Vous êtes impatients de vous marier et ne voulez pas attendre 2 ans ? Vous avez envie d’une atmosphère unique pour votre mariage ? Alors pourquoi ne pas opter pour un mariage automnal, avec ses charmes et ses nombreux avantages ! J’ai d’ailleurs déniché un merveilleux domaine encore dispo pour l’arrière-saison 2017… Attention les yeux, il va vous faire rêver !
Domaine : un lieu d’exception pour se dire Oui
Canon n’est ce pas ? La salle de réception du domaine peut accueillir jusqu’à 150 convives, il y a également 9 chambres pouvant héberger une vingtaine de personnes (en plus d’autres possibilités à proximité) plus des dortoirs pour les enfants et ado. Une piscine chauffée, un parc avec une vue tout simplement extraordinaire sur la vallée… le paradis pour faire une cérémonie laïque, un vin d’honneur et un mariage tout simplement exceptionnel. Il se situe au cœur du Beaujolais, surnommé aussi la « petite Toscane française ». Exposé plein sud, ce domaine viticole du 18ème siècle entièrement rénové est baigné de la douce lumière du soleil et s’étend à flan de colline, entouré de ses vignes. Pierres de taille, charpente apparente, vestiges historiques du XVe siècle, panorama somptueux, dimensions impressionnantes, ce lieu marquera sans conteste le souvenir de vos invités ! Avec sa vue spectaculaire sur le vallon, avouez-vous que c’est le cadre idéal pour un mariage automnal !
L’automne, une saison très séduisante !
Les couleurs de l’automne sont incroyables, avec des teintes très chaleureuses et flamboyantes. Lumière dorée, reflets du soleil, feuilles qui tombent, l’automne créera sans nul doute une ambiance romantique et inoubliable pour votre mariage. Les vignobles revêtent leurs plus belles couleurs, avec leurs feuilles cuivrées : ils donneront à vos photos de mariage originalité et de élégance. Sans parler de la douceur de l’été indien qui vous fera oublier que vous vous mariez en automne, sans subir la chaleur parfois écrasante de l’été. Très propice à une atmosphère intimiste et romantique, cette saison n’a pas fini de vous envoûter !
Les atouts d’un mariage automnal
Sans surprise, il vous sera beaucoup plus facile de choisir votre date hors saison. Et oui, organiser son mariage en automne propose de nombreux avantages. Mairie et église étant moins demandées à cette période, cela vous laissera un grand nombre de possibilités. Côté prestataires, ils sont moins sollicités, ils auront plus de temps pour vous et pour peaufiner le moindre détail de votre projet. Tout comme vos amis ou votre famille, vous éviterez aussi le risque qu’ils soient en vacances au moment de votre mariage. Quant aux lieux de réception, ils sont eux aussi davantage libres… Et c’est encore le cas (mais peut-être plus pour longtemps) pour le domaine de Vavril… Le Domaine vous propose également son service de wedding planning. Du simple conseil pour vous rassurer jusqu’à l’organisation complète en passant par une coordination du jour J, ils sont à vos côtés pour vous accompagner dans la préparation de votre Grand Jour (pratique surtout si vous êtes pressés de vous marier !). Vous pourrez également déguster sur place les vins de la propriété et demander une visite guidée des chais et des caves du Domaine. Des bouteilles des Crus du Domaine peuvent être personnalisées à vos noms, pour laisser un souvenir inoubliable à vos invités… Voici quelques photos supplémentaires pour vous donner envie…
Alors, vous avez vous aussi le coup de coeur ? N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site Internet du domaine ou à demander les tarifs à contact@vavril.fr
Et surtout envoyez moi les photos si vous vous mariez là-bas, je serai ravie de publier votre mariage sur le blog !
Copyright photo : ILB story
elodie dit
C’est vrai que c’est splendide 😉
Cependant, mariage d’automne/hiver ne rime pas forcément avec économies…
Nous nous sommes mariés en janvier, dans le rhône et les lieux nous demandaient souvent plus cher ou le même tarif qu’en saison estivale car il fallait ajouter le chauffage et plus d’électricité (nuit plus tôt).
De plus, pas mal d’invités qui venaient de loin, avait peur de la météo (risque de neige)…