L’histoire d’Emi est bouleversante. En quelques semaines sa vie a basculé. Voici son témoignage.
{Témoignage} Faire son double deuil
Ma petite graine, Je vais te raconter ton histoire.
Tout d’abord je vais te parler de nous, tes parents. On s’est rencontrés il y a 5 ans. Un coup de foudre, un peu comme ceux qu’on voit dans les films. Nous avions beaucoup de choses en commun. A nos 3 ans de vie commune, et à l’occasion de mes 30 ans, ton papa m’a demandé en mariage. Et il n’a pas fait ça simplement. Il m’a offert un vrai saut dans le vide et à l’atterrissage, il m’attendait, en costume, avec une bague. 1 an après nous étions mariés ! Une très belle journée, un des seuls weekend où le soleil s’est montré ! On a eu beaucoup de chance.
Et puis pour nos noces de coton, j’apprends que je t’attends. J’étais tellement excitée ! Mais j’ai voulu faire une vraie surprise à papa, attendre la fête des pères et cacher une petite photo de toi. Seulement voilà… C’est très dur de tenir ! Alors un jour j’ai craqué et j’ai fait la surprise 2 semaines avant. Il était tellement heureux ! Et puis une nuit, l’interphone à sonné, c’était la police, ils voulaient me parler. Ton papa était parti au ciel… il nous a quitté si brutalement que c’était difficile d’y croire.
Lui qui était si fort, qui était toujours de bonne humeur et qui riait si souvent… Je me suis accrochée au fait que tu étais là et qu’il fallait être forte pour toi. Une semaine après j’avais mon premier rendez-vous chez la gyneco, j’avais hâte de te rencontrer. Seulement, cela ne s’est pas passé comme je me l’imaginais. Tout d’abord, après avoir raconté mon histoire, j’ai eu droit à « vous voulez le garder ? » Euh.. bah quelle question..! Ok donc c’est parti pour l’échographie. . « Ah.. je ne le vois pas » me dit elle…
Je ne m’alarme pas, c’est vrai que je n’étais qu’à 5 SA. Sauf que pour elle, c’est forcément une fausse couche en devenir. Une malformation qui n’est absolument pas due au choc du décès. En gros elle m’a fait comprendre que j’allais devoir faire une échographie et une prise de sang par semaine jusqu’à en savoir plus. J’étais un peu en colère, car même si c’était vrai, il y a des façons de parler aux gens surtout quand on n’en est pas sûr. Me voilà donc en train de faire cette première vrai échographie, il se base sur ce que la gyneco avait dit, et fait un rapport qui entre dans ce sens.
Pourtant, je me sentais bien, j’avais les symptômes d’une femme enceinte, je me disais qu’ils se trompaient tous. Jusqu’à ce que je perde du sang… direction les urgences. Finalement tu es toujours là, je suis soulagée. 4 jours après, grosses crampes, qui, je ne le comprendrai que plus tard, étaient des contractions, et pertes de caillots, retour aux urgences, non non, tu es toujours là ! Tu es mon petit warrior ! Seconde échographie une semaine après la 1ere, je raconte tout ce qu’on m’a dit au début (oui j’ai changé d’échographe), elle était très choquée de la façon dont on m’a présenté la chose et surtout cet acharnement à faire des examens chaque semaine. Elle m’a dit « on arrête tout, on se laisse 2 semaines puis on voit si ça a évolue ou pas« .
Je me suis dit « enfin quelqu’un de compétent ! « . Pendant ces 2 semaines, je me suis reposée et j’ai pensé à toi et à ton papa. J’avais tellement hâte de te voir enfin à l’écran. Puis le rendez-vous est enfin arrivé et malheureusement je ne te connaîtrai jamais.. car oui, tu es ce qu’on appelle un « oeuf clair« , c’est à dire que l’embryon, toi, tu ne t’es pas développé.
J’ai appris cette nouvelle comme j’ai appris la nouvelle pour ton papa… un goût d’injustice et de colère… car oui, en un mois j’ai perdu mon mari et mon enfant. Je sais que ça prendra du temps et que je m’en remettrais, je sais qu’il faut profiter de la vie et de ce qu’elle nous donne, mais pour le moment je ne supporte plus de voir tout ces bébés et ces mariages partout…
Est ce que quelqu’un a vécu quelque chose de similaire ? Merci de m’avoir lue.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
stéphie dit
je vous souhaite énormément de courage et de soutien. Toute mes sincères condoléances, je n’ai pas de mot tellement que je suis touchée par votre histoire. Courage à vous et votre famille que dieu vous bénisse que votre enfant et votre mari repose en paix.
Mademoiselle Papillon dit
Un témoignage touchant ! Je vous souhaite beaucoup de courage.
Tendresse
Pilou dit
Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles que tu traverse.
Je t’envoie tout mon soutien.
Lanana dit
Pensées…
Stella dit
Je n’ai pas vécu de situation similaire mais ton histoire m’a touchée! Je te trouve très courageuse de raconter ton histoire, ça ne toi pas être simple et je trouve admirable que tu entraperçoive la lumière au bout du tunnel en disant que tu sais que tu t’en remettras.
Je te souhaite beaucoup de courage et d’amour pour surmonter cette épreuve.
Laurine dit
Coucou
Je n ai pas vécu un événement similaire mais a peu près, ma 2ème fille est décédé à 10mois et 10jours.
C est dur de se remettre de la perte d être cher, ça laisse des traces et tu verras la vie différemment.
(Maintenant je suis mariée avec le père de mes enfants et j ai eut un petit gas par la suite)
J ai rencontré des gens dans mon cas via une association: Asp deuil, qu est c’est que ça fais du bien de parler à des personnes qui nous ressemble!!!! (J étais avec des personnes avec plus ou moins le même vécu que moi, et du coup quand on parle de choses… On parle avec des personnes qui nous comprennent, et parfois on peu rire avec eux de choses qu on ne pourrait pas faire avec d autres)
Il est vrai que ton histoire est particulière (mari +bebe) toute fois, je te recommande de prendre contact avec une association, tu pourras peu être (sûrement) rencontré des personnes avec le même parcours (plus ou moins)
La vie à était injuste/dégueulasse avec toi, fais lui un pied de nez! C est dur et tu garderas ces cicatrices pour toujours mais tu arriveras à déplacer des montagnes grâce à elles
Pleins de courage, autorise toi à pleurer, fais des choses, sort, vois des gens, parle (ça dérange les gens mais ça fais du bien)!
Tu es dans le creux de la vague mais tu vas réussir à la surmonter
Bises
Emilie dit
Votre témoignage est très touchant et très prenant.
Je pense fort à vous, à ces épreuves que la vie parfois nous fait endurer.
Demain est un autre jour, la peine sera moins grande chaque jour, toujours présente mais moins vive. Courage.
Cathy dit
Comment trouver les mots pour soulager un peu ta peine? T’envoyer toutes les ondes positives possibles, en espérant que les gens qui t’entourent sauront t’apporter tout le réconfort, le soutien et l’amour dont tu as besoin.. Courage et mille pensées pour toi…
Claire LM dit
Je vous souhaite énormément de courage et surtout je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite de votre vie…
lepapillon2nuit dit
La vie est injuste je suis vraiment triste pour toi
J’espère que tu es bien entourée et qu’un jour tes blessures pourront être supportables
Courage à toi
DIALLO dit
Ouah.. 😕 il n’y a pas de mots… J’ai perdu aussi un œuf clair il y a quelques années maintenant. Il n’y a pas d’embryon et pourtant c’est un vrai deuil qui se fait, le deuil de l’enfant rêvé. J’espère que vous êtes bien entourée car c’est une épreuve d’autant difficile quand on doit en plus faire le deuil de son conjoint…
Je vous envoie beaucoup d’amour et d’ondes positives.
Audrey dit
Mon dieu quel courage … je suis épatée par le recul que tu as sur ton expérience, si difficile.
J’ai Du faire une IVG il y a 4ans. c’était un choix et c’était la bonne décision Ms j’en ai énormément souffert, pendant 2ans. Je peux seulement imaginer ta douleur. Jai guéri en lui écrivant une lettre, que jai brûlée à un endroit que j’aime bien ms devant lequel je passe rarement pour ne pas trop y penser. Ca ma aidée à voir l’avenir. Je suis maman depuis 2mois et tout va bien.
Je n’ai pas vécu la perte de l’amour d’une vie et j’avoue que cest ma plus grande peur. J’espère que tu retrouveras l’amour, Meme si ce sera forcément différent.
Je sens dans tes lignes que tu as la force et l’espoir, bcp de dignité aussi, je pense que tu as tout pour traverser tout ca et te reconstruire.
Personne ne devrait avoir à vivre ca et tu mérite mtn le meilleur, le bonheur pour le reste de ta vie, en tout cas cest ce que je te souhaite.
Je t’envoie plein d’amour et de force, tes 2 anges veillent sur toi <3
Laura dit
Je n’ai pas de mot pour soulager vos maux. De telles épreuves, cet acharnement de la vie est d’une injustice totale. Mes pensées vous accompagne pour surmonter tout ça. Ca prendra du temps mais quand ce sera fait vous pourrez etre sacrément fière!!!
Mado dit
Bonjour , ce témoignage et vraiment très touchant … je n’ai pas de réponses à vous apportez pour cette situations exacte car c’est très dur ce que vous vivez,
Je vous souhaite beaucoup de courage en ce qui concerne le fait de ne pas supporter de voir tous ces bébés ou mariage cest tout à fais normal quand j’ai appris avec mon conjoint que nous ne pourrions pas avoir de bébés après 4ans d’essais je ne supportais plus la vue de tout ces centres si ronds , ses bébés partout… mais on m’a expliqué que cest tout à fais normal d’être remplie de colère et qu’il fallait accepté d’avoir le droit d’être en colère , jalouse etc… et depuis que j’accepte je vais un peu mieux si jamais ça peut vous aider en tout qu’à soyez forte je vous envois des ondes positives!
Affectueusement