Je me souviens, au début de ma grossesse, combien je me sentais totalement perdue. On a beau se dire qu’on est prête à tomber enceinte, un fois que ça y est, tout est bouleversé. Physiquement, mentalement… et ces hormones qui nous déstabilisent totalement, nous faisant passer du rire aux larmes ou de la plénitude à l’angoisse en un clin d’œil… Et je me souviens que ce qui me faisait du bien c’était de ne pas me sentir seule, qu’on me dise que j’étais normale, de savoir et de pouvoir expliquer ce qui se passait dans mon corps, pour ne plus stresser à ce sujet.
Quoi qu’on dise, la grossesse est un énorme chambardement dans le vie d’une femme, qui peut rapidement se sentir seule si elle n’est pas bien épaulée. Et même quand on l’est, on peut parfois trouver son salut et son apaisement dans des applications, bien faîtes, comme celle que je vais vous présenter : Materniteam.
Materniteam, l’application gratuite pour les futures mamans.
L’inscription est rapide, on rentre son nom, prénom, adresse email (+ un mot de passe qu’on choisit pour créer son compte), la date prévue d’accouchement et c’est parti. L’interface est simple et nous donne toutes les informations importantes concernant notre grossesse.
Il y a un décompte qui nous donne le nombre de jours avant l’accouchement, à quel mois de grossesse on est et le nombre de semaines d’aménorrhées. Il y a quelques infos sympas comme la taille, le poids de votre petit bébé et ce à quoi cela correspond en grandeur (un patate, une mangue, un noix de coco etc…), c’est toujours sympa d’avoir une idée du gabarit de l’être humain qu’on est en train de fabriquer. Puis des infos psycho, physiques et couple. Comment évolue le bébé physiquement, ce qu’il ressent à ce stade de la grossesse (est ce qu’il voit, est ce qu’il entend…), comment ça se passe dans le corps de la maman (les troubles digestifs, ce à quoi il faut que vous pensiez, les petits désagréments auxquels vous attendre et comment y palier…) et des astuces « couple », c’est à dire des choses à faire pour tous les deux afin de profiter de cette grossesse (un week-end en amoureux, rendez-vous à préparer avec votre moitié…).
Ce qui est aussi top, c’est que l’application vous prévient des prochains rendez-vous à prendre. Echographies, dépistage de la trisomie, consultations prénatales, préparation à l’accouchement… Vu que vous allez rapidement (si ce n’est pas déjà le cas) être atteinte du syndrome du neurone unique, je vous jure que c’est une bonne chose 🙂 . Enfin, vous y trouverez plein de conseils adaptés à chaque étape de votre grossesse. Un calendrier que vous pourrez personnaliser, la checklist des choses à faire et à acheter pour l’arrivée de bébé… et pour les plus chanceuses, il y a même une liste de maternités partenaires avec toutes les informations pratiques : pour aller visiter, réserver votre place aux ateliers proposés, prendre contact avec eux, s’inscrire ou avoir les téléphone des spécialistes… c’est hyper complet et très bien fait !
Alors que vous soyez enceinte de quelques jours, semaines ou déjà e plusieurs mois, je vous conseille vraiment cette application très utile et surtout gratuite, elle vous permettra de vivre et d’appréhender avec sérénité chaque étape de votre grossesse.
Profitez bien <3
Ju dit
Je l’ai essayée comme a peut près toutes ^^mais celle que je préfère c’est Neomama. Je la recommande ^^ Ce que je préfère c’est l’odyssée du bébé chaque jour ❤️