C’est un tutoriel hyper simple que je vous propose aujourd’hui. Vous pourrez vous en servir comme décoration pour chez vous après votre mariage, ou pourquoi pas comme petit cadeau très économique pour vos invités de mariage. En fait, ce sont des petits porte photos en bois. Vous pourrez y accrocher les photos du plus beau jour de votre vie, de vos enfants, de vos dernières vacances ou des bons moments en famille ou entre amis tout simplement.
Pour réaliser ces petits coeurs aimantés, j’ai eu besoin de :
- Cœurs en bois (dispo ici) ceux que j’ai choisis sont livrés par 4 et à suspendre j’ai juste enlevé la ficelle. Note : vous pouvez également utiliser des petites rondelles en bois, l’effet sera plus rustique mais canon (il y en a ici)
- de colle (dispo ici),
- d’aimants (dispo ici, comptez en un par cœur que vous souhaitez réaliser),
- des petites pinces à linge (dispo ici, pareil, comptez en une voire 2 par cœur). Je les ai choisies brutes mais vous pouvez les prendre de couleur.
- éventuellement de peinture de couleur (dispo ici) pour celles qui voudraient des coeurs colorés.
Budget : J’ai fait le calcul, chaque cœur devrait vous revenir à moins de 2,50 € pièce… alors, qui dit mieux ?
Tutoriel :
Pour celles qui voudraient faire des coeurs de couleurs (pour rappeler le thème de votre mariage par exemple), la première étape sera donc de les peindre. Une ou deux couches suivant l’effet souhaité. Puis, une fois que c’est sec, sur une face d’un coeur collez un aimant (bien au milieu), et sur l’autre l’autre face (au verso) une petite pince à linge (toujours bien au milieu, si possible en face). Vous laissez la colle prendre quelques minutes et voilà, le tour est joué !
Si vous souhaitez faire de ces petits coeurs des cadeaux pour vos invités de mariage (par exemple si vous avez prévu en animation un appareil photo polaroid, vos convives adoreront repartir avec leur petit coeur et leur photo du jour J), vous pouvez écrire sur chaque coeur vos prénoms ainsi que la date du mariage… Tout le monde va adorer !
A vous de jouer !
Laisser un commentaire