Après plus d’un an d’essais bébé, Madame violette et son chéri se rendent compte qu’il y a un soucis. mais elle ne perd pas espoir de devenir un jour maman. Voici son témoignage.
{Témoignage} L’espoir de porter la vie un jour
Bonjour à toutes,
Voilà plusieurs mois que je lis ce blog d’abord en tant que future mariée puis en tant que future maman. Tout du moins c’est ce que j’espérais…
J’ai rencontré l’amoureux il y a maintenant 5 ans, il a été celui qui m’as permis de me relever après une histoire trop compliquée qui m’avait complètement détruite. Avec lui, j’ai appris à aimer réellement une personne et à me sentir aimée pour ce que je suis. On a traversé beaucoup d’épreuves tous les deux. Comme tous les couples nous avons eu nos moments difficiles mais nous nous sommes toujours relevés et notre amour n’en est sortit que plus fort.
Alors lorsque l’amoureux m’a demandé en mariage, lui qui ne voulait pas se marier, j’ai su que ce serait l’homme de ma vie et le père de mes enfants et en même temps que les préparatifs de mariage, nous avons commencés à parler bébé. Nous en avions très envie et avons choisi de commencer nos essais bébé 6 mois avant le mariage. J’espérais secrètement pouvoir lui faire passer une petite lettre le matin du mariage avec l’échographie et une longue lettre qui lui expliquait combien je l’aimais…
Ça ne s’est pas fait. Malgré les essais, bébé n’as pas pris alors que toutes mes amies autour de moi tombaient enceintes. Malgré ce petit pincement au cœur et cette petite jalousie, je me rassurais en me disant que mon tour arriverait. Et puis finalement, ce n’était pas plus mal de pouvoir encore rentrer dans ma robe de mariée et de pouvoir profiter de la fête.
Seulement voilà, après 1 an et demi d’essais, les questions commencent à pointer le bout de leur nez. Et quand, quelques jours après Noël, mon gynécologue m’annonce que mes ovaires ne font pas leur travail, je m’effondre ! Après plusieurs prises de sang les résultats sont là, un taux de progestérone beaucoup trop bas, je n’ovule pas du tout…
Ce fût pour nous une période extrêmement difficile et j’ai beaucoup pleuré mais l’amoureux à toujours été présent et m’a toujours soutenue. Quand j’ai commencé les traitements et les prises de sang ça a été encore plus dur, la déception des résultats négatifs, les effets secondaires du traitement…
Mais aujourd’hui je reprends espoir, j’ai repris du temps pour moi et monsieur, je fais du sport, je cherche du travail, bref je reprends une vie normale. Hier soir, mes résultats étaient bons, après tous ces mois de galère j’ai enfin des résultats bons ! Bien sûr ce n’est pas encore le bout du tunnel et le chemin sera peut-être encore très long mais avoir des bons résultats me redonne l’espoir ! L’espoir qu’un jour je pourrai enfin porter la vie en moi et faire le plus beau des cadeaux à mon mari …
Ne perdons jamais espoir.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Madame Violette dit
Bonjour,
Je te souhaite beaucoup de courage dans tes essais! N’hésite pas aussi à te fixer des buts (sport, voyages ou autres) afin de penser à autre chose et pour que votre vie ne tourne pas qu’autour des essais 🙂
Si tu as des doutes concernant ta gynéco et la prise en charge pour avoir ton bb n’hésite pas a allez voir quelqu’un d’autres.
Nous ça va faire 3an et demi maintenant que nous asseyons, nous avons déménager dans le sud entre temps donc nous avons changer de gynéco (3fois) avant d’être pris au sérieux et écouter et avant qu’on nous fasse faire les examens nécessaires pour comprendre cette attente … finalement nous avons découvert que je souffrait d’adenomyose (endométriose de l’uterus) et que ça pouvais compliquer les choses mais que ça n’expliquait pas que nous n’y arrivions pas.
La gynéco de l’hôpital nous a alors fait passer en commission pour que nous puissions commencer les inséminations artificielles avant peut-être de devoir passer en fiv.
Un nouveau parcours, une nouvelle attente et de nouveaux espoirs mais nous ne lâchons rien, notre couple est plus solide que jamais et nous sommes rassurés d’être maintenant bien entouré !
Ne perdez pas espoir 😘
Girlsnglittet dit
Bonsoir,
Je te remercie pour cet article, ça fait toujours du bien de voir que l’on n’est pas seules.
Je suis avec mon homme depuis 12 ans, nous n’étions pas prêts à devenir parents alors nous avons attendu de l’être.
Nous nous sommes mariés au bout de 10 ans et là nous nous sommes sentis prêts à fonder une famille. Nous pensions avoir vite une bonne nouvelle à annoncer, cela à l’air si facile pour les autres. Je ne compte plus les amies, les proches et les moins proches, autour de nous, qui ont eu des bébés depuis.
Seulement voilà, toujours rien.
J’ai commencé un traitement, donné par ma gyneco, qui ne fonctionne visiblement pas.
J’essaie de garder espoir mais le chemin est bien trop long.
Je te souhaite le meilleur, j’espère que ton projet va vite se concrétiser.
Waiting4Baby dit
Si ce n’est pas indiscret, tu avais des symptômes liés à ce taux bas ? Tu as eu l’occasion de tester des tests d’ovulation ?
Avec Chéri ça fait plus de 6 mois qu’on a lancé les essais, et j’avoue que ça cogite : normal ou pb ? Ah, dame nature et ses mystères !
Je te souhaite bon courage et un beau + très vite !
Madame Violette dit
Bonjour waiting4baby,
Non je n’ai eu aucun symptômes à part que ça ne fonctionnait pas .. Malgré mes cycles réguliers (parfois quelques retard mais rien d’extravagant)et un calcul de mon ovulation grâce à une application, rien et j’ai toujours eu très très peur de ne jamais avoir d’enfants. Alors malgré les avis de tout le monde j’ai demander un rdv avec mon gynécologue au bout d’un peu plus d’1an d’essais qui m’as annoncé ce diagnostic.
Si tu as des doutes ou des peurs et un bon gynécologue n’hésite pas à lui en parler et à demander des examens ! Soit tu seras rassurée soit tu sera traitée rapidement 😉
J’espère que tes essais et examens seront positifs !
Waiting4Baby dit
Merci pour ta réponse rapide !
ça ne fait « que » 6 mois pour l’instant donc j’essaie de ne pas trop cogiter mais si toujours rien d’ici cet été, je prendrai RDV.
J’ai des cycles très réguliers (à 1 jour près) donc je me dis qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Mais les campagnes de contraception nous laissent entendre que dès qu’on arrête, ça marche…
Je me suis aussi laisser tenter le mois dernier par les tests d’ovulation, l’analyse de l’intensité des barres est un sport mais ça a l’air d’aller.
Comme toi, ne pas pouvoir avoir d’enfant me fait peur !
Julie dit
Bonjour,
Je me reconnais tellement dans ton article, avec mon chéri depuis 5 ans et demi et mariés en août 2016, on a commencé les essais avant le mariage et au bout d’un an maintenant nous sommes toujours dans l’attente…
L’important est que vous soyez un couple Unis et heureux, c’est la clé du bonheur et je ne perds pas espoir dans la récompense que nous donnera la vie dans les prochains mois (ou années). Nous ne sommes pas seules dans notre attente, de nombreux couples passent par là et finissent par donner la vie.
Je vous souhaite du courage, de la patience et bien sûr une bonne nouvelle au plus vite!
Madame violette dit
Merci pour ton commentaire, en effet nous ne sommes pas seuls à vivre cela et je ne suis pas là plus à plaindre car je voit une mini lueur au bout du chemin mais le partager avec vous est un grand pas pour moi qui n’ose jamais en parler de peur de déranger !
Un couple solide est la clé de tout je pense, c’est une épreuve pour nous les futures mamans mais n’oublions pas nos maris qui souffrent parfois en silence 🙂
je vous souhaite également une très bonne nouvelle dans un avenir proche