Lola est au début de ses essais bébé, et pour que ça fonctionne elle essaie de ne pas y penser… Plus facile à dire qu’à faire. Voici sa question.
{Question} Essais bébé : comment ne pas y penser ?
Bonjour à toutes
Je m’appelle Lola j’ai 32 ans, nous sommes en tout début d’essais bébé avec mon amoureux. De nature assez anxieuse et prévoyante, là je nage un peu, voire même totalement. En effet nous ne savons pas quand est ce que cette petite graine voudra bien s’implanter… J’entends partout qu’il ne faut pas y penser… what Else ?? Alors, si certaines d’entre vous on le fameux remède pour essayer de tomber enceinte et ne pas y penser je le veux bien et je dirais même que vous devriez déposer un brevet !!!!
Moi j’y pense tous les jours Et encore plus en seconde partie de cycle, où je prends le moindre changement pour un symptôme de grossesse…. ou non grossesse suivant mon humeur combative du jour. Je calcule mes jours d’ovulation et flippe au premier symptôme qui me laisse entendre qu’il faudra recommencer le mois prochain … les sites, applications et forums essais bébé ont remplacés mes soirées shopping vêtement en ligne.
J’ai essayé de prendre de l’homéopathie pour tenter de ne pas me focaliser sur cette petite graine que l’on attend avec tant d’impatience (Ignatia Amara et Gelsemium), mais pour être très honnête, je n’ai pas l’impression d’être d’une zénitude absolue… Donc si vous avez des conseils je suis preneuse. D’ailleurs en parlant d’homéopathie, j’ai lu sur certains sites qu’il existait un « traitement » qui pouvait aider les essais : Ovarinum / Folliculinum / Fsh / Progesteronum … Des noms bien sympas heureusement que je n’ai pas à les prononcer.
Si certaines ici se sont penchées sur cette petite recette avez vous eu des essais concluants ??
Merci de vos témoignages, Et vos idées.
La réponse de La Mariée en Colère
Bonjour Lola, je te comprends, j’ai vécu cela pendant très longtemps avant d’arriver à tomber enceinte. Je ne sais pas s’il y a une recette pour ne pas y penser, ni même si cette recette serait la bonne (ce serait trop facile). Mais perso, je suis tombée enceinte l’année où je me suis mise au yoga et à la zumba et la même année où l’on avait prévu plein de voyages. Peut-être qu’avoir des projets autres que vos essais bébé pourraient en tout cas t’aider à moins y penser. Surtout tiens nous au courant 🙂
Elodie dit
Bonjour,
Je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule. Cela va bientot faire deux ans que nous sommes mariés alors du coup la question de la grossesse on nous la pose souvent cala fait 10 mois que nous essayons et c’est difficile mais cycles sont de moins en moins réguliers et je commence a y penser de plus en plus.
Je croise les doigts pour que nous toutes ayons prochainement une bonne nouvelle a annoncer.
Mariannesan dit
Coucou Lola,
Alors je n’ai pas de recette miracle pour « ne pas y penser », non non désolée 🙂
En revanche, comme j’avais des règles très douloureuses, un kyste sur l’ovaire, et que nous étions en essai bébé depuis quelques temps, j’ai été traitée avec du Folliculinum.
Concluant ?
Pour ma part absolument !!!
Au cours du traitement j’ai pu remarquer une baisse des symptômes (douleurs, suées) liés aux règles et la disparition de mon kyste … bon et le plus important … l’arrivée d’un petit mec pour le mois d’août !
Je t’envoie plein de courage et de pensées positives !
Eloïse dit
Ne pas y penser est impossible. En revanche, passer tout son temps libre à faire des recherches sur le Web, regarder des trucs qui concernent la grossesse et bébé, regarder du shopping pour bébé, etc je pense que ça n’aide pas. Changer ses habitudes de vie non plus ! Je suis tombée enceinte au bout de 5 mois, j’y pensais, surtout que je suis directrice de crèche donc constamment entourée de bébés et de jeunes parents. Mais avec mon mari nous avons continué à faire des projets, on a commencé à organiser notre voyage de noce au Japon, on a acheté une maison… Et surtout, le week-end ou est estimé mon début de grossesse, j’ai fait une chouille d’enfer et me suis pris une grosse cuite ! Alors profitez de la vie sans enfant à fond !
Chloé dit
Ne vous prenez pas la tête les filles : j’ai pensé bébé pendant toute la durée de nos essais. Je suis tombée enceinte naturellement, sans souci, en 6 mois. Idem pour beaucoup de mes amies concernées (avec des laps de temps plus ou moins courts).
Par contre ce qui est vrai, c’est qu’il ne faut pas changer tes habitudes sous prétexte d’une grossesse éventuelle : j’ai continué mon sport, mes trails et les planification de WE et voyages, les sorties etc… Et bébé a fait sa place quand il a été prêt. En tout cas j’y ai pensé tout le long de ces 6 mois, et j’ai utilisé la méthode des courbes de température car mon ovulation était un peu aléatoire. Donc ne t’inquiète pas, ça marchera même en y pensant beaucoup 🙂
Angalex dit
C’est tellement ça ! Plus évident à dire qu’à faire. Nous sommes à 10 mois d’essai bébé, et 2 ans de non contraception et toujours rien. Il y a eu notre mariage en août dernier puis notre voyage de noce en décembre et notre déménagement en janvier mais pas de bébé en route.. alors avoir d’autres projets pour ne pas y penser n’a pas fonctionné pour moi ! Depuis 3 cycles j’essaye le traitement homéopathique ovarium à J5, folliculium à j7 et progest… à J21, à voir ! Pour l’instant pas de grossesse en cours mais je me dis que ça ne fait pas de mal ! Ce mois ci nous avons commencé le fameux bilan d’infertilité (vive ce nom !) donc nous attendons d’avoir les résultats.
Le principal est de rester soudés et je me dis que nous aurons bien le droit à notre bonheur un jour !
Maud dit
Oui le fameux conseil de ne pas y penser bien plus facile à dire qu’à faire ! J’étais exactement comme toi, à analyser chaque chose qui se passait en moi, aller sur les forums, essayer de voir un signe de quelque chose partout. À la fin d’un cycle j’etais persuadée d’être enceinte : retard de règles, nausées, tiraillements, un petit saignement en cours de cycle je compte et me dit oh ça devrait être la nidation ! Et pas du tout le lendemain j’avais mes règles ! J’ai réalisé à ce moment là que je devais effectivement lâcher prise, arrêter de compter les jours, d’analyser mes symptômes. Hasard certainement mais le mois suivant, où je me suis interdit les forums, applis et autres est celui où notre petite fille a décidé de se nicher. Alors je j’ai pas de recette miracle pour arrêter d’y penser à part beaucoup d’amour et la vie fera le reste !
Severine dit
Bonjour,
C’est quelque chose de bien difficile de ne pas y penser. Et c’est humain! Personnellement je n y suis jamais arrivée sauf lors de notre déménagement. Du coup, je te dirai d avoir un autre projet en même temps 😉
Je te souhaite plein de bonnes choses 😊
Laetiria dit
On ne peut pas ne pas y penser. Je suis d’une nature assez anxieuse aussi et mon conseil serait juste de ne pas focaliser.
Force toi a refaire les boutiques, a penser à autre chose que bébé. Et de temps en temps, pendant ta période d’ovulation perd toi sur les applications bébés ! Mais sans stress si possible 😉
Ségolène dit
Bonjour, perso j’y pensais tout le temps mais je n’ai jamais calculé l’ovulation, pas de température ni tout ça quoi. Bon après mon mari a décidé de faire un spermogramme à 9 mois d’essais (il a bien été inspiré !) et s’est enchaînée une PMA et j’y pensais encore plus haha et pourtant ça a pris à la première insémination !
Par contre il existe bien un traitement homéo pour nous les femmes, des doses à prendre à des jours bien précis dans le cycle. Ma sage-femme me l’avait prescrit avant qu’on ne sache pour mon chéri. On conseille de le faire 2 cycles d’affilée, arrêter un cycle, et le refaire une 3ème fois 🙂
Alors je l’ai fait mais avec la grosse infertilité de mon mari, rien ne s’est passé. Après est-ce que c’est pour ça que ça a marché dès la première insémination ? On ne le saura jamais.
Aussi je te conseille d’éviter les forums en tout genre et de plutôt mettre ton énergie ailleurs 😉 et de bien prendre soin de toi !!
Je te souhaite que ça marche bientôt !
Caro dit
Je crois que j’aurais pu ecrire ce temoignage, c’est exactement ce que je vis! Aujourd’hui j’ai decidé de me faire une ballade, toute seule pour progiter du soleil et respirer.. et ça fonctionne (pour les 4 dernieres heures en tout cas lol!!) ça fait du bien… apres je suis sure que demain je serai de nouveau en train de focaliser sur tout ça ! Je pense qu’il fait au max occuper son esprit : boulot, activités, menages (oui meme les trucs chiant!!)
J’ai meme arreter de dormir a coté de mon telephone pour ne plus passer mes insomnie à lire des forum…
apres pas de miracle, quand on veut quelque chose on y pense, c’est normal..
Bonne chance et je te souhaite une bonne nouvelle pour bientot
Emma dit
Tout le monde me dit ça ! Et puis quoi encore ? Je rêve d’être enceinte depuis des années et c’est maintenant qu’on essaiye qu’il faudrait que j’arrête d’y penser ? Non, ce n’est pas possible désolé. Je me raisonne, je sais que ça viendra un jour et que si ça vient pas d’ici un an je verrai des médecins. Avec le mariage dans un mois je me dis que ça va peut être passer comme ça car j’aurai la tête au mariage.
En tout cas, je ne pense qu’à ça pour le moment, j’attend qu’une chose c’est la fin du mois pour voir si mes règles seront de la partie ou pas !
Bon courage !
Nina dit
C’est impressionnant comme j’aurais pu écrire cet article au mot près. J’ai pris ces traitements homéopathiques pendant quelques mois et j’ai eu l’impression que ça réglait un peu mes cycles qui s’allongeait depuis que l’on avait commencé mes essais bébé (en grande partie du au côté psychologique je pense). Je decortiaquais chaque symptôme pour savoir si une grossesse s’installait ou alors mes règles et j’y pensais beaucoup. Pour ne rien arranger j’avais au moins un jour sur deux la question : »alors c’est pour quand le bébé ? ? »… Bah oui on venait de se marier donc en claquant des doigts je devais pouvoir tomber enceinte dans la minute qui suivait ! Les gens sont de bonne volonté mais qu’ils s’occupent d’eux !!
Et puis autour de moi j’ai soit des chanceuses pour qui ça a marché du premier ou deuxième coup, soit des personnes qui ont eu beaucoup d’attente, voire recours à la PMA donc j’ai beaucoup cogité et parcouru les forums… Mon mari m’engueulait un peu et il avait raison mais si c’était à refaire je ferais pareil !
Et puis au bout de huit mois … Monsieur a eu une grosse grippe et 40 de fièvre… J’avais vu dans un des multiples forums consultés que cela endommageait les spermatozoïdes et qui fallait quelques mois pour qu’ils se régénèrent donc j’ai mis l’idée en suspens et je me suis dis qu’il fallait être patiente. Et c’est là que je suis tombée enceinte !! J’ai mis deux semaines après mon retard à m’en rendre compte car mes cycles étaient tellement irréguliers que ça n’avait rien de bien nouveau. Du coup j’ai fais un test en me disant : » S’il est négatif j’y penserai plus et hop, le lendemain j’aurai mes règles ! « … et là surprise !!
Alors fais comme tu peux, penses y si tu peux pas faire autrement, prends le l’homéopathie sI tu veux essayer, au pire ça ne fait pas de mal. Et dis toi qu’on est une majorité pour qui ça prend du temps. Ça n’en est que meilleur quand le deuxième bâton s’affiche sur le test !!
Plein plein de bonnes choses pour toi et ton homme !
cme dit
Hello Lola.
Bon alors j’ai pleinement conscience de la chance que j’ai eu car je suis tombée enceinte au bout de 2 mois d’arrêt pilule… Le 1er mois j’étais au taquet j’arrêtais pas d’y penser et même si je ne m’attendais pas à ce que ça arrive direct, j’ai eu un petit pincement au cœur en voyant arriver mes règles…
Le 2ème mois on est parti une semaine au ski avec 2 potes : apéro à gogo, alcool, saucisson et j’en passe… Et nombreuses chutes bien sur… Mais du coup je n’y ai pas du tout pensé de la semaine (au contraire des douleurs au ventre me faisaient penser que j’allais être réglée un peu plus tôt et, drame, j’avais rien pris avec moi…)
Alors ça n’a peut être rien a voir mais en tout cas, le test de grossesse 2 jours après le retour s’est avéré positif…
Par contre, les vacances m’ont aidé à complètement lâcher prise ça c’est certain
Bon courage a toi et j’espère vraiment que ça marchera vite!
Cinderelly dit
Bonjour Lola, comme je te comprends…. ne pas y penser… Mais comment? Je suis bien consciente d’y penser trop, j’ai même l’impression que ça influe sur les moments câlins qui se transforme en moments « conception » dans ma tête et qui me coupe un peu…..
Je pense que nous sommes conscientes de la nécessité d’être sereines au moins les premiers mois…. Mais nous sommes tellement entourés de témoignages de parcours difficiles qu’il n’est pas évident de se dire que pour nous tout ira bien!
Alors on croise les doigts ! Et on essaye « de ne pas y penser ».
Bisous bisous
Lola dit
Tellement vrai ce que tu ecris … merci de ton témoignage, je ne pensais pas que c’était comme ça les essais bébé avant de me lancer …
Seule les filles en essai ou qui en ont déjà savent ce que l’on peut ressentir.
Ce n’est vraiment pas simple de se sentir sereine