Que ce soit pour des raisons pratiques ou esthétiques, peut-être aurez-vous envie de rajouter des bretelles à votre robe de mariée bustier. Bon, comme ça, quand on dit « bretelles », on pense aux vieux élastiques qu’on rajoutait sur notre pantalon de ski histoire de ne pas se retrouver cul nu dans la neige… Mais non, rassurez vous, la mode a bien changé et des bretelles sur une robe de mariée, ça peut vraiment être canon !
Mais pourquoi rajouter des bretelles sur ma robe de mariée ?
Si vous suivez un petit peu la mode mariage, vous avez dû vous rendre compte que les robes de mariée bustier n’étaient plus vraiment dans la tendance en ce moment. On peut choisir de s’en taper royalement, ou alors, on peut se dire que rajouter de petites bretelles pour pimper sa robe de mariée pourrait également être une idée sympa. Et puis au-delà de l’aspect « mode », ce peut également être pour des raisons pratiques. Un bustier c’est sympa, mais s’il n’est pas parfaitement ajusté, ce peut-être vite l’angoisse, sans compter sur les baleines de la robe de mariée qui peuvent vraiment vous faire mal si ce n’est pas de la bonne qualité. Disons qu’une mariée tout le temps en train de se remonter la robe ce n’est pas super classe… Alors, pour palier à cela, je vous propose pour rajouter sur votre robe de mariée bustier, une sélection de jolies bretelles…
Des bretelles en cristaux, des bretelles en dentelle, des bretelles avec des perles… Certaines à l’aspect vraiment bling bling, d’autres qui seraient parfaites pour une robe de mariée champêtre… Certains modèles permettent même de se créer un joli décolleté dans le dos. Bien évidemment, si vous êtes une pipe en couture, je ne peux que vous conseiller de faire appel à une pro pour fixer les bretelles sur votre robe de mariée. La couturière pourra également prévoir un système de « crochets » qui vous permettra d’enlever et de remettre à votre guise les bretelles. Comme ça, vous gardez votre robe de mariée en mode bustier tant que vous le pouvez, et dès que vous décidez d’aller bouger votre popotin sur le dancefloor, vous n’avez qu’à rajouter les bretelles. Sympa comme idée non ? Voici ma sélection d’accessoires.
Ma sélection de jolies bretelles pour votre robe de mariée
Note : pour ne pas tomber dans le too-much, je vous conseille de ne pas rajouter trop d’accessoires à votre robe de mariée. Une ceinture de mariée ou des bretelles ou des bijoux sur les épaules mais pas tout en même temps, sinon ce sera trop bling-bling et plus du tout classe. Oui on adore toutes ces tendances mais vous devrez faire un choix 🙂 .
Photo UNE Davidone
Alison dit
Bonjour,
Je me marie le 07.07.2018 et j’ai trouvé ma robe sauf que j’ai essayé avec une guépière et la vendeuse me certifie qu’il en faut une pour que la robe ne tourne pas …
j’ai une petite poitrine mais moi la guépière c’est un produit que je ne remettrais plus du tout après et surtout je ne me sens pas à l’aise du tout dedans …
je pense que la vendeuse veut me vendre ceci pour rentrer dans ses frais …
En allant voir une professionnelle de sous vetements chez Darjeeling, la personne m’a dit que la guepiere se fait de moins en moins et qu’elle a jamais entendu dire qu’une robe tournait si on en mettait pas en dessous …(ah oui ma robe est en bustier)
je ne veux pas non plus rajouter des bretelles, ca ferait perdre le charme de la robe …
Avez vous des conseils ?
Dois je me résigner à prendre une guepiere ?
Puis je prendre un soutien gorge que la couturière coudera à la robe ou ajustera à la robe ?
Merci je suis perdue.
Julie dit
J’adore cette idée. Je souhaite une robe avec des manches ou des bretelles mais le choix est parfois limité. Du coup l’idée des bretelles bijoux je trouve ça chouette. Par contre, attention, ce genre de bretelles ne maintient rien, c’est juste de la déco.