Je regrette énormément de ne pas voir plus de robes de mariée princesse dans les collection des créateurs de cette année. A croire que la dentelle et les lignes toutes droites sont capables de faire oublier aux mariées leurs rêves de volumes et de tulle. Et moi ça me gonfle parce que je trouve cela dommage que, sous couvert de suivre la mode mariage, on ne trouve plus de robes de mariée princesse en mode XXL. On voit toujours le même style de robes de mariée, de robes droites, avec de la dentelle et un décolleté dans le dos… Oui c’est joli, c’est superbe, c’est magnifique… Mais elle est où le bonne grosse robe de mariée princesse en mode meringue qui fait rêver toutes les petites filles ? Cette année j’ai vu passer une bonne vingtaine de collections de robes dans ma boîtes email et franchement de plus en plus je trouve qu’il n’y a plus aucune originalité, plus aucune créativité. La coupe est droite, fluide, la dentelle est belle… mais est ce qu’il ne serait pas enfin temps de se renouveler ?
On veut des robes de princesse !
Alors mince, puisque c’est ça et puisque les créateurs ont décidé de se la jouer spartiates, he bien moi, je vous fais une sélection shopping de robes de mariée princesses qui vont vous faire rêver. Du tulle, du volume, de la dentelle, des strass, de l’originalité, mais pas trop non plus pour ne pas tomber dans le too-much… Mais que vous soyez petite, fine, grande, arrondie… pitié, faîtes vous plaisir pour ce qui est de l’achat de votre tenue. Les tendances c’est bien, ça donne de bonnes idées, mais si vous avez vraiment envie d’une robe de mariée princesse, si vous en rêvez… Alors pourquoi vous frustrer ? Craquez pour ce qui vous ressemble, choisissez un modèle que vous aimez. Car c’est la seule fois de votre vie que vous pourrez porter une telle robe, alors… pourquoi s’en priver ?
Voici une petites sélection de jolies robes de mariée princesse, super belles, élégantes, qui je l’espère vont vous faire rêver. Et vous, pour quel style avez-vous opté pour le jour J ? Robe bohème, fluide ou XXL ?
Julie dit
Elles sont superbes ces robes! Et oui, les modes changent, et c’est tant mieux! Après tout pourquoi obligatoirement associer robe de mariée et crinoline? Perso ça me réjouit que la mode soit aux robes fluides, parce que c’est ce que je préfère, et pourtant… Ce qui m’a consternée, et qui va certainement te réjouir chère mariée en colère, c’est que la mode réelle, celle qui est portée et non celle des magazine, penche clairement du côté des crinolines. N’ayant pas les moyens de m’offrir du D. Manivet ou du Laure de Sagazan, je me suis rabattue (avec plaisir!) sur une très belle robe vintage, sur Etsy, mais que n’est pas du tout une robe de mariée.
Mais allez voir les mariages dans votre ville, regardez les magasins de robes de mariées d’entrée de gamme , clairement la « meringue » tient le haut du pavé
Kounette dit
Je suis tout à fait d’accord avec toi !! Vive les robes de mariée princesse !!!
Sophie dit
Que c’est bon de lire ton article…. on culpabiliserait presque d’avoir oser choisir une robe princesse😂. En fin de compte ce qui est important c’est de se sentir belle et de réaliser son rêve… le reste on s’en fout!
Marie dit
Pour avoir fait mes 1ers essayages je suis assez d’accord, mais uniquement si on regarde les robes de créatrices 😉 Personnellement en magasin on m’a proposé de tout ! Très attirée par les robes fluides dans un 1er temps, mes rêves de petite fille sont revenus au galop avec le tulle ! Finalement, la créatrice que j’ai trouvé réussira à faire un mix avec un haut très léger et plein de dentelle (ben oui mode ou pas mode, j’adore ça 😍) et un bas avec jupon (bon on s’emballe pas, pas trop large non plus…) et surtout recouvert de mousseline pour la légèreté, et un poil plus moderne que le tulle quand même. Bref, bien dommage de céder au dictat de la mode meme pour ce jour si important dans un couple, alors vive les robes de princesse ☺️
P.S : merci la mariée en colère, 1er blog mariage que j’ai lu (avant meme la demande, oups…) et fidèle partenaire dans les préparatifs !!!!!!
Melinda dit
Ah ça me rassure, j’ai aussi l’impression de voir toujours les mêmes robes, notamment dans les collections de créateurs ! Alors oui, on voit plein de beaux décolletés dans le dos. A tel point qu’il y a certaines enseignes chez qui je n’aurais pas pu essayer une robe car il me faut absolument un soutien-gorge…
Lea dit
Pour en voir il faut faire le tour des magasins!J en ai vu partout alors que moi à l’inverse je voulais une robe courte sobre !À mon sens ma recherche était bien plus difficile !
Il y en à pour tout les gouts pourvu qu’on se donne l peine de bien chercher.