Les rosaces en papier, c’est canon, mais quand je vois le prix des revendeurs sur Internet, je me dis que quand même… vaut mieux les faire soi-même. Do it yourself ! D’une part parce que c’est super simple à faire, d’autre part parce que ça ne vous coûtera que du papier et de la colle !
J’ai donc utilisé de jolis papiers assortis (dispos ici, qu’importe la taille), de la colle blanche (dispo ici), une perforatrice pour faire des ronds de papier au milieu (dispo ici mais ça marche aussi avec un verre t un cutter) et de la patafix pour les fixer au mur (dispo ici).
J’ai pris deux papiers ayant les mêmes motifs et j’ai commencé par faire des accordéons avec les papiers soit dans le sens de la largeur, soit dans le sens de la longueur (de cela va dépendre le diamètre de votre rosace). Puis j’ai plié l’accordéon en deux et ai collé les deux papiers centraux. L’accordéon forme à ce moment-là une demi rosace. Il ne reste plus qu’à faire pareil avec le second papier et à coller tous les bords. Enfin j’ai découpé des cercles et les ai collés au milieu pour cacher le centre qui n’est pas toujours très gracieux. Tadaaaaaaaaaam. Facile et canon. Plus vous créerez de rosaces de formes et de couleurs différentes plus le résultat sera joli : parfait pour décorer un mur de salle de réception pas très joli. A vous de jouer !
(le tuto pour réaliser les bougies pastel est ici).
Tutoriel : des rosaces en papier pour ma décoration de mariage
Vous pouvez faire un pan de mûr entier en rosaces en papier, c’est la grande mode dans les mariage et c’est franchement canon ! Vous déclinez les couleurs, jouez avec les textures, vous pouvez également rajouter quelques pompons ou pourquoi pas une guirlande de tassels et le résultat sera vraiment au top !
Laisser un commentaire