J’adoooooooore les porte couverts en toile de jute ! C’est canon, plutôt économique et parfait pour un mariage à l’ambiance rustique, nature ou vintage. Alors aujourd’hui, je vous propose un tutoriel hyper super méga simple pour en fabriquer vous-même.
DIY : des porte-couverts en toile de jute
Matériel nécessaire pour la réalisation de ce DIY :
- de la toile de jute (dispo ici) Comptez des rectangles de 15 cm x 40 cm par porte-couverts. Vous pouvez également utiliser autre chose que de la toile de jute en fonction de votre thème de mariage. Ce peut-être n’importe quel tissu (il y en a de très jolis ici)
- environ 60 cm de ruban en dentelle par porte-couvert. J’avais acheté la mienne sur A little mercerie mais je ne l’ai pas retrouvé. Il y en a d’autres de jolies ici.
Pas à pas pour réaliser des porte-couverts en dentelle :
Pour réaliser ces jolis porte-couverts en toile de jute, c’est très simple. J’ai commencé par découper des rectangles d’environ 15 cm x 40 cm. Si vous vous trompez de quelque centimètres ce n’est vraiment pas grave car après (surtout sur les côtés) on va plier. J’ai posé mon rectangle devant moi et j’ai rabattu en pliage 15 cm sur le devant (cf photos ci-dessous, ce sera plus explicite). Ensuite j’ai entouré le ruban de dentelle sur le devant (en faisant deux tours) et j’ai fait un joli noeud… Tadaaaaaaam
Canon n’est ce pas ?
Pour celles qui préfèrent, vous pouvez faire une version plus simple avec de la dentelle autocollante (dispo ici) que vous collez à partir du devant du pliage (cf photo).
Et voilà le travail. A vous de jouer !
B dit
Bonjour
Quel est le coût de revient svp.
Merci
Angela Belcastro dit
J adore les portes couverts ….