Si vous ne savez pas encore où partir en vacances cet été, j’ai une petite idée à vous soumettre : et pourquoi ne pas partir avec votre petite famille passer quelques jours sur la Costa Dorada en Espagne ? Barcelone, Salou, Peniscola… La côte d’or Espagnole est un vrai bonheur !
Je l’ai découverte quand j’étais plus jeune et que je faisais mes études dans le pays-basque. Nous avions un stage de fin d’année à faire à l’étranger en DUT Tech de Co et avec mes copains on avait décidé de partir à Salou (qui est situé à environ 1 heure de route au sud de Barcelone). On avait trouvé un stage pas trop fatiguant, on avait loué un super appartement sur la Costa Dorada (vue sur mer c’est mieux) et on s’était éclaté pendant 1 mois. Je ne sais pas vraiment si à cette époque mon niveau en Espagnol s’était vraiment amélioré mais au moins on avait bien rigolé.
Quelques années plus tard on y est retournés avec mon mari et des amis, bon là c’était vraiment pour les vacances donc on est juste partis une semaine mais on avait vraiment adoré. On avait loué une villa vue sur mer, on était à proximité du centre de Salou, mais quand même assez à l’écart pour ne pas être envahis par les touristes… juste exceptionnel !
La mer est limpide (et chaude), il fait super beau et il y a tant de choses à faire…
Outre la baignade, il y a la visite de Barcelone, cette ville magnifique (même si comme vous le savez je n’aime pas trop visiter les villes) avec la Sagrada Familia, les « œuvres » de Gaudi, son architecture originale… et ses bons plans shopping (ben oui c’est quand même important aussi non ?).
Pour les enfants (et les plus grands ne nous mentons pas), il y a bien sûr Port Aventura, ce parc d’attraction juste exceptionnel où je suis allée plusieurs fois et que j’adore !
Comme il fait très chaud, il y a des jeux d’eau partout, il y a même des montagnes russes qui passent au milieu de piscines (ne me demandez pas si elles sont bien, je n’y suis pas montée car elles étaient un petit peu trop « hard » pour moi)… bref l’éclate totale, que vous soyez entre amis ou en famille…
Pour ceux qui veulent descendre encore plus au sud, il y a également de magnifiques choses à voir : le Pont del Diable vers Tarragone (il y a plein de ruines et de jolies choses à visiter dans cette ville), la Playa de la Pineda (à la Pineda) une station balnéaire familiale très sympa… comme vous pouvez le constater il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets car les prix là-bas sont plus qu’abordables ! N’hésitez donc pas à vous renseigner 🙂
Bonnes vacances !
Laisser un commentaire