Hello les filles, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je suis heureuse de ENFIN pouvoir réapprovisionner la catégorie voyage de noces avec une idée de road-trip de 15 jours en Californie en amoureux. Au programme, des parcs nationaux (Yosemite et La vallée de la mort), des grandes villes comme San Francisco ou Los Angeles (ce que j’aime le moins) et des petites adresses parfaites pour des jeunes mariés.
Voyage de noces en Californie : itinéraire des 15 jours :
Un mercredi matin (parce que les billets d’avion sont souvent moins chers en semaine), nous avons donc laissé notre voiture à l’aéroport de Bordeaux (merci le service Blue Valet qui récupère le jour de votre départ et vous redonne votre voiture lavée devant l’aéroport à votre retour), direction Paris, puis Los Angeles (comptez environ 10 heures de vol MAIS en A380 ce qui est pas mal). Et voici le programme de nos 15 jours en amoureux en Californie.
Voyage de noces : 15 jours en Californie
Jour 1 : arrivée Los Angeles.
A notre arrivée à Los Angeles, on pensait louer un GPS en même temps que notre voiture et là gros LOL : Mikeline la dame au comptoir, qui déjà voulait nous rajouter des options et des assurances dans tous les sens alors que mon mari lui avait bien précisé qu’on ne voulait payer que ce qui était sur la réservation en ligne, nous a annoncé que la location du GPS coûtait 23 dollars par jour !!! Bien entendu on lui a dit que comme on restait 15 jours on ferait lieu d’en acheter un, que ça reviendrait moins cher, mais impossible de négocier quoi que ce soit. Tant pis. On s’est donc retrouvés au car rental de L.A avec seul notre sens de l’orientation pour aller à l’hôtel. Enfin pas tout à fait car on avait anticipé : on avait emporté avec nous un road book de l’Amérique du nord (permettant d’avoir les grandes lignes) une application qui fonctionne hors ligne et qui permet de télécharger toutes cartes (par état) des USA (elle s’appelle « Map of USA » et fonctionne par état pour ne pas remplir son téléphone de cartes inutiles). Il faut savoir faire le copilote avec une carte mais dans des grosses villes comme Los Angeles ou San Francisco c’était largement suffisant (et totalement gratuit !). Et pour le reste du trajet on avait un road atlas (de michelin), moins détaillé mais tout aussi parfait. Pas besoin de GPS a 23 dollars par jours et on ne s’est jamais perdu (enfin presque mais c’était la bonne excuse pour visiter parce que c’était joli), même dans les embranchements interminables de L.A !
Bref, nous sommes sortis de cet entretien avec Mikeline exténués (le vol y était aussi pour beaucoup), direction Anaheim où nous passions les deux prochaines nuits (à l’hôtel Plaza Anaheim qui n’a rien d’extraordinaire mais qui est vraiment tout près de l’entrée de Disneyland…).
Nuit : Hotel Plaza Anaheim
Jour 2 : Disneyland
Ne vous attendez pas à un Disney comme à Paris, celui-ci étant le premier créé il est beaucoup plus petit (d’ailleurs le château de la princesse est juste ridicule !). Honnêtement c’était bien mais bien moins que les studios Universal (dont je vous parle en fin d’article). Il y avait beaucoup de monde, les attractions étaient bondées, alors bon… on va dire que c’est pas obligatoire pour un bon séjour en Californie.
Nuit : Hotel Plaza Anaheim
Jour 3 : En route pour Las Vegas !
Au petit matin, nous prenons la route de Los Angeles pour aller à Las Vegas. Comme il y a plus de 5 heures, on a décidé de ne pas passer par Joshua Tree National Park. On en a vu pas mal sur la route tout au long du road-trip donc on n’a pas été déçus de ne pas faire ce crochet qui nous rallongeait quand même pas mal. Mon mari m’avait fait la surprise de nous réserver une super suite au Caesar Palace… En arrivant on est donc allés se balader (il fallait que je fasse un tour à Dress for Less obligé !) puis direction la piscine pour faire un peu de farniente.
Nuit : Caesar Palace
Jour 4 : Las Vegas et le Cirque du Soleil au Bellagio
Encore une surprise de mon mari : le deuxième jour il avait réservé des places pour aller voir le spectacle Ô du cirque du soleil au Bellagio. Magique, incroyable, magnifique… On a vraiment plus qu’adoré ce spectacle. Au début on se disait qu’1h30 de cirque ça allait être long mais en fait pas du tout c’était génialissime. Je vous le conseille vivement !
Nuit : Caesar Palace
Jour 5 : Vallée de la mort
J’ai tellement aimé ce parc que je vous ai fait un article dédié avec plein de photos que vous pouvez consulter ici.
Nuit : Furnace Creek Inn
Jour 6 : Sequoia & King’s canyon.
Bienvenue parmi les géants. J’avais déjà eu la chance de faire une première rencontre avec de magnifiques séquoias à Vancouver Island et Sequoia NP est dans la lignée niveau beauté mais en beaucoup plus sauvage. Il faut que dire que la montée en lacets pourrait en décourager plus d’un (surtout ceux qui ont le mal des transports). Nous l’avons faite sous des trombes d’eau en se demandant quand on verrait enfin des séquoias…. Et puis on rentre dans la giant forest… accueillis par les géants qui bordent la route : le ton est donné. Après avoir pris un bon abat d’eau sur le museau le temps se dégage comme par magie et la luminosité se reflète sur les séquoias centenaires, ce qui révèle un spectacle magique. Après quelques kilomètres on arrive à king’s canyon encore saupoudré se neige…. Rien de trop exceptionnel ici par contre. Nous continuons donc notre route direction Yosemite NP.
Nuit dans un endroit que je n’ai pas trop envie de vous recommander car bof bof 🙂 .
Jour 6 et 7 & 8 matin : Yosemite NP
Si mon paradis a un nom il s’appelle définitivement Yosemite NP. Je suis tombée amoureuse se ce site merveilleux dès la sortie du tunnel. Pourtant on en a fait des parcs nationaux américains, et si Yellowstone reste pour moi LE parc a faire tellement il est incroyable, Yosemite est dans mon cœur le plus majestueux. Les falaises de granit, les cascades qui n’en finissent pas, les prairies verdoyantes… Yosemite est définitivement mon jardin d’Eden. Nous y étions début mai, à la fonte des neiges, les rivières étaient donc tumultueuses et les cascades d’une puissance exceptionnelle. D’ailleurs la bridal veil avait forme sur le parking une Énorme flaque dans laquelle je me suis joyeusement vautrée : coïncidence ? Je ne pense pas. Le temps que j’arrête de rigoler de ma chute (je voulais marcher sur des troncs sur le côté pour ne pas me mouiller les pieds mais j’ai glissé et me suis étalée de tour mon long dans la mare) j’étais totalement trempée ! Bon comme de toute façon j’allais me faire mouiller aux pieds de la cascade j’ai continué la petite ballade en traînant derrière moi un filet d’eau. Et j’ai bien fait car en bas de la bridal veil on a pris une belle douche c’était magique ! Vous pouvez visiter le parc de différentes manières , il y en a pour tous les goûts. Amoureux de la photo, randonneurs, simples visiteurs qui n’ont pas trop envie de se fatiguer… tout le monde en prendra plein les yeux ! Si vous le pouvez je vous conseille au moins de faire le trail de Vernal falls qui prend deux ou trois heures mais qui est au top. Ça monte pas mal mais les chutes sont canons ! Niveau temps sur place cela va dépendre de si vous souhaitez randonner ou non. Perso je vous conseillerais de rester dans le coin au moins deux voire 3 nuits mais si vous pouvez plus surtout ne lésinez pas : il y a tellement de choses à voir. À cause de la neige nous n’avons malheureusement pas pu voir Glacier point (la route était fermée) mais tant pis, ce sera une raison pour revenir. Yosemite est majestueux : un parc national a faire absolument pendant votre voyage de noces en Californie.
Nuit : Chukchansi Gold Resort (un peu loin de Yosemite mais abordable)
Jour 8 : Napa valley & La Belle Epoque
Pour cette partie-là de la Californie, c’est plus l’hôtel qui m’a plu. Je vous en parle ici.
Jours 9 & 10 & 11 San Francisco
L’arrivée a San Francisco via le Golden Gate est vraiment quelque chose à faire si vous le pouvez car c’est vraiment canon. Par contre pensez à prépayer avant votre passage ou a voir avec votre loueur se voiture si c’est compris dans le prix de votre location sinon vous allez douiller. Après je ne vais pas trop vous faire rêver pour la visite en elle-même de San Francisco tout simplement car je n’aime pas du tout visiter les villes. Je n’aime pas les musées, ni l’architecture donc bon… je préfère de très loin les grands espaces des parcs naturels dans lesquels je pourrais rester des jours et des jours… dans une ville je trouve que la moindre activité coûte cher et pour moi rien ne vaut un beau paysage. Nous sommes restés 2 nuits à San Francisco ce qui était pour moi largement suffisant. Nous avons parcouru la ville (par ailleurs très agréable), chinatown, le quartier hippie, le port, le golden state park, avons pris un cable car…. Mention spéciale pour une soirée ou nous avons dîné au roof top « the view » et ou nous avons rencontré des San franciscains adorables avec qui nous avons passés une bonne partie de la soirée un bon verre de Chardonnay a la main et une vue magnifique sur le sunset et la ville qui s’illuminait. Il y a également Alcatraz, sa prison et son parc national a voir (payant en plus). Après deux nuits a San Francisco nous reprenons la route direction Los Angeles.
Nuit : Pickwick Hotel
Jour 12 & 13 descente vers Los Angeles
Sur la route entre San Francisco et Los Angeles nous nous sommes arrêtés à l’aquarium de Monterey qui est vraiment génial ! Déjà parce que c’est un aquarium à but non lucratif vraiment orienté pour la protection des espèces et parce qu’en plus je l’ai trouvé bien plus ludique que d’autres aquariums surtout pour les enfants qui ont accès à plein d’ateliers (gratuits) pour toucher, observer… bref une sensibilisation réussie pour les générations futures (on nous explique également ce qu’il fut manger ou pas en seafood suivant d’où on vient, comment réduire notre impact….). On a adoré même si c’est assez cher (50$ par adulte). Et puis que serait cette descente entre San Francisco et Los Angeles sans la scenic byway 1 qui longe la côte Californienne ? He bien je vais vous le dire parce qu’elle est coupée depuis plusieurs mois à cause d’énormes tempêtes qui ont eu lieu en février dernier et qui ont fait s’écrouler une partie de la route. De majestueux hôtels se retrouvent coupés du monde ce qui est une vraie catastrophe pour l’économie locale (ils hésitent même à faire venir leurs clients en hélicoptère pour continuer à générer des revenus…. Du coup on a du faire le tour depuis Monterey par la freeway intérieure (la loose) pour rejoindre notre point de chute pour la nuit : Cambria. Après une super nuit dans un hôtel face à la mer, nous reprenons la route par la côte. Nous faisons un stop a Cayuco pour prendre un café au Luna bakery une super adresse qui propose de bons cafés (si rares aux USA) avec des pâtisseries qui donnent envie et nous longeons Morro bay, suivons la route 1 jusque Santa Barbara ou nous nous arrêtons manger le midi. Puis on trace direction Los Angeles en passant par Malibu. D’ailleurs qu’elle déception ! Moi qui m’attendais à voir des kilomètres de plage avec leurs cabanes regorgeant de sauveteurs bronzés….. en fait une bonne partie de la jolie route 1 longeant la côte est complètement cachée par les villas de milliardaires qui elles ont vue sur l’océan. Vous reste donc la possibilité d’admirer leur luxueux portails et d’imaginer ce qu’il y a derrière. Les plages sont donc en majorité totalement privatisées derrière des grillages et remparts de maisons…. Commun des mortels, merci de passer votre chemin. Si vous souhaitez vous baigner a Malibu allez vers Santa Monica, juste avant d’y arriver il y a bien une plage comme dans nos souvenirs de jeunes filles fans de David Charvet. Ouf.
Nuit : Cambria landing inn
Jour 14 : Studio Universal
Nous n’avons pas eu le temps de visiter Los Angeles (vue mon amour pour les villes ça ne m’a pas trop manqué). Par contre mon mari avait loué un RV (dans lequel ont été tournées des scènes de Scream 3) sur les collines bordant la mythique route de Mulholland drive et du coup c’était assez sympa avec une super vue sur la ville. Et le dernier jour nous en avons donc profité pour faire la visite des célèbres studios d’Hollywood. Si votre voyage de noces ne vous permet pas de tout faire et que vous devez choisir entre la visite des Studios à Hollywood et Disneyland à Anaheim, pas d’hésitation : foncez aux studios ! C’était vraiment trop bien on a adoré ! Il y avait moins de monde et des attractions beaucoup plus originales. C’était le pied (mention spéciale pour l’attraction Harry Potter qui est juste dingue ! ). De quoi finir en beauté ces 15 jours merveilleux en Californie.
Jour 15 : Retour vers la France de puis LAX
Tiphany dit
Ça me rappelle tellement de merveilleux souvenirs… nous avons fait notre honeymoon là bas l’année dernière et c’était juste indescriptible !!! Que de nostalgie 🙄
July dit
Ça donne trop envie, et côté budget ?