Carla était en plein préparatifs de son mariage lorsque, enceinte de 5 mois elle a perdu ses bébés. Aujourd’hui elle a du mal à faire le deuil et à se remettre dans les préparatifs du jour J, en pensant qu’elles ne seront pas à leurs côtés. Voici son témoignage.
{Témoignage} Après un véritable traumatisme, comment reprendre goût à l’organisation de son mariage ?
Bonjour à toutes,
Il y a un an, nous décidons chouchou et moi de nous marier, en 2018. Quelle joie d’organiser ce début de mariage pendant l’été 2016 ! Après 10 ans, nous étions impatients de nous dire Oui ! La joie a été décuplée quand, en octobre 2016, nous apprenions que nous serions parents à l’été 2017 de deux princesses…
Nous imaginons ce mariage pour nous 4, à l’image de chacun d’entre nous. Entourés par nos petites filles à venir.
Malheureusement après plus de 5 mois de grossesse, nous perdons nos princesses en Février 2017. L’étape la plus douloureuse de notre vie, la majorité de mon cœur s’est envolé avec elles.
Aujourd’hui nous essayons de reprendre goût à la vie, et finalement en cet été 2017, à un an de notre mariage, la motivation pour l’organisation de ce grand jour n’est plus là.
Chaque étape me paraît insurmontable, notamment le choix de la robe de mariée. Je ne souhaite pas me projeter le jour de mon mariage car c’est aussi me confronter à l’absence de nos bébés qui ne sont plus là. La robe concrétise aussi ce manque et ce déchirement.
J’appréhende aussi beaucoup ce mariage (cette journée) sans elles. On a tellement imaginé vivre cette belle journée à 4 que c’est difficile d’organiser notre union sans nos filles à nos côtés.
Nous sommes fusionnels chouchou et moi.
Je sais qu’on arrivera à vivre cette journée pleinement, sans oublier de penser à nos deux étoiles à chaque instant.
Je crois en nous, et en nos étoiles 💓.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Marine dit
Notre fille devait naître en juillet 2014 et nous voulions nous marier en 2015… Bébé est décédée et nous n’avions plus envie de nous marier, à vrai dire nous n’y avons plus pensé, concentrés sur notre envie de bébé et notre tristesse. Notre 2è fille est née bien en forme en 2016 et nous nous marions samedi! Un mariage simple sans notre belle étoile mais nous allons lui rendre un petit hommage car elle sera bien là avec nous, à sa façon, comme toujours.
Peut-être que vous devriez vous laisser le temps. Nos vies s’arrêtent quand nous perdons ce petit être attendu, espéré et déjà tellement aimé. Prenez le temps et vous verrez, un jour, vous aurez envie de penser à ce mariage, même si ce sera sans elles, même si elles vous manqueront. Elles seront toujours avec vous, en 2018 ou 2019.
Catele dit
J’étais a 3 mois de grossesse seulement mais avec 2 ans et demi d’attente…
Nous nous sommes tellement réjouit de pouvoir l’annoncer au mariage…
Hélas une semaine avant le jour J nous apprenons que bebe a décider d’arrêter son coeur!
J’avais envie de tout annuler!
Nous avons envoyé un sms à tous nos amis pour les prévenir car je ne voulais pas entendre la fameuse phrase « alors s’est pour quan? »
Surtout que durant cette semaine j’étais hospitalisé pour « accoucher » de lui…
15 mois après j’y pense toujours et malgré le temps et en ayant discuter avec Mr on se posera toujours des questions etc…
Mais je me dis qu’il veille sur nous et surtout sur ses soeurs qui sont arrivées y a 5 mois…
Bon courage à vous et surtout dites vous qu’elles vous regarderont de la haut
Laurine dit
Coucou
J ai perdu ma fille a 8 mois de notre mariage (J ai écrit un témoignage sur le site)
C est dur, de faire des choses en pensant à l être qui n est plus avec nous mais ça donne aussi du courage pour avancer dans la vie et faire des choses dont on ne se serais pas rendu compte qu on peut les faire
Les premiers jours/semaines/mois sont difficiles mais la vie reprend ses droits
Allé courage, bats toi! Car c’est tellement facile de rester dans sa tristesse
Plutard, tu verras la vie sous un nouveau angle
Je sais que c est hallucinant ce que je t écris mais c’est vrai
Courage et bats toi
Bises
Corinne dit
Je viens de perdre notre fils alors que j’allais entrer dans mon 6e mois de grossesse. Ca s’est passé en vacances à 1000 km de la maison.
Mathéo a vécu 3 jours. Nous sommes dans les démarches administratives pour déposer son urne au cimetière. Nous le mariage était prévu pour 2019 et au final, nous avançons le mariage à 2018 pour nous aider à avancer. C’est très dur de se dire qu’il ne sera pas là pour cette journée. Il faut malheureusement avancer et je me dis que cette préparation va m’aider à sortir la tête de l’eau.