A 5 mois de grossesse, Carole a fait une fausse couche. Maintenant qu’elle a l’accord des médecins pour reprendre les essais bébé, elle ne sait pas trop comment aborder sereinement cette étape. Avez-vous vécu la même chose ? Comment avez vous vécu cela ? Voici son témoignage.
{Question} Comment aller de l’avant après une fausse couche à 5 mois de grossesse ?
Bonjour, moi c’est Caro.
Je suis tombée enceinte en février 2016, mais malheureusement, j’ai perdu mon fils à 5 mois de grossesse à cause d’une infection. Du coup, depuis, je refais surface comme je peux. Depuis octobre, nous avons enfin le feu vert pour retenter une nouvelle grossesse mais bon c’est compliqué… Il y a des jours où tout va bien, où je suis en pleine forme, puis il y a des périodes où je sombre tout doucement. J’essaie d’aller de l’avant mais j’ai l’impression d’être « bloquée » d’avoir perdu une partie de moi avec mon bébé. Je suis dans l’attente d’une nouvelle grossesse mais le temps se fait long, j’essaie de ne pas me mettre de pression et de ne pas y penser mais c’est très difficile… surtout lorsque l’on apprend la grossesse des autres et que pour eux tout se passe sans soucis… Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter cette fausse couche tardive mais bon je dois vivre avec et remonter à la surface pour survivre et m’accrocher à mon rêve de mettre au monde en enfant en pleine forme que je puisse chérir.
Peut-être que certaines personnes sont passées par cette terrible épreuve et pourront me donner l’espoir de retomber enceinte après ça ? Comment avez-vous surmonté cette épreuve ? Après combien de temps êtes vous retombées enceinte ? Comment avez-vous vécu cette nouvelle grossesse ?
Merci d’avance pour vos retours.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Emilie dit
Bonjour, j ai aussi vécu la perte de mon petit garçon à 4 mois de grossesse à cause d un problème chromosomique, c était début mars de cette année
Avant ça j ai perdu un autre enfant suite à une infection.
J ai voulu de suite rebondir et j ai été voir une psychologue, je ne voulais pas sombrer, je sentais que si je relâchais la pression j allais tomber très très bas.
Je vivrai ma vie avec cette tristesse intense au fond de mon coeur jusqu’à la fin ,mais j arrive à vivre maintenant.
Nous avons repris les essais un mois après et après deux cycles je suis retombée enceinte… Heureuse mais stressée, j attend qu une mauvaise nouvelle tombe, comme si c était logique dans mon cas.
En espérant que tout ailles bien pour vous comme pour moi…
Noemie dit
Chère Carole,
Ton message me touche. J’avais moi même laissé un témoignage sur ce blog lorsque j’ai perdu mes jumeaux, 19sa, presque le début du 5e mois.
C’était le 31 août dernier. Depuis, il ne se passe pas un jour sans que je pense à mes bébés.
Beaucoup d’amies ont accouché après moi, et ont leur bébé avec elles. C’est dur, il n’y a pas de secret c’est sûr.
Je pense que seul le temps est ton allié. Et ton entourage. Fais toi aider si besoin. Et évite les personnes mauvaises et sans tact avec toi. Tu as perdu une partie de toi. C’est exactement ce que je ressens chaque jour également.
N’hésite pas à craquer si ça te fait du bien . Personne n’a le droit de te juger. Moi on m’avait dit qques mois après qu’il était temps que je tourne la page et que j’avance. Tourner la page? Comme si c’était juste un mauvais passage de notre vie. Je ne crois pas. On vivra avec cette douleur jusqu’au bout.
Si tu te sens prête à retomber enceinte, vas-y. Il faut que tu sentes les choses.
N’hésites pas à m’écrire sur fb ou par email.
Noémie Lauciello
Isaure dit
Bonjour,
J espère que vous avez trouverez des réponses qui vous aideront dans VO et e parcours.
Pour ma part j ai eu la chance de ne pas vivre ce genre de choses, mais j ai des amies qui ont subit des deuil périnatal.
Bien qu aujourd’hui elles ont sortie la tête de l eau, cetaines ont même eu des bébés après, bien ce bébé ange est toujours dans un coin de leur tête.
Il y a des groupes sur le net ou l on peut parler avec d autre « mam ange » et cela aide à relativiser et faire son deuil afin de partir mieux « psychologiquement » sur une nouvelle grossesse.
Bien sûr la peur lors de la seconde grossesse est possible, mais vous pouvez exorciser sa grâce à l aide d un professionnel de santé . pour une de mes amies qui n a pas de du son bébé mais à du mettre fin tardivement à sa grossesse ( 5 mois et demi) pour cause de malformation très grave, le gygy lors de sa seconde grossesse lui a fait plus DE contrôles etc pour bien se prémunir d un nouveau problème et aussi rassurer la maman.
Bon courage pour votre parcours, on vous souhaite une future grossesse paisible et joyeuse, et un futur bébé et pleine forme qui apportera un petit rayonvde soleilba votre vie.
Très. Cordialement