Haaaaa comme je suis contente que l’on aborde ce sujet ! Toutes les semaines, je reçois des demandes de partenariats de marques qui veulent mettre mes mariées au régime… que ça m’énerve ! On n’est pas obligées de perdre du poids avant son mariage ! C’est quoi cette lubie ? Alors bien sûr je les envoie bouler en leur disant que ce n’est pas du tout l’esprit de ce blog, que les mariées sont belles au naturel et qu’elles n’ont pas besoin de faire un 36 pour être magnifiques. Grrrr. Vanessa elle aussi en a marre d’entendre tous les jours des réflexions sur ce qu’elle mange à l’approche du grand jour. Voici son témoignage.
{Témoignage} Les remarques agaçantes sur notre alimentation avant le mariage
Bonjour,
Je souhaite faire un petit témoignage sur un sujet qui m’agace : les remarques des gens sur ce que l’on mange avant notre mariage, eh franchement c’est notre problème non ? Et en plus ça peut être sensible pour certaines futures mariées : « faire attention » avant le mariage pour être toute belle dans sa robe. Et bien moi les remarques déplacées des gens sur ce qu’on mange eh bien ça m’agace, on est comme on est, on est toutes canons à notre façon, déjà qu’on est stressées dans tous ces préparatifs, on a d’autre chats à fouetter !
Par contre mes collègues ont pleins de choses à dire à ce sujet, en effet je parle souvent du mariage au bureau, oui bon en même temps le mariage est le mois prochain. Mais du coup mes collègues me font une remarque à CHAQUE chose que je mange. Si je mange du chocolat ou du gâteau c’est une remarque comme « oulà attention tu vas plus rentrer dans ta robe » et si je mange une salade ou un fruit c’est « haha tu fais gaffe à ton poids pour le mariage hein » euuhhhhh je peux manger ce que je veux quand je veux sans avoir le droit à une remarque svp ?! Ce matin, au petit déjeuner je mange un bol de céréale au bureau et un collègue me dit « mmhh si j’étais toi je ne mangerais pas ça si proche du mariage » non mais pour qui ils se prennent, là c’était la remarque de trop ! Et j’ai répondu « rho bon arrêtez avec vos remarques, vous dites juste ça car vous êtes tous jaloux de ma belle silhouette » j’espère lui avoir cloué le bec !
Oui c’est mieux si on rentre dans notre belle robe de mariée, celle qu’on aime tant et qu’on a cherché partout, mais il faut surtout être naturelle et être comme on est !
Alors en y réfléchissant, je me suis rendue compte que ces remarques étaient certainement juste de la jalousie, car je suis là tous les jours, débordante de joie, toujours de bonne humeur, à rigoler et sourire tellement je suis heureuse en cette période avant le mariage… Et je suis tellement bien dans ma peau et dans mon corps qu’en fait les remarques maintenant me passent à côté ! Dites ce que vous voulez, moi je suis bien et heureuse ! Tant mieux pour moi… Et du coup je me rends compte de la chance que j’ai d’être dans cette bulle de joie et je savoure cette période incroyable.
Voilà j’espère que cela peut peut-être aider quelques futures mariées à relativiser sur certaines remarques désagréables et surtout profiter de cette période pré-mariage où malgré le stress et les tensions liées aux préparatifs, que cette période est vraiment super joyeuse, incroyable et unique, genre « hééé je vais me marier youhouuu c’est le bonheur »
Merci de m’avoir lue 🙂
Vanessa
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Hanna dit
La vendeuse de la boutique de robes de mariée m’avait dit lors de la commande « bon on pourrait commander une taille 38 et la reprendre pour nous laisser plus de marge, mais on va commander une taille 36, par contre faut pas grossir d’ici là, hein?? »
ensuite une fois ma robe arrivée, elle me conseille de venir quelques semaines avant le mariage et pas trop tôt mais bien veiller à ne pas grossir d’ici là!
remarques tellement débiles que je n’ai pas soulevé.
Emma dit
Complètement d’accord ! J’ai eu de la chance, car pas grand monde m’a fait de réflexions, en même temps je passe ma vie à prôner le fait que les femmes sont belles peut importe le poids qu’elles font donc bon !
C’est juste ma belle mère, qui était venue avec moi pour l’essayage apres retouche et qui m’avait dit « faut pas que tu perdes un peu de poids ? »
J’ai rien répondu mais ça m’avait vraiment énervé, c’est bon quoi je suis très loin d’être grosse donc on s’en fou non ?
Finalement j’ai du faire une putain de diet 2 semaines avant mon mariage car je rentrais plus dans ma robe, Oups !
Lili dit
En fait c’est peut etre pour qu on s y habitue, toutes ces réflexions. ..
Car juste apres le mariage viendront les « c’est pour quand le bébé ? ? » , et quand le bébé sera installé, ce sera à nouveau les réflexions sur la bouffe pendant 9mois.
(Puis « c’est quand le 2eme? » puis à nouveau la bouffe, bref, le cercle vicieux des réflexions de gens à qui on n a rien demandé ).
Le mariage n est que le premier prétexte pour tous ces gens qui aiment avoir leur mot à dire sans qu on les ait sonnés alors dès maintenant on se prépare pour les prochaines années, on ferme les oreilles et on fait ce qu on veut,non mais!
Roro dit
C’est pénible c’est personnes qui se mêle de tout ma marraine que je ne vois jamais ma envoyer un chèque de 150 euros 4 mois avant mon mariage pour que je fasse un régime « a la mode » pour que je soit belle pour mon mari qui soit dit en passant ma demander en mariage avec mes kg en trop bref j’ai déchiré le chèque et tout cette pression les petites phrases sur les régimes sa ma tellement fait mal résultats 1 mois avant le mariage je ne fermer plus ma robe sa ma anéanti et couper l’appétit j’ai perdu bcp de poids en 3 semaines et une semaine avant le mariage j’ai du faire reprendre mon bustier qui pour le coup été trop grand
Nina dit
J’aurai pu écrire cet article moi même !
Ce sont uniquement mes collègues qui me font des remarques « je ne comprends pas comment tu manges, d’habitude les mariées font des régimes et toi tu te gaves de gâteaux » Je n’ai pas de problème de poids, je suis très bien dans mon corps donc en quoi ça les regarde ?
En plus une fois la robe de mariée choisi il ne vaut mieux pas changer de poids, je n’ai pas envie de flotter dedans personnellement.
Bon courage à toi et à toute celle qui vive ça ! tu as eu raison de répondre. Moi j’ai répondu dès les premières remarques et maintenant on me laisse tranquille.