Alysse a eu une demande en mariage, pas très romantique, pas « officielle »… mais depuis, plus rien. Doit-elle s’inquiéter ? Voici son témoignage.
{Témoignage} Une pseudo demande en mariage…
Bonjour à toutes (et à tous ?), je vous écris aujourd’hui pour me soulager d’une situation que je vis depuis quelques semaines…
En effet, mon amoureux m’a fait LA demande. Enfin une pseudo demande en mariage pas prévue, dans un moment d’émotion et sans bague…
Faits l’un pour l’autre.
Nous vivons ensemble depuis 2 ans, et la vie commune nous va à ravir. Toutefois, notre couple a été un peu malmené ces derniers mois. Notre différence d’âge (12 ans de plus pour Monsieur) n’a pas toujours été facile à gérer. Mais cela nous a permis de nous tester, de tester nos sentiments. Et nous en sommes ressortis encore plus forts, plus proches. Il est parfois même plus persuadé que moi que nous sommes faits pour être ensemble.
Après cette période de difficultés, mon cher et tendre s’est décidé à me demander en mariage (mon premier rêve de femme allait se réaliser !). Les larmes aux yeux j’ai bien évidemment accepté, bien que ce ne soit pas une demande « officielle »
MAIS depuis un bon mois, plus rien. Pire, il râle dès qu’il me voit passer sur ce blog ou liker des photos de mariage sur instagram/pinterest…
Malgré tout, pour lui nous sommes bel et bien fiancés, mais il n’est pas partant pour que nous en parlions autour de nous. Ce qui vous l’imaginez bien me rend triste… Il a toujours eu du mal avec l’engagement, mais il m’a toujours répété qu’avec moi c’était différent. Et pour le coup je le crois, sa famille le remarque également, nous sommes faits l’un pour l’autre. Donc il se savait prêt (et moi donc !!!).
Suis-je si égoïste ?
Ce qui m’énerve (me blesse) encore plus c’est quand il me parle de ses prochaines dépenses (plutôt futiles à mon humble avis), de nouvelles jantes pour son pick-up, un nouveau mac etc etc… Et depuis qu’on parle de mariage je commence à mettre de côté (je suis encore étudiante donc je fais au mieux), mais quand j’entends que lui veut continuer à se faire plaisir, je ne vois que de l’argent en moins pour notre mariage… Je dois passer pour une copine horrible, oppressante, égoïste. J’essaye de lui dire de se faire plaisir en souriant du mieux que je peux. Surtout qu’il a une bonne situation, donc je ne voudrais pas l’empêcher de profiter de son argent.
Pour autant j’ai hâte de me lancer pleinement dans les préparatifs, de me permettre de rêver de ce jour, de pouvoir en parler autour de moi, et d’avoir un superbe saphir à mon doigt… Oui car le seul vrai point positif dans l’histoire, c’est que j’ai pu choisir ma bague de fiançailles (enfin s’il n’oublie pas le modèle entre temps lol).
J’espère trouver en vous un peu de réconfort, pour m’aider à patienter car je ne veux pas qu’il ressente de la pression, même si chaque matin je me lève en me demandant « et si c’était aujourd’hui ? ». Et trouver d’autres témoignages similaires pour patienter au mieux…
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Lolo2cln dit
Slt
Effectivement il a c bizzar qu’il ne veuille pas en parler mais il veut peut être attendre pour que les gens ne lui collent pas la pression direct
Mon mari détestait qu’on lui pose plein de questions et tt. Il se sentait mal à l’aise (en partie parce qu’il ne savait pas trop comment allaient se passer les choses ). Peut être qu’il ressent des choses similaires
L’un comme l’autre on aurait préféré tenir les gens informés plus tard car en vrai ils sont très oppressants!!^^
Parlez en sans vous mettre de pression. Juste histoire d’être sur la même longueur d’onde. Je pense que s’il n’est pas trop engagement à la base… Il aura besoin que tu le rassures et qu’il sache s’il aura à gérer bcp de choses etc
S’il a fait sa demande même sans chichi c’est qu’il en avait envie! Rassures toi 😉
Emily dit
Bonjour,
Personnellement je n’ai pas eu de demande en mariage du tout nous avons décider de nous marier au fil d’une discussion d’un commun accord. Le jour J a eu lieu environ 3 mois plus tard c’était un tout petit mariage, nous n’avions pas forcément beaucoup de moyens et nous étions jeunes (lui 24 et moi 19).
Aujourd’hui cela fait 8 ans que nous sommes mariés et souvent (enfin avant) je me disais que je regrettais un petit peu notre empressement et d’avoir rater toutes les « étapes » importante d’une préparation de mariage.
Mais même si finalement je n’ai pas eu de demande en mariage ni le mariage que je rêvais, ce n’est pas grave car nous nous entendons très bien que nous sommes toujours autant amoureux (même plus).
La demande et le reste sont (en tout cas pour moi) des détails au final l’essentiel c’est d’être heureux au quotidien que l’amour soit là et qu’il perdure.
Le mieux serait d’en parler avec votre conjoint.
Courage!
Bonne journée.
Salomé dit
Tu sais, les demandes en mariage romantique c’est dans les films. À quelques exceptions.
Nous avons décidé de nous marier au court d’une conversation. J’ai fait le forcing pour avoir une bague de fiançailles. Elle est très loin d’être comme celles des magazines. Elle est en argent et coûte à peine 50€. Mais je m’en fou parce que c’est celle que mon mari a choisi et elle a une valeur sentimentale. Il me l’a offert dans notre premier restaurant et notre fils de 2 ans à l’époque était avec nous. J’avais compris ce qui allais se passer dès qu’il m’a dit qu’on allait dîner au resto. Je lui avais dit que je voulais ma bague pour Noël, on était le 23 décembre. Mais ses mots doux m’ont quand même fait pleurer, c’était émouvant. Et j’ai adoré que notre fils soit témoin de « la demande officielle ».
En ce qui concerne la préparation du mariage, j’ai quasiment tout fait toute seule. Mes témoins m’ont aidée pour emballer les dragées. C’est tout. Ce n’est pas dans sa personnalité de s’intéresser à ce genre de choses et il avait confiance en moi.
Vous vous aimez. C’est ce qui est le plus important.
Bazin dit
Bonjour,
Pour ma part, j’ai été exactement (et encore un peu) dans la même situation. Mon chéri m’a « demandé » en mariage (12/2015) en disant que c’était la suite logique (nous vivons ensemble depuis 5 ans) et je n’ai pas eu de vrai demande officielle jamais et nous nous marions en 09/2017.
je pense que c’est plutôt féminin de vouloir parler de son mariage et de se lancer assez rapidement après la demande dans les préparatifs. J’ai du pousser mon compagnon a chaque fois pour les recherches de salle, traiteur, photographe. J’ai aussi eu l’impression d’être la copine chieuse et que c’était pour lui très contraignant.
Il me dit que ça l’interresse mais son comportement et tout autre. Au final j’ai pris ça pour une part de confiance mais c’est pesant.
Je regrette de ne pas avoir pu en parler plus avec lui et lui expliquer mon point de vue. J’aurais aimé qu’il s’implique beaucoup plus.
je ne suis pas sur de beaucoup t’aider mais au final je me suis mis dedans, on a fixer la saison ensemble puis la date. J’ai cherché en 1er ma robe (ça ne le regarde pas donc je pouvais profiter pleinement sans avoir l’air de l’ennuyer) et ensuite progressivement je fais les salles (je faisait le tri dans plein de proposition puis ensuite lui(dans ce qui restait) et quand il il fallait visiter, il venait avec moi.
J’était pas mal occupé (donc plein de plaisir et plein d’étoile) et lui n’avait pas toute cette partie a géré. ça nous a permis de mieux vivre la préparation meme si pour moi j’aurais préfére quil s’implique plus.
La préparation du mariage est vraiment quelques chose que j’ai adorée
Bonne journée .
prettylittletruth dit
Pourquoi dis-tu que ce n’est pas une vraie demande? C’est la plus belle des demandes je trouve. Mon fiance ne m’a pas demande en mariage avec une bague, il m’a juste murmure al’oreille et j’ai a peine dit oui qu’on etait deja remonte dans la jeep (Nous etions en safari). Ce n’est pas le plus important. Apres, le fait qu’il ne soit pas presse de se marier ne veut pas dire qu’il n’a pas envie. Pourquoi est-ce-que tu ne regarderais pas les lieux autour de toi et lui montrerai quelques liens ou l’emmenerai visiter? Peut-etre que ca le motiverai. Pour les depenses, si vous aimez vous faire plaisir, pourquoi ne pas fixer une date plus lointaine (genre 2019 ou meme 2020). Ca vous permet d’economiser sur la duree tout en continuant de vous faire plaisir 🙂
Charlène dit
Ma demande n’a pas été très romantique non plus, il avait la bague et me l’a offerte pendant que je repassais sa chemise pour aller au resto ! Quand j’y repense ça me fait sourire ! Il ne m’a pas demander clairement « veux tu m’épouser? ». Du coup j’étais un peu perdue les premiers instants. Mais on en a discuter clairement pendant la soirée et c’est le plus important. Mon chéri n’était pas du tout mariage et il a changé d’avis avec le temps. On a rapidement fixer une date, ça rend les choses plus concrètes. On s’est laisser 2 ans et demi entre la demande et le mariage car je devais finir mes études. Et je crois que c’était une bonne chose. Ca lui a permis de s’y préparer en douceur et aujourd’hui il est excité a l’idée qu’on se marie. Il s’implique dans la préparation à son niveau car je sais bien que les DiY et la deco c’est pas son truc 😉
Discute en ouvertement avec lui, fixez une date, dit lui ce que tu ressens. Et surtout ne soit pas trop exigente. Souvent les hommes n’en ont rien à faire de la deco. Évidement ils veulent avoir un beau mariage mais n’ont peut être pas les mêmes rêves que nous 🙂
Mava dit
Entièrement d’accord avec Marlene ! La meilleure solution est de communiquer avec lui. Si vous avez bien l’intention de faire votre vie ensemble, il parait essentiel d’échanger sur comment vous envisagez les choses, afin de voir si vos visions se raccordent bien, et pour avancer sereinement. S’il veut un mariage, mais plus tard, autant le savoir ! Si il a peur, en parler permettra de le rassurer. Parlez aussi du mariage que vous aimeriez faire, petit ? Gros ? Simple ? Avec faste ? Discutez-en, et soyez complices de la suite des évènements ! 🙂
Courage, il n’est pas toujours facile de s’avouer ce que l’on veut vraiment et il est encore plus difficile de l’avouer à l’autre.
Lanana dit
Coucou,
Peut être que fiancaille pour lui ne signifie pas mariage pour lui?
Pourquoi ne pas lui parler de fixer une date? Par exemple pour 2019? Comme ca, vous aurez tt les deux assez de temps pour toi préparer le grand jour et lui ne pas se sentir pied au mur?
Marlene dit
Bonjour! Je n’écris pas souvent mais là..
Pourquoi dis tu que tu n’as pas eu de vrai demande? Pas romantique?
Est ce que de base ton chéri est romantique? Le mien n’a pas fait de demande romantique mais c’est parce que ça nous correspond. Lors d’une discussion pour nos 5 ans, il s’est dit « on se lance! » je n’ai pas eu de bague de suite mais un joint de machine à laver haha
De plus, tu parles direct mariage mais pour lui être fiancé veut peut être dire énormément déjà, surtout si il a du mal avec l’engagement. Nous, nos fiançailles ont duré 3ans.
Mettre de côté, je ne peux que te conseiller mais parlez en ensemble. Et profite de chaque étape. Et puis, qui te dis pas qu’il attend la fin de tes études et différents examens pour justement profiter des préparatifs?
Communiquez! C’est la clé!
Bonne journée