A 26 ans, les médecins ont annoncé à Didou qu’elle était ménopausée. Après un parcours PMA, elle tombe finalement enceinte mais perd son bébé quelques semaine après. Aujourd’hui, à nouveau enceinte, elle a peur de faire une nouvelle fausse couche. Voici son témoignage.
{Témoignage} Parcours PMA peur d’une nouvelle fausse couche
Bonjour à toutes,
Voici mon parcours. Depuis 2011 avec mon chéri nous sommes en essai pour pouvoir faire un bébé. Au bout de 2 ans, comme rien ne se passe, nous consultons pour vérifier que tout est ok et là, le verdict tombe : je suis ménopausées, à 26 ans. Je ne comprends pas trop au départ ce qui m’arrive vraiment, on me donne du Clomid pour commencer et au bout d’un mois bingo, je fais un test de grossesse qui s’avère positif. Je n’en crois pas mes yeux. Et je me demande même si le staff de PMA ne s’est pas trompé sur mon diagnostic.
Malheureusement cette grossesse s’arrête au bout de 3 mois. Dur dur d’encaisser ce choc car et Oui j’ai porté la vie, mais aussi la mort pendant sans doute 3 semaines à l’interieur de moi. Au bout de 1 ans, la cicatrice de cet échec commence à se réparer. Mais nous repartons dans le parcours PMA. 2 ans de traitement, piqûres, pour arriver à la 1ère FIV ICSI en juillet 2016. Et là je fais partie des 10% pour qui, malheureusement, la FIV ne se passe pas bien. Je fais un épanchement suite à la ponction, du coup je subies une hospitalisation de 3 jours post fiv avec transfusion… Les 3 embryons son du coup congelés afin de prendre le temps pour remonter la pente car je suis anémiée. En novembre les résultats sanguin sont revenus à al normale du coup on programme 1 transfert de 1 embryon en janvier. Le transfert s’est super bien passé j’ai eu une équipe super qui m’a rassurée et je suis reboostéé à fond pour que cela fonctionne. Acupuncture à gogo, osteo, compléments alimentaires…pour enfin avoir un joli +++ 3 semaines après.
Je n’en reviens toujour pas. Mais mon soucis est que je n’arrive pas à me rejouir alors que cela fait 6 ans que j’attends ce moment là. Je suis angoissée que ça ne tienne pas, encore une fois. Donc si quelqu’un est passé par là je souhaiterais qu’il (elle) m’aide et partage son expérience. En tout cas les filles ne baissez pas les bras, mettez toutes les chances de votre côté car même à la première FIV ça peut marcher, la preuve. Bon courage à toutes.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Doudi dit
Bonjour,
Je souhaiterais savoir où tu en es actuellement ? Est-ce que ta grossesse se passe bien ?
Pour ma part, je suis à nouveau enceinte après un parcours de pma , et une fiv icsi.
C’est mon second début de grossessse, après une fausse couche à 10 semaines.
Je suis à 5SA, et je n’arrive pas à me réjouir de cette nouvelle, ni à me projeter , ni à me sentir enceinte .
J’ai peur d’un nouvel échec .
Je suis vraiment angoissée .
Comment gères tu ces premières semaines ?
Ma première échographie est prévue le 22 mai et je redoute déjà d’y aller.
C’est de cette façon la dernière fois que j’ai appris que je faisais une fausse couche car le cœur du bébé s’était arrêté .
Je te comprends à 100% et si tu veux en parler je suis disponible .
Edel Anne-Sarah dit
Coucou Didou
je suis passée par la pma pour d’autres maux que les tiens et j’ai passé un premier rimestre rongée d’angoisse.
Je suis aujourd’hui a 38 semaines de grossese!
Si tu as besoin de parler je suis la!!