Marine a perdu son premier bébé à 5 mois et demi de grossesse, mais aujourd’hui elle est une jeune maman comblée. Un témoignage magnifique, poignant et plein d’espoir.
{Témoignage} Des larmes à la joie
Bonjour les filles,
j’ai 29 ans, je suis en couple et heureuse en ménage depuis maintenant 11 ans. Il y a environ 3 ans, nous décidons d’avoir un bébé. Au bout de 6 mois, je tombe enceinte sans grande difficulté. C’est l’explosion de joie. Mais dès le début de la grossesse, quelque chose ne va pas, je saigne pratiquement tout le temps. En petite quantité mais régulièrement. J’ai des échos toutes les semaines et apparemment tout est ok…
A 1 mois et demi de grossesse, je fais une hémorragie digne d’un film d’horreur mais les médecins des urgences nous renvoient à la maison car « tout va bien », ce n’était soit disant qu’un caillot qui a lâché. On me montre mon bébé en nous disant qu’il suce déjà son pouce et qu’il va bien ! Mais les saignements continuent et entre temps un hématome s’est formé. Mon gynéco s’obstine malgré tout à me dire que je vais bien. Mais j’ai tout le temps très mal au ventre et je commence à douter. Quelques jours après avoir décidé de changer de gynécologue, ce que je redoutais le plus arriva. Après 5 mois et demi de grossesse, j’ai des contractions! nous fonçons aux urgences, il est 14h30. Je n’ai jamais autant souffert de ma vie.. les contractions sont très douloureuses. Peu de temps après, le couperet tombe. Je dois accoucher maintenant. Nous comprenons très vite que notre fils ne survivra pas à cet accouchement prématuré car les poumons ne sont pas assez formés. On nous dit que 15 jours plus tard, ça aurait été peut être possible.. C’est l’horreur. Je comprends mais ne réalise pas. A 19h30 tout était fini. Nous n’avions plus de bébé. Notre petit Alexandre n’était plus là.. C’est comme si on m’avait arraché le cœur, j’avais le ventre vide, je n’arrivais même plus à respirer sous les larmes.
Le lendemain, après avoir pleuré toute la nuit, on nous propose de voir notre fils. Malgré la froideur de sa peau, c’était le plus beau petit être que je n’avais jamais vu, c’était notre fils. J’ai vu mon compagnon pleurer pour la 1ère fois. J’étais bouleversée de voir tout l’amour que nous lui portions et que nous ne pouvions plus lui donner..
Nous avons vécu, pour nous, l’horreur. Mais sachez qu’il y a toujours de l’espoir. 1 an et demi après -après avoir vu de nombreuses copines tomber enceintes sans pouvoir exprimer ma détresse car pour elles c’était le plus jour de leur vie- Alexandre nous a donné (car je suis sûre que de là où il est il nous a aidé) un petit frère, Robin. Il a aujourd’hui presque 3 mois et est en très bonne santé. Cette 2ème grossesse a été extrêmement difficile car j’ai été surveillée de très près et j’ai du rester alitée pratiquement toute la grossesse. J’ai là aussi failli le perdre. Mais tous nos sacrifices ont payé, nous avons enfin notre famille. Nous resterons toujours inconsolables de la perte de notre aîné mais nous sommes aujourd’hui heureux et comblés. Alors je vous en prie, quelle que soit votre situation, votre détresse, votre attente interminable de bébé qui ne vient pas, gardez espoir. Ça parait peut être idiot, mais il y a la lumière au bout du chemin
Merci de m’avoir lue
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Carine dit
Merci Marine pour ton témoignage. J’ai moi-même perdue ma petite fille à presque 6 mois de grossesse, à moi aussi on m’avait dit que tout allait bien, jusqu’au jour où tout a basculé dans un vrai cauchemar… J’espère avoir la même chance que toi, pouvoir de nouveau mener une grossesse à terme avec un bébé en bonne santé pour nous combler enfin de bonheur…. Mais le chemin est long…
Isaure dit
Merci pour ce petit témoignage très bouleversant et plein d’amour pour votre bébé’ange. Plein de bonheur pour vous 3 pour construire votre bulle d’amour!