires, dont les vôtres. Oui, j’ai émis un avis tranché, pour autant je ne considère pas que les vôtres soient des « merdes » (ça c’est vulgaire).
Que chacune réagisse avec ses sentiments est bien le problème. L’intelligence et la bienveillance sont à mon avis bien meilleures conseillères que la bile… Cette jeune femme a sans doute écrit ce témoignage sous l’influence de rancoeurs familiales bien ancrées, vous lui répondez sur le même ton fielleux, belle démonstration, elle doit avoir compris…
Sauf votre respect, vous vous posez en donneuse de leçons bien meilleure que moi, donc je ne vais pas alimenter davantage ce fil, vous le faites très bien.
Je suis désolée de la proportion que prend cette histoire et je regrette même d’être intervenue parce que ça ne sert absolument à rien et c’est une perte de temps pour tout le monde.
Paloma dit
euh… » Quelle leçon cette personne qui a envoyé son témoignage via le formulaire en ligne (sinon je lui aurais dit en direct par email) va en tirer à votre avis en lisant tous les commentaires ? Elle va se rendre compte que c’est elle qui n’a pas la bonne attitude. Pour moi l’objectif est rempli ».
Et c’est moi qui donne des leçons ?
La Mariée en Colère dit
Paloma… répondre à ce genre de commentaire est mon travail, mais vous, sérieusement vous n’avez que cela à faire ? Il fait beau, allez vous promener et respirer l’air frais 🙂 c’est juste un témoignage sur le mariage, personne n’a assassiné sauvagement de chatons angora. Promis
Paloma dit
oula… vu comme vous prenez la mouche pour un simple commentaire je pense qu’il aurait été préférable de vous abstenir de publier ce témoignage si vous ne vouliez pas qu’on vous pose la question du pourquoi publier un truc pareil ? ou peut être faudrait-il toujours aller dans votre sens ?
de plus, c’est limite quand même de dire à vos lectrices « vous n’avez que ça à faire de laisser des commentaires? » C’est le but d’un blog non ? …
Je suis vraiment déçue de votre réaction car je me faisais une autre idée de la personne derrière le blog.
La Mariée en Colère dit
mais pourquoi ne PAS le publier ? c’est ça que je trouve hallucinant en fait. Qui êtes vous pour venir dire ça doit être publié ou ce témoignage n’a pas à être publié ? On ne parle pas d’un sujet hyper grave, on parle d’une nana qui trouve que le mariage de sa belle-soeur était raté ? Vous rendez-vous compte du foin que vous faîtes pour un témoignage sur le sujet du mariage ? relativisez il y a tellement plus grave dans la vie qu’un témoignage avec lequel on n’est pas d’accord. Rien de grave et pas de quoi se prendre la tête, vraiment.
Alice dit
La mariée en colère > Ce qui me gêne, c’est que ce blog a par ailleurs un esprit positif, d’entraide, de conseils. Là, que l’on prenne parti pour la personne qui témoigne ou pour sa belle soeur, on tombe dans la critique gratuite (qu’elle soit justifiée ou non, chacun son point de vue). C’est votre droit de publier ce que vous voulez (encore heureux !) mais je trouve que c’est dommage de donner ce côté négatif a un blog habituellement plein de bonne humeur (même quand on s’y plaint, c’est dans le but de trouver des solutions en s’entraidant, pas de démolir qui que ce soit).
Ssivah dit
Non mais vous vous entendez sérieusement?
Il serait peut-être utile de lire un témoignage jusqu’au bout au lieu de lyncher quelqu’un pour avoir oser dire ce qu’elle pense.
Tout est loin d’être négatif, même si je conçois tout n’est pas dit avec diplomatie.
Il y a des ratés dans tous les mariages, et c’est son droit de ne pas trouver la robe de la mariée si le bouquet joli.
Dans mon mariage, le bouquet est arrivé fané ( avec les boutonnières), la coiffure est tombée en 2h et le maquillage raté. Je sais que des invités ne se sont pas gênés pour le faire remarquer, mais je leur en veux pas, ils ont raison.
Sous prétexte qu’un sujet est « sensible » ( piquage de dates, jalousie, indisponibilité des témoins ect….) oulalalala les temoignants passent pour des vipères.
La liberté d’expression appartient a chacun, il serait intéressant de ne pas l’oublier.
La Mariée en Colère dit
AMEN
Anne dit
Le problème soulevé ici c’est surtout le fait que la demoiselle n’a pas assisté à ce mariage.
Je vous re-cite « la liberté d’expression appartient à chacun », si on est pas d’accord on peut donc l’exprimer aussi fort que vous. Il n’y a pas de mauvaises ou de bonnes paroles.
Val dit
Ta belle soeur est « pleine de rancoeur » ?
Pardon mais c’est ton témoignage qui est plein de rancoeur. Tu as certainement tes raisons, mais tu es franchement gonflée de lui jeter la pierre. Et comment as-tu fais pour avoir autant de détails du mariage puisque tu n’y étais pas? Ce sont des dires que tu as entendu d’autres personnes? Et tu oses publier un témoignage avec un avis formé de toute pièce par des – je cite – « racontards »?
Ah non mais bravo. BRA-VO.
-_-
Maria dit
Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires précédents. Peut-être ta belle-soeur a-t-elle mérité que tu la détestes autant, mais tu te mets au même niveau (si même pas plus bas) en démontant ainsi son mariage sans même y être allée pour te faire ton propre avis!!
Dénigrer le fait qu’elle se soit coiffée et maquillée elle-même, et qu’elle ait un bouquet « fait maison » est encore pire. C’est vraiment le genre de commentaire bourgeois que je déteste. Elle n’a peut-être pas voulu/pu payer les 300 EUR demandés pour les coiffures et maquillage et les 150 EUR de bouquet. On peut se demander si ce ne serait pas plutôt de la frustation de n’avoir fait toi-même qu’un « petit mariage civil »?
Franchement tu devrais avoir honte. On sent tellement que tu jubiles en écrivant cela c’est lamentable.
Petit conseil : ne montre pas ce que tu as publié à ton futur mari, parce qu’il pourrait se demander s’il va épouser cendrillon ou l’une des belles-deux soeurs…
Jennifer dit
Je ne vois pas bien l’intérêt de publier un tel témoignage. Le texte n’est clairement pas objectif, pour ne pas dire carrément mesquin. Cela soulage peut être l’auteur, mais ça n’apporte rien à la lectrice.
La Mariée en Colère dit
Je ne suis pas non plus du tout d’accord avec ce témoignage mais je ne vois pas non plus l’intérêt de le censurer. Censurer pour censurer sur un sujet aussi léger… Si on commence à couper la liberté d’expression sur ce genre de chose alors ça va être compliqué d’avancer…
Jennifer dit
Merci pour ta réponse. Effectivement, délicat sujet que la censure… Disons que j’ai été surprise du contraste entre le ton de ce texte et la positive attitude habituelle dégagée par le site.
Peut être que tu aurais dû écrire une petite introduction ou conclusion au texte (comme tu le fais parfois lorsque tu n’es pas d’accord), histoire de mettre les choses en perspective.
Ce qui m’a « choquée », c’est cette impression que l’on fait l’apologie de la médisance.
La Mariée en Colère dit
La dernière fois que j’ai donné mon point de vue une lectrice me l’a reproche en me disant que je n’avais pas à le faire. Vous êtes 200 000 personnes différentes à venir chaque mois sur ce blog et il ne conviendra jamais à 100% des lecteurs. Je ne regrette pas d’avoir publié ce témoignage il a da place comme tous les autres.
Stéphanie dit
Je trouve ce témoignage très mesquin !
J’ai l’impression que vous avez de la rancœur envers elle d’avoir organisé un mariage religieux au même moment que le vôtre. La robe de mariée ne lui allait pas, mais peut-être était-ce la robe de ses rêves ? Beaucoup de gens se marient à l’église non pas pour la religion mais pour la tradition, malgré les belles cérémonies laïques qui existent (mais qui ne font pas encore l’unanimité !).
Je trouve Lilly, que vous avez gaspiller votre temps à jubiler du malheur de votre belle-soeur, d’autant plus en le diffusant à grande échelle sur un blog aussi connu…
D’autant plus que vous vous cachez derrière de soi-disant précieux conseils alors qu’en réalité vous n’en donnez aucun, vous critiquez juste les choix de votre belle-soeur.
Je suis très étonnée que La Mariée en colère ait partagé votre témoignage, qui n’en ai absolument pas un, vu que vous n’y étiez pas.
La Mariée en Colère dit
Je ne censure pas les témoignages, je ne suis pas du tout d’accord avec ce qu’elle dit et je trouve effectivement que tout ce qu’elle dit très méchant mais j’étais certaine que les lectrices réagiraient pour lui montrer que la méchante dans l’histoire… c’est elle même 🙂
Paloma dit
Désolée mais ce n’est pas parce que vous ne censurez rien qu’il faut pour autant tout publier !
Je suis depuis bientôt 4 ans votre blog que j’adore (et mon témoignage a d’ailleurs été publié l’an dernier) et je ne vois pas du tout en quoi ce témoignage correspond à votre ligne édito… il n’apporte rien sinon que des déblatérations gratuites !!
La Mariée en Colère dit
pour moi le meilleur moyen de montrer aux gens qu’ils ont tort c’est de leur dire. Quelle leçon cette personne qui a envoyé son témoignage via le formulaire en ligne (sinon je lui aurais dit en direct par email) va en tirer à votre avis en lisant tous les commentaires ? Elle va se rendre compte que c’est elle qui n’a pas la bonne attitude. Pour moi l’objectif est rempli.
La Mariée en Colère dit
mais je vous autorise à ne pas être d’accord avec moi et ne censurerai pas vos commentaires 😉
Paloma dit
Entendons-nous bien, je ne critique pas votre choix de publication (bien qu’au vu des autres commentaires, je pense que beaucoup soient etonnées) mais je trouve ça étrange de s’auto-investir de la mission de donner des « leçons » au personnes qui témoignent, surtout en se servant des lectrices pour cela.
Bref, moyen moyen pour moi… mais ce n’est que mon avis.
La Mariée en Colère dit
c’est vous qui vous vous permettez de donner des leçons avec vos commentaires Paloma, pas moi 🙂
Stéphanie dit
Vue que nous sommes assez unanimes, j’espère en effet, que l’objectif sera atteint !
Emilie dit
« se coltiner des pique-assiettes médisants et méchants qui se font une joie de critiquer dès la fin de votre mariage tous les déboires de votre grand jour et s’empressent d’aller les colporter d’un air moqueur »
Vu que tu n’étais pas au mariage, tu n’es pas une pique assiette mais sinon tu te décris parfaitement dans cette situation. Tu viens exactement de passer pour une personne médisante et méchante qui se fait une joie de critiquer tous les déboires d’un grand jour ou tu n’étais même pas et qui s’empresse d’aller le colporter sur un blog mariage d’un ton moqueur.
Tu t’es fâchée avec ta belle sœur, eh bien je pense que tu peux aussi te remettre en question car en voyant un tel récit, qui suinte l’aigreur et la méchanceté, on se demande quelle responsabilité tu as dans votre conflit.
Chloé dit
Merci, j’ai pensé la même chose en voyant cette superbe phrase! C’est drôle que l’auteur n’ait, à aucun moment, capté l’ironie de ses conclusions.
minimyszka dit
C’est méchant de descendre un mariage et une personne comme ça. C’est juste méchant.
Sophie dit
D’accord avec tout les commentaires précédents … ce temoignage n’aide pas du tout les futures mariées et surtout consiste plus en une opération destruction de ta belle-soeur.
Surtout que … tu n’y étais pas !!
Nanou dit
Bonjour,
en lisant le titre de l’article, je m’attendais à quelque chose de plus constructif et utile. Certes, je peux comprendre que cette personne ait une rancoeur envers sa belle-soeur, qu’elles ne s’apprécient pas, mais là j’avoue que cet article me laisse sans voix.
Les autres lectrices ont bien résumé ce que je pense, je ne vais pas en racheter une couche.
Je souhaite cependant revenir sur une remarque « La Mireille qui l’a laissée ressortir avec cette robe-là mériterait des claques !!! ». Lors de mes essayages, j’ai demandé à la vendeuse « mais si la robe qu’on choisit ne nous va pas ou vous pensez qu’une autre nous mettrez en valeur, que faites-vous? » (ma question fait suite à quelques photos vues par-ci par-là où personnellement je trouvais la robe moche ou que ca ne mettait pas en valeur la mariée…ok c’est méchant de ma part ! mais c’est mon avis perso!) elle m’a répondu « vous savez si la cliente a eu le coup de coeur ou si c’est celle-là qu’elle veut, notre role est de l’accompagner dans son choix. On peut suggérer mais au final elle aura le dernier mot ». et voilà! en effet peut-être que la belle-soeur a trouvé SA robe et peu importe ce qu’en pensent les gens, elle se sentait belle!
A entendre Lilly son mariage à elle sera parfait… je trouve ca mesquin et hautain. On espère tous et toutes d’avoir un mariage parfait mais de là à trasher le mariage de quelqu’un d’autre, c’est extrême.
Coralie dit
Totalement d’accord !
Un petit conseil pour le choix de la robe cependant : pensez aux « détails techniques » , j’ai vu une mariée très jolie dans sa robe,mais qui avait choisi une robe sirène, pour une mairie avec beaucoup d’escaliers, la pauvre a mis un temps fou à monter les marches . C’est un détail mais quand la mairie enchaine un mariage toutes les 1/2 heures le marié devra porter sa douce pour être à l’heure 😉
Sandrine dit
Comme Elise le dit, je m’attendais à un témoignage qui pourrait aider les futures mariées pour l’organisation de leur mariage et je lis un témoignage de quelqu’un qui a entendu dire que ce n’était pas bien.
Je trouve dommage de se permettre de balancer sa belle-sœur comme ça, tu n’y étais pas! Comment peux-tu savoir ce qui s’est passé exactement? Était-ce à ce point horrible? Les gens qui t’ont raconté cela n’ont-ils pas exagéré un peu? (sachant que tu ne la portes pas dans ton cœur).
Et même si cela t’a fait rire, comment arrives-tu à écrire un pareil témoignage?
Pour le coup, je trouve que c’est toi qui ressemble à Javotte ou Anastasie: jalouse, méchante et pleine de rancœur.
Navrée d’être si sèche et peut-être cassante.
Nanakie dit
Ohlàlà que de rancœur et de bassesse dans ce témoignage!
A mon avis, le principal conseil dont TU as besoin, c’est que tu devrais te concentrer sur ton mariage (apparemment il approche) plutôt que de rassembler les critiques de gens bien malfaisants à propos du mariage d’une personne que tu n’apprécies pas.
Tu ne donnes pas l’impression d’agir de meilleure façon que Melle V. , on dirait juste une basse vengeance et non un recueil de conseils avisés à destination des futures mariées en mal de soutien.
Dommage.
Alice dit
En quoi est-ce raté ?
Je vais me marier avec un bouquet fait maison, je compte me coiffer et me maquiller moi-même et j’ai choisi ma robe sans me préoccuper de savoir si les gens allaient me trouver jolie dedans, mais parce qu’elle me plaisait. Bien sûr, j’espère que le résultat final sera joli, mais, s’il n’est pas woahhh, bah au moins, il sera à mon goût ! Ce n’est pas parce qu’on se marie qu’on doit se rendre malade à être parfaite le jour J. Je ne serai pas parfaite, je ne l’ai jamais été et ne le serai jamais, mais ça me va : je serai moi, comme d’habitude, mais avec la robe, le bouquet et la coiffure qui me plaisent et non pas dictés par l’entourage, la mode et les qu’en dira-t-on !
Non, le jour j, ce qui est primordial, c’est que l’on se dise oui et à la rigueur que les gens que l’on souhaite présents le soient. Le reste… Je serais prête à me marier en maillot de bain ou en treillis s’il le fallait, ce n’est vraiment pas l’essentiel ! (même si j’adore ma robe de princesse ^^)
Quant au photographe, c’est pas de chance, mais ça peut arriver à tout le monde ! Et des photos, ça reste des photos qu’on ressortira une fois tous les 3 ans ou pour montrer aux enfants, pas de quoi en faire un plat. j’espère choisir le bon photographe, bien sûr, mais si je me trompe eh bien, tant pis, je pleurerai peut-être un coup et ça me passera !
La calèche, c’est plutôt rigolo à mon sens ! J’aurais bien aimé en avoir une, mais pour des raisons pratiques j’ai abandonné l’idée. Mais franchement, qu’est-ce que ça peut faire de finir à pied, c’est mieux que de ne pas en avoir eu du tout, si c’était son rêve !
Pour finir, je dirais que le seul bon conseil c’est effectivement de se contenter de peu de gens, des gens qui nous aiment et qu’on aime… Mais ça, tout le monde n’a pas forcément le choix ! (il m’a fallu batailler pour me limiter à 80 invités !) De la même façon que je me marie à l’église sans être croyante parce que la belle famille est très croyante et que je souhaite respecter cela.
Bon mariage à toutes celles qui se marient et ne vous cassez pas la tête à être parfaites, soyez toutes jolies, mais restez vous même afin d’en profiter vraiment ! 🙂
Coralie dit
Merci pour ce commentaire, c’est tellement ce que je pense !
Moi aussi je vais faire mon bouquet (en fleurs en papier) je compte me maquiller seule également (quand je me fais maquiller c’est toujours trop, ce n’est pas moi).
Je me retrouve tout à fait dans vos propos. Bons préparatifs à vous ! Et comme on dit « l’essentiel c’est qu’il dise OUI ».
Marie dit
Bonjour,
On dirait que cette personne jubile des soi-disant ratés du mariage! C’est lamentable! On témoigne sur ce qui a été vécu et pas sur des « racontars »!
Anne dit
Je te trouve également très critique sur un évènement que tu n’as même pas vu. Encore tu aurais été présente, mais là c’est juste des racontars et comme il semble être de notoriété publique que vous ne portez pas la mariée dans votre cœur, c’est évident que les gens qui aiment les médisances vont axer leur discours sur le négatif.
J’aurai apprécié l’honnêteté intellectuel du discours si tu avais fait l’effort d’y aller pour te rendre par toi même.
Pour le photographe, trouver un prestataire bien ce n’est pas simple et souvent on se rend compte de notre erreur trop tard. La pauvre pleure peut-être sur ses photos ratées.
Pour le coup de la calèche, c’est surtout triste et pathétique pas de quoi en rire, la pauvre a du se sentir bien seule.
Pour sa robe malheureusement tout le monde ne rentre pas dans un 34 fillette. Les créatrices de robe font généralement peut de cas des physiques hors mannequin, petite, trop grande, ronde, petit ou forte poitrine. Donc cette mésaventure peut arriver à n’importe laquelle d’entre nous.
Bref pour le mariage à l’église et en petit comité je suis d’accord, mais beaucoup trop de médisance. C’est à se demander pourquoi tu es haineuse et jalouse comme ça ? J’imagine qu’elle n’a pas été tendre avec vous, mais l’inverse semble réciproque.
Elise dit
je suis de ton avis, j’ajouterais même que: pour la robe, on peut avoir un coup de coeur et se trouver belle dans une robe qui ne cache pas nos petits défauts. Et les photos ratées, le sont elles vraiment?
J’ajoute aussi , par rapport au mariage religieux, qu’on n’est pas dans la tête ou dans le coeur de cette mariée, on n’a donc pas à juger. Depuis quelques temps je prépare les parents au baptême de leur bébé, je rencontre énormément de couples très éloignés de la pratique religieuse, certains sont attachés « seulement » à la tradition (mais en même temps, c’est légitime, les traditions font aussi partie de notre identité bien souvent) , et beaucoup qui ont en eux un désir de sacré, quelque chose qui n’est pas du domaine de la foi mais qui est vraiment ancré dans leur coeur (par exemple, une espérance très forte après le décès d’un proche). Toutes les démarches sont belles, et je pense qu’il faut bien se garder de coller des étiquettes aux gens.
Aurelie dit
Bonjour,
Peut être mon message va être mal interprété mais tant pis je me lance: je te trouve bien caustique avec ta belle sœur. Effectivement, tu ne la portes pas dans ton cœur et certainement le mérite -y- elle, mais sous prétexte de donner des conseils aux brides to be, tu en profites surtout pour démonter gratuitement son mariage. Tu n’y étais pas et peut être y a-t-il eu quelques couacs ( dans quels mariages n’y en a -y-il pas ?) mais ça ne t’es pas venu à l’esprit qu’elle avait peut être aimé son mariage ? Qu’elle l’avait voulu ainsi ? Qu’elle se sentait bien dans sa robe ? Qu’elle aimait son mari et que ce soit le plus important ?
Après tout, c’est bien ça le plus important ; prends de la hauteur car la tu sembles aigrie et injuste.
Saïmiri dit
Bonjour,
J’aurais pu écrire ton message. J’ai eu la même impression sur le coup. Pourquoi démonter un évènement auquel on n’a même pas assister sous prétexte de donner des conseils ? Peu importe les liens, quand je ne supporte pas quelqu’un, je ne m’en occupe pas. Et quitte à donner des conseils, je le fais avec mon propre vécu …
Elise dit
aaaaah oui bien vu Saïmiri, c’était tellement détaillé que j’ai zappé cette petite phrase » je ne sais pas car je n’y étais pas et n’ayant eu que les racontars de quelques convives pas trop sympa »
En résumé , un concentré de pure mesquinerie
Elise dit
j’ai eu exactement le même malaise en lisant! En voyant le titre je me suis dit que ça allait être intéressant (conseils et erreurs à éviter) en fait je ne lit que des commentaires méchants et des critiques stériles: mariée moche et mal coiffée dans une robe qui lui allait pas, je cite « ridicule », se mariant par pure jalousie, à l’église alors « qu’elle ne croit pas » (on n’est pas dans sa tête il me semble! Qu’est ce qu’on sait de ses raisons? En quoi ce serait des raisons plus « mauvaises » que pour le mariage de Lilly par exemple?), sans parler du supposé « rabibochage » de dernière minute dans l’optique d’avoir des invités… Je comprends que le courant ne passe pas entre l’auteur et sa belle soeur.
Ca m’étonne que la Mariée en Colère ait publié un témoignage aussi gratuitement mauvais.