Le beau-frère de Charlotte a décidé de se marier quelques jours avant son chéri et elle, ce qui ne lui plaît pas tellement. Alors elle voudrait leur demander de décaler leur mariage. Voici son témoignage.
{Témoignage} Comment leur demander de décaler leur mariage ?
Tout d’abord j’adore ce blog, qui m’apporte réconfort et détente pendant l’organisation de mon mariage ! Voila mon histoire, mon chéri et moi sommes ensemble depuis plusieurs années. Coup de foudre au premier baiser, on savait déjà qu’on était fait l’un pour l’autre. En 2015, on y est : et si on faisait un bébé ? Et c’est au printemps 2016 que notre fils pointe le bout de son nez pour notre plus grand bonheur. La famille au sens large de mon chéri étant assez particulière, mon chéri n’a pas osé me demander en mariage pendant la grossesse de peur qu’ils pensent qu’il m’épouse juste parce que nous avons un enfant alors que c’est juste qu’on en avait très envie. Du coup, il prévoit longtemps avant, de me demander en mariage le matin de ma première fête des mères. Lui qui voulait me surprendre à tout prix, ce fut le cas ! c’était parfait !
Sauf que voilà, chéri l’avait prévu depuis un moment, mais quelques jours avant, sa sœur nous annonce qu’elle va se marier en 2017 ! Et là, grosse stress ! c’est l’année qu’on voulait aussi ! Du coup, chéri demande en secret à sa sœur si ça ne la dérange pas qu’il me demande en mariage quelques jours après et qu’on se marie la même année. Elle dit oui et s’en suit la demande. Le jour même des fiançailles, on l’annonce à sa famille. Et là : « mais quelle idée ! Bah allez mariez vous tous en même temps ! c’est n’importe quoi ! « ou bien encore un froid glacial sans aucune réaction ni mot de félicitations… La sœur voulant faire son mariage en plusieurs fois, nous avons finalement décidé de décaler notre mariage à l’année suivante, pour leur laisser le plaisir de l’organisation et éviter un stress pour choisir nos dates respectives. Et on le dit à tout le monde pour être tranquilles. Vis-à-vis d’une personne qui m’est très chère et qui peut difficilement venir, nous ne pouvons nous marier qu’en juin-juillet. 6 mois plus tard, lors d’un repas de famille, c’est au tour de son frère d’annoncer à tout le monde en même temps, que lui aussi va se marier, et oh ! surprise ! il veut se marier en juin 2018… Et ce sans nous demander si c’est possible ni même nous demander si ça nous dérange pas… Je suis restée bête et les ai simplement féliciter, mon chéri aussi. Pendant le repas, je monte coucher mon fils et j’éclate en sanglots, sentant que ça va être une sacrée galère… Quand mon chéri me rejoint, il ne comprend pas ma réaction et on s’engueule. Il m’interdit d’en parler à sa famille, et je dois donc laisser faire alors que se marier avec les mêmes invités à quelques jours d’intervalle va forcément gâcher le deuxième mariage, le nôtre. Cela fait maintenant plusieurs mois que tout cela s’est passé, et qu’on organise tous nos mariages, et je n’ai toujours pas eu le droit de dire à son frère que cela me dérangeait.
On voudrait se marier en montagne, et eux dans le jardin de la maison familial. Sauf que la recherche de lieu pour nous pose problème au niveau date car beaucoup ont des équipes de ski en saison ou beaucoup de touristes, ce qui nous obligerait à nous marier hors saison, soit en juin. Mais voila, comment dire au frère qu’on a priorité s’étant fiancés avant et qu’on doit décaler la date ? On a toujours dit que cela se passerai soit fin juin soit début juillet. Et quand on a finalement décidé début juillet, la future mariée me répond : ouai fin faudrait pas qu’on se marie fin juin… Et là dans ma tète « bah non vu qu’on a toujours parlé de ces dates !!! «.
On a également toujours dit, bien avant qu’ils se fiancent, que si on ne trouvait pas là où on le voulait, on se marierait dans la maison familiale. Mais eux, ont fixé, sans nous demander encore une fois, de s’y marier fin juin… Aujourd’hui, notre mariage est de plus en plus en péril car chaque jour on apprend qu’un des lieux qu’on aime n’est finalement pas possible. Hors de question pour moi, tant niveau budget (on est 200 !) que envie, de louer un genre de château, ou lieu spécialisé dans le mariage dans notre région, et ça, tout le monde le sait très bien . Mon chéri étant un bisounours et ne voulant froisser personne, refuse toujours d’expliquer à sa famille à quel point cela devient compliqué pour nous que son frère se marie une à deux semaines avant nous.
Je deviens donc complètement dingue, je stresse, ma mère commence à me parler de décaler en 2019 sauf que bébé 2 est prévu pour 2019. Je ne sais plus quoi faire, quoi dire pour convaincre mon chéri de parler à son frère… Auriez vous des conseils ? Pour le convaincre ou encore pour que j’accepte la situation sans stress et qu’on trouve une solution ?
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Mélanie dit
Je peux comprendre ta déception au premier abord, vous avez décalé votre mariage pour la soeur de ton chéri et aujourd’hui c’est son frère qui vient compliquer le choix dans votre date. Mais je pense sincèrement qu’il faut prendre du recul et relativiser tout ça !
Tout d’abord, car à priori(peut-être ai-je mal compris) ça n’est pas sa soeur qui vous a demandé de décaler mais c’est un choix que VOUS avez fait et donc tu ne peux pas en vouloir à son frère de ne pas faire le même choix que vous en décalant lui même son mariage.
Ensuite car je ne vois absolument pas en quoi son mariage à quelques jours d’intervalle viendrait gâcher le tien! Tu dois sûrement manquer de confiance en toi pour dire cela, et imaginer que son mariage sera meilleur. Il sera quoi qu’il arrive différent, car vous êtes des couples différents !
De plus, pour ma part, à chaque mariage que j’ai fait, que ce soit ceux de mes frères ou de mes amis, nous avons passé de tels beaux moment qu’on aurait tous été ravis de remettre ça le week-end d’après ! Alors dis-toi que cela ne va faire que prolonger la bonne humeur et le plaisir !
En plus cerise sur le gateau, comme tu « passes » après, tu pourras voir ce qui n’a pas été dans le leur et l’éviter pour le tien !
Un mariage c’est beaux et crois moi le jour J, tu oubliera tous ces petits tracas des préparatifs qui pour l’instant te paraissent insurmontables. Prend du recul, respires et restes Zen, quoi qu’il arrive tu vas épouser l’homme que tu aimes et c’est bien là l’essentiel !
Drellia dit
Bonjour Charlotte,
Je voulais juste partager ce que moi, j’ai vécu, pour que tu comprennes qu’au fond, la date importe peu et les invités non plus d’ailleurs.
Mon chéri a enfin fait sa demande en janvier 2015. Je dis « enfin », parce que à ce moment là je commençais vraiment à désespérer ! Un de ses meilleurs amis, dont malheureuse la femme ne peut pas m’encadrer, avait déjà annoncé son mariage pour fin août 2015. Or, on savait que de 2016 à 2018 on n’aurait plus le temps d’organiser un mariage. On regarde en fonction de ses disponibilités (son métier est particulier), et on ne trouve qu’une date qui nous correspond : une semaine avant le mariage de son ami. Vu les tensions déjà existantes entre les 2 couples, on a renoncé direct (enfin, moi. Lui il s’en fichait). Et on s’est donc marié en mai 2015, soit moins de 4 mois après la demande !
Ça a été sportif pour les préparatifs ! L’ami de mon mari, et nos amis communs ne sont pas venus pour la plupart (délai trop court), et on s’est même pris un « c’est gamin de précipiter les choses comme ça pour vous marier avant eux ». Sympa…
Bref, comme tu le vois je me suis retrouvée plus ou moins dans la même position que ta belle sœur. Au final, j’ai eu mon mariage, mais surtout mon mari ! Nous avons passé une super journée, justement parce que le délai était court, seuls les gens qui tenaient vraiment à nous sont venus. Et puis, ce qui compte le plus, c’est avec qui tu te maries et pourquoi.
Alors essaie juste de lâcher prise, tu n’en profiteras que mieux. On n’arrive jamais à faire plaisir à tout le monde. Une future mariée est toujours égoïste : c’est le cas de ta belle sœur comme le tien ! Et vous avez toutes les deux bien raison ! En plus, aller à un mariage peu de temps avant le tien te permettra de te sortir un peu de tes propres préparatifs, et en prime tu pourras boire comme tu veux, ce qu’il vaut mieux éviter quand on est la mariée 😉
Allez, haut les cœurs ! Profite de ton homme et de ton petit bout. Tu verras, votre mariage sera magique quoi qu’il arrive !
Et en fait… Félicitations !!!
Tite Lau dit
Bonjour Charlotte,
Est-ce que tu as essayé de parler calmement de tout cela avec ton mari ? Peut-être que s’il savait à quel point cela te ronge, il accepterait d’en parler avec son frère et toute la famille. Même s’il est sûrement trop tard pour décaler un des mariages maintenant, je pense que tu vivrais mieux la situation si l’abcès était crevé. Ma situation est un peu différente, mais une de mes cousines a décidé de se marié quelques semaines avant nous. Mais elle a eu la gentillesse de me demander si ça ne nous dérangeait pas avant de prévenir toute la famille. Et j’avoue que je l’aurait un peu mal pris si elle ne l’avait pas fait.
Je suis de tout coeur avec toi et je suis sûre que ton mariage sera merveilleux.
Melinda dit
Je comprends que tu sois stressée à l’idée que vos mariages se ressembleront un peu et auront beaucoup d’invités communs à peu d’intervalles, mais franchement, vois le bon coté des choses: vous pourrez observer les éventuels couacs lors de la noce du beau-frère et les éviter quand votre tour viendra 😉 En attendant vous pouvez éviter de parler de vos idées déco ou repas, histoire de conserver un peu de surprise pour le jour J.
La vie offre souvent des surprises, des choses inattendues et c’est à nous de nous adapter, de rebondir. Tu as déjà un chéri et un enfant, le bonheur de vous marier sera là quelque soit le lieu ou la date. Et après, vous aurez sûrement un autre enfant, peut être en 2019 comme tu le souhaites, ou peut être pas. On n’a pas le contrôle sur tout, sur ses grossesses (moi, j’attends depuis longtemps et je serai heureuse quelque soit le mois où bb voudra enfin arriver…), sur notre entourage…Alors il faut apprendre à profiter et à faire avec les cartes qu’on nous a distribuer. Bon courage!
Audrey dit
A chaque fois que je lis ce type de témoignage (et ils sont nombreux), je suis toujours aussi interloquée. Je ne comprends pas que les futurs mariés aient besoin de l’exclusivité du mois ou de l’année pour leur mariage et que les autres doivent attendre. Si on devait à chaque fois attendre l’année suivante, les derniers se marient à 40 ans alors qu’ils en ont envie depuis leur 25 ans ? Vous vous mariez pour qui ? Pour vous ou pour les autres ? J’ai l’impression qu’aujourd’hui, le mariage c’est du « mas-tu vu », « on est les plus beaux, on est les meilleurs, regardez nous ». C’est vraiment dommage de réagir comme ça car vous ne profitez pas de vos préparatifs et de votre journée et vous n’appréciez pas comme vous le devrez. Mariez-vous pour vous, faîtes vous plaisir, profitez et pensez à vous, ne vous occupez pas des autres, partagez du bonheur et de l’amour, c’est ça un beau mariage. Si vous voulez vous marier début juillet dans la maison familiale vous le faîtes, même si 2 semaines avant il y avait un autre mariage avec la moitié des mêmes invités. Quand on prépare un mariage avec autant d’avance, il faut s’attendre à ce qu’entre temps, il y en ait qui suivent surtout si on a entre 25 et 35 ans, la tranche moyenne pour se marier, où on a tous nos amis dans cette tranche. Un seul conseil, aimez-vous, éclatez vous et profitez de ce beau jour et de votre union !
Sandrine dit
Je suis absolument d’accord avec la majorité des commentaires.
Je suis en plein préparatifs et si je devais apprendre qu’une amie (ma sœur est déjà mariée, et mon chéri est enfant unique, donc je transpose) se marie quelques jours avant ou après moi, je serai la plus heureuse du monde.
Je me sens parfois un peu seule dans ces préparatifs, j’aimerai pouvoir échanger avec quelqu’un qui vit la même chose que moi (le plus proche mariage du mien est organisé pour août 2018… près d’un an après).
Tu ne peux pas leur demander de déplacer leur date si c’est toi que cela dérange! C’est à toi de d’adapter à la situation si elle te pose problème, ou d’adapter la situation pour qu’elle te convienne.
Tu prévois bébé n°2 en 2019… Tu seras aussi agacée si tu apprends que ta belle-soeur est aussi enceinte?
Chacun a le droit de vivre sa vie, tu ne peux pas demander aux gens de mettre la leur en stand-by le temps que tu réalises tes rêves 😉
J’espère que nos commentaires te permettront de relativiser les choses, pense que tu vas t’unir à l’homme que tu aimes, au père de ton enfant… ça personne ne pourra te l’enlever 😉
Chouchou dit
Je comprends tout à fait ce que tu peux éprouver. Avec mon chéri on est dans une situation un peu différente mais je m’identifie beaucoup à ton problème et je sais très bien ce que ça fait… on a décidé depuis près d’un an avec mon chéri de nous marier et son frere a décidé de demander sa chérie en mariage dans les six mois suivants. On a fixé la date premièrement en août 2017. Mais on a eu quelques réflexions pour x ou y raisons… plus ou moins valables ! Donc quand on a appris qu’ils allaient se marier, on a compris… ils avaient prévu de se marier quasiment le week end suivant. De plus, faisant confiance, nous avons partagé avec bonheur nos idées pour notre réception et ils les ont simplement copiées… du coup nous étions vraiment frustrés de cet égoïsme et avons décidé de reporter notre mariage a 2018. Premièrement pour éviter les comparaisons, et deuxièmement pour réunir plus d’argent pour faire une reception au delà de nos rêves. C’est difficile moralement puisque nous avions très envie de nous marier aussi… mais je me suis fais une raison et même si je nourris un peu une sorte de rancoeur, je me console en me disant que nous nous marierons rien que pour nous et que nos idées et nos désirs n’étant pas tout bonnement copiés collés, notre mariage n’en sera que plus beau…
En tout cas bon courage et si j’étais ton ami, je n’hésiterais pas à en parler à son frère. C’est important. Trouvez un compromis tous ensemble vos rapports n’en seront que meilleurs…
lolo2cln dit
Je vais peut être paraitre insensible, mais franchement :
vous vous mariez pour qui?
-pour les invités, pour leur en mettre plein la vue , rester le seul événement dans leurs souvenirs ( ce qui honnêtement me parait égoïste!) ?
-ou pour vous?! pour vivre un vrai mariage : une vie de couple épanouie!! avec au passage ce jour qui scelle cette conception de la vie à deux!
je sais que c’est un moment inoubliable mais je trouve que vous vous fixez trop sur les autres!
mon cousin dont je suis très proche s’est marié moins d’un mois avant nous, il a fait sa demande très longtemps après mon mari! et alors!!!??? lorsqu’il m’a demandé si ça ne nous dérangeait pas qu’ils se marient avant nous : j’ai éclaté de rire! j’étais tellement heureuse pour eux! nous avions aussi le mariage d’amis ou certains éléments de déco étaient en commun! nous avons fait les salons du mariage ensemble, nous avons échangé nos photos de robes de mariés, trouvé plein de pistes pour les différents prestataires ensembles et pourtant nos journées étaient très différentes!
pour notre premier anniversaire de mariage nous seront au mariage d’amis d’enfance!
bref tout autant de choses qui sont superbes à vivre! et je vous le conseille! vous serez plus proches ensuite!
vous devriez savourer ses moments ensemble! partager les préparatifs, les galères, les joies et surtout le bonheur qui vous attends!
les invités seront ravis de faire deux grosses fiesta dans l’été! c’est ce qu’il c’est passé chez nous!
deux mariages merveilleux! avec beaucoup de différences et pour autant, nous avons tous énormément apprécié les deux!
si demain vous décidez de reporté vous serez frustrée et leur en voudrez à vie! mais si vous leur demandez de décaler eux : ils auront le même sentiment à votre égard et c’est normal!
la question que je me pose : n’y aurait-il pas d’autres soucis à la base dans vos relations avec cet autre couple? d’autres différents? si la situation c’était produite avec quelqu’un que vous adorez vraiment par exemple…serait-ce le même problème de votre côté?
j’espère que mes mots ne vous auront pas blessée…mais franchement : il y a des choses plus grave dans la vie! certains mariés n’ont plus leurs parents (leurs frères ou sœurs, ou pire leur enfant!) pour être auprès d’eux…
essayez de voir le verre à moitié plein même si certains détails vous agacent fortement 😉
en parlant de ça : sans vouloir vous démoraliser, il va y en avoir beaucoup de choses énervantes au cours des préparatifs!! tenez bon!!! 😉
je vous souhaite un mariage magnifique et heureux, une belle complicité avec votre mari et du bonheur à vie!!!
Calypso dit
Bonjour,
J’ai vécu la même chose avec mon frère, mariage civil à 15 jours d’écart et religieux à 3 semaines l’un de l’autre . Les invités étaient tous super contents pour nous, et n’ont eu aucun problème pour faire la fête avec nous de façon rapproché !
En plus côté pratico pratique on a pu grouper certains achats, on a pu se conseiller, se donner les bonnes adresses et autres! Apporter des réponses à l’autre si on avait vécu la situation avant eux…
Bref 2 mariages complètement différents à l’image de nos couples !
Cette aventure nous a vachement rapproché et si c’était à refaire je signe sans hésiter une seule seconde !
Mimie dit
Lache prise, destresse, respire !!
Je ne vois absoluement pas le problème. Ce n’est pas comme s’ils avaient décidé de se marier le même jour !
Les gens devraient arrêter de vivre pendant 1 an parce que vous avez décider de vous marier ?! C’est VOTRE mariage et c’est tout à fait normal que les autres aient aussi des projets.
Je sais très bien de quoi je parle.
On s’est mariée en juillet 2016. Et 2 de mes très bonnes amies se sont mariées les 2 week-ends précédents.
Donc du 9 au 23 juillet 2016 on a eu 3 mariages dans la même bande de copains. Au moins 35-40 invités en commun sur des mariages de 110 personnes max
Mes copines ont dû décaler leur voyage de noce pour venir à notre mariage qui était le dernier des 3. Et elles l’ont fait sans même qu’on imagine leur demander.
On a passé un moment à échanger nos idées, à avoir peur que tout le monde compare nos décos, nos faire parts, l’ambiance, le plat, la salle etc…
Et au final il y a eu 3 mariages complètement différents non pas parce qu’on s’était mise d’accord mais simplement parce que nous sommes 3 couples différents !
Et tous nos amis ont aussi du décaler leur vacances pour être là 3 week-ends de suite, avec 3 tenus différentes etc… c’était aussi un budget pour eux. Mais ils ont tous passé des supers moments différents
Donc laisse tomber et profite de l’organisation de VOTRE mariage en arrêtant de te poser des questions qu’aucun invité ne se pose.
Et puis ce n’est pas parce qu’ils ne vous demandent pas votre avis pour chaque des décisions de LEUR mariage que ton beau frère et ta belle sœur ne sont pas supers contents pour vous
Mialice dit
Coucou,
Au risque de te blesser : tu n’as pas à leur demander de bouger leur date. Il ne s’agit pas d’une course ni une compétition. Si le fait de te marier à quelques jours de celui de ton beau frère t’embête tant que ça… TU dois décaler TA date…
Maintenant, pour qui/quoi te marie tu ? Pour faire une fête font tout le monde se souvienne ? Ou pour te marier à l’homme de ta vie et faire une fête font TU te souvienne? Il y a forcément des concessions à faire, c’est aussi ça le mariage et la famille. N’oublie pas que tu épouses ton homme ET sa famille ! Ce serait dommage de ruiner vos relations familiales pour quelque chose d’aussi incroyable et joyeux qu’un mariage.
Bon courage pour l’organisation, et cesse de conditionner ton mariage sur celui des autres : qui a dit que le deuxième mariage était plus critiqué ?! Fais-en la cerise sur le gâteau, celui qui fera dire aux invités « le mariage de blabla était pas mal mais la, Charlotte, son mariage c’est carrément autre chose ! »
Courage, au final le but c’est de dire oui !
Lilie dit
Effectivement, quel bordel….
Pas facile quand on veut une période précise….
Et se marier début Juin, ce n’est pas possible ?
Quoi qu’il en soit, vous aurez un beau mariage, avec vos proches autour de vous,
Je te souhaite également un très beau mariage 🙂
Madame Cat dit
Bonjour,
Complètement d’accord avec Manon. Tu ne peux pas demander à la famille de ne pas avoir de projet en attendant que le tien soit réalisé ! Ton beau frère n’a pas à te demander ton avis ni sur les dates (surtout si aucune date pour vous n’est encore posée), ni sur le lieu de sa réception. C’est aussi son mariage. Comment réagirais-tu si ton beau frère te demandait de décaler ton mariage parce que ça ne lui convient pas ? Surement pas très bien, et tu aurais raison !
Donc en effet, lâche prise. Il ne fait pas ça pour t’embêter. Il organise son mariage avec la personne qu’il aime.
Bon courage pour la suite des préparatifs !
steph dit
Moi je pense que tu devrais déstressée car je ne comprend pas non plus ta réaction, nous avons choisi une date et c’est tout, que l’autre se mari avant ou après on s’enfiche !
Si les lieux que tu veux ne sont pas disponible ce n’est pas la faute de son frère c’est un manque de bol finalement, et peut être que c’est le destin car tu trouveras ton lieu idéal à un moment donné, choisi quelque chose qui te correspond, un joli jardin chez un habitant du coin, une ferme, etc… tu peux toujours essayer en privée au lieu d’un lieu officiel, quelque chose de bien à vous.
Te focalise pas sur les préparatifs de l’autre choisi tout en fonction de ton futur et toi pense à vous !
Un dicton dis : celui qui ne vient pas n’a pas besoin de partir !
Donc si certains ne viennent pas tan pis pour eux !!!!
Et de participer à des mariages avant te donnera l’occasion de perfectionner le tien !!
Et franchement le jour j tu ne feras attention à personnes d’autres qu’à vous! pour nous c’était le cas nous étions juste tout les deux les autres on les a éclipsés complètement (on était 160 quand même) mais on a fait notre truc, et pour nous ce fût le plus beau jour !
Courage et laisse ton beau frère de côté prépare toi à être une superbe mariée !!!!
Lucile dit
Pour moi, c’est bien trop tard pour leur demander de décaler leur mariage… Surtout maintenant qu’eux aussi se sont lancés dans les préparatifs. Ils risquent d’être froissés et de ne pas comprendre pourquoi vous avez attendu si longtemps. Si cela t’ennuie tant que ca, décale effectivement encore d’un an comme te le conseille ta maman. Il n’est pas interdit de se marier enceinte ou avec un tout petit, surtout si tu as déjà tout prévu avant, au moins tu seras plus zen!
Déjà Mariée dit
Bonjour Charlotte, comme je te comprends…
Un des cousins de ma mère a décidé de se marier le même jour que nous…
Notre date ou août 2016 a été posée en juillet 2014, lui a décidé en 2015…
Dans la famille catastrophe, nous ayant déjà réservé notre lieu de réception et donné un acompte, lui têtu n’as pas voulu changer sa date car date sentimentale…
Du coup le choix s’est imposé à nos invités, eux ou nous.
Eh bein ceux qui sont venus à notre mariage étaient ceux qui nous aimaient le plus!
Et quelle journée… Magnifique !
Il faut que tu te dises que ta journée sera la plus belle, organisé comme tu le sens…
Des critiques il y en auras toujours c’est comme ça.
Fais comme tu le sens, te stresse pas pour autre chose car tu auras suffisamment à faire.
Bon courage et profite de tous tes préparatifs !
lolo2cln dit
dans votre cas c’est vraiment abusé je trouve par contre!!! choisir la même date c’est pas correcte!
Manon dit
Bonjour Charlotte,
Je suis mariée depuis 2015 et je connais le stress des préparatifs, on à envie que ce jour là soit spéciale, particulier et inoubliable. Alors au moindre grain de sable ou vois rouge.
Mais si j’ai un bon conseil à te donner c’est lâche prise!!!!! Entre ta belle soeur, ton beau frère, ta cousine et ta tante Georgette si tu commences à vouloir que l’année de ton mariage rien d’autre ne ce passe et que le monde arrête de tourner tu n’y arrivera pas!
Prépare ta journée comme si personne ne se marier la même année que toi, fait comme bon te semble et choisie l’endroit qui te rendra heureuse pour célébrer ce jour, le reste on s’en fout!
Que tes invités ai 1 ou 10 mariages la même année, si ils tiennent à toi et on un place importante dans ta vie ils seront là quoi qu’il se passe, ne t’inquiètes pas!
Tu verras quoi qu’il puisse arriver tu auras une merveilleuse journée, remplie d’amour et de joie car tu te marieras avec ta moitié et finalement il n’y a rien de plus important.
Je te souhaite le meilleur et un très beau mariage!