Après avoir souffert et s’être battue pendant de nombreuses années contre l’Endométriose, Vanessa a une bonne nouvelle à nous annoncer : elle est enceinte ! J’en ai versé ma larme tellement je suis heureuse pour elle et son chéri. Je vous souhaite plein de bonheur ! Voici son témoignage.
Témoignage : J’ai de l’endométriose mais je suis enceinte !
Bonjour à toutes/tous.
Moi c’est Vanessa, j’ai 30 et il y a 2 ans maintenant il y a eu…
le diagnostic… Endometriose
Bon je ne suis pas la seule sur le blog donc vous savez plus ou moins ce que c’est… des années de souffrance et enfin après 3 ans d’essai bébé en vain puis enfin une réponse. Mais le choc aussi, autant pour moi que pour chéri et puis le ras le bol d’être malade et de se battre pour se faire entendre.
Puis de rendez-vous en rendez-vous, de médecins en médecins, je finis par me faire opérer pour « nettoyer » cette Endométriose et c’était plus que nécessaire. Suite à l’opération on me dit que les essais bébé se feront naturellement pour les 6 prochains mois mais que si ça ne marche pas, nous serions redirigés vers un parcours PMA.
Je m’étais préparée mais mon chéri un peu moins.
Au bout de 6 mois, rien. On ne comprend pas et 3 mois après l’opération « ma pieuvre » (nom donné à mon endométriose) est de retour. Je prends contact avec la PMA…. rebelote rendez-vous, examens, bilan…
Nous passerons en FIV directement, car avec l’endométriose je ne tomberai pas enceinte naturellement
Je fais la ponction (une horreur je souffre tellement qu’il faut m’endormir totalement) qui donne 5 embryons (3 au top et 2 en moins bonne « forme »). On me transfère deux jours après un premier embryon, les autres seront congelés.
Pendant ce temps avec chéri on essaye d’être optimistes et de faire avancer notre couple du mieux possible dans tous ce bazar et ça c’est pas gagné (bon courage à tous les couples devant passer par là 😘) et le projet mariage refait son chemin dans nos têtes…
Cette première FIV se solde par un échec. J’y ai tellement cru que je suis dévastée. Mais on décide d’enchaîner tout de suite… on refait les traitements et on transfère deux 2 embryons d’un coup (ça augmente les chances parait-il)… échec à nouveau… je pleure je n’y crois plus bref je suis au plus mal et ne comprends pas pourquoi ça ne tient pas…
Pendant ce temps on décide de se lancer vraiment dans l’organisation du mariage.
Chéri me motive et me redonne le sourire. Il me dit que ça finira par arriver mais que au pire on tente le dernier et si ça ne va pas on fait une pause pendant minimum 1 an le temps de se marier tranquillement… ok c’est parti, on lance la machine avec nos supers organisateurs de mariage… et du coup on lance le transfert du petit dernier bébé congelé, un des plus costaud paraît-il mais je n’écoute plus, car je n’ai pas envie de souffrir encore.
Je travaille, je vis normalement mais surtout je n’y pense pas et quand j’y pense parce que je sais quand même qu’il est là je suis défaitiste… ça agace un peu chéri d’ailleurs mais on se protège comme on peut.
Eh bien aujourd’hui je peux dire que 2018 sera notre année…
Je suis enceinte de 4 mois
je crois encore rêver 😍😂 et bébé viendra nous rejoindre en février 2018 et je deviendrai la femme de cet homme merveilleux en août 2018 😍❤
Certes la venue de ce bébé perturbe un peu l’organisation du mariage, ne serait-ce que dans l’essayage des robes de mariées (je rends un peu folle les vendeuses 😂 ) mais quel bonheur et quelle victoire face à cette maladie qui me bouffait la vie, m’a fait perdre un emploi, et à failli avoir raison de mon couple et de mon envie de me battre. Mais nous avons été plus forts !!!
Je sais que l’endométriose est toujours là, juste endormie pour le moment, que je vais devoir repasser sur la table d’opération mais à 2 on est plus forts alors à 3 on sera invincible ❤❤
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
PINSARD dit
Moi aussi ça me donne de l’espoir mais là c’est échec n°2 et rien en vitrification… c’est dur… tout le protocole est tellement fatigant …
LN dit
Merci pour ce témoignage cela me remonte vraiment vie moral !
Je suis a la phase 6 mois après opération pour nettoyer et cela ne motive vraiment
Donne nous des nouvelles pour la suite !!
Bonne grossesse !
Vanessa dit
Merci beaucoup et bonne chance à toi aussi. Je savoure enfin ma grossesse les douleurs et désagréments sont finis ^^ j’ai appris que c’est une petite fille pour notre plus grand bonheur car le papa a déjà 2 garçons ^^
Je te souhaite le meilleur pour la suite et que ton corps t’offre cette chance sans l’aide de tous ces médecins mm si ils sont plutôt cool normalement
Élodie F dit
Félicitations ! Mes 2 sœurs ont eu de l’endometriose : 2 bébés FIV pour la première, et pour la 2eme, 1er bébé après simulations ovariennes, et 2eme de façon naturelle. Oui, sa première grossesse a fait reculer la maladie ! Espoir donc 🙂
Audrey dit
Merci pour tout cet espoir et félicitations ! Votre histoire me parle, endometriose+ adenomiose… Transfert depuis 4 j(2embryons,fiv icsi après 2 precedents protocoles sans transfert), ça fait du bien de voir que vous étiez pessimiste… Pour vous protégez…mais au fond … J’y crois… et je suis aussi dans l organisation de mon mariage!
Vanessa dit
Félicitations pour votre mariage également alors 😉 et on ne cesse jamais réellement d’un croire mm si on se dit pessimiste pour se protéger lol. Je croise fort les doigts et vous souhaite le meilleur 😘