A la recherche d’une robe de mariée à la mode pour votre mariage en 2018 ? Je vous présente les 5 tendances pour les robes de mariage de la saison. Transparence, dentelle, manchettes… suivez le guide.
5 tendances pour les robes de mariée 2018
La transparence habille la mariée
Dentelle, guipure ou même macramé, en 2018 les matières vont jouer les effets de transparences sur la mariée. Les motifs lui tatouent le corps et esquissent avec élégance des canevas romantiques, souvent à base de dessins floraux. C’est un vrai travail d’orfèvre qui est fait sur ces robes de mariage, et le résultat est souvent époustouflant. Si vous faîtes une cérémonie religieuse, vous pouvez vous parer d’un petit blouson en cuir ou d’un pull élégant afin de ne pas « choquer » les bien pensant.
De la 3D s’il vous plaît
Si la dentelle habille la mariée, elle peut aussi se parer de petits détails qui donnent du relief à la robe de mariée. Déposés avec délicatesse partout sur la robe, ces petits ajouts donnent du romantisme à la tenue de mariage qui se pare de dizaine de papillon. Ça change, j’adore !
Les petites manches volantes pour casser le bustier
Les petites manches en dentelle se voient et vont se voir de plus en plus sur les robes de mariée. Elles peuvent être rajoutées sur une robe de mariée bustier ou bien être directement intégrées à la robe de mariée de base (ce que je préfère). Elles donnent un petit look folk aux tenues de mariée les plus sobres et habillent en quelques centimètres un haut de robe de mariée. J’adore !
Dentelle XXL dans le dos de la tenue de mariée
Que ce soit pour une combinaison de mariée ou une robe de mariage traditionnelle, le dos en dentelle est une tendance à retenir pour 2018. En effet, beaucoup de mariées ont envie d’une jolie décolleté dans le dos mais hésitent à franchir le pas pour ne pas « choquer ». Et la dentelle est LA solution. On suggère, on invite au regard mais on cache quand même un petit peu. Élégance, raffinement, tout ce que j’aime.
Le top en dentelle par dessus la robe de mariée
On ne vous présente plus le top en dentelle qui s’enfile par-dessus la robe de mariée… cela fait déjà plusieurs saisons qu’il fait son show et ce n’est pas prêt de se terminer. On l’aime parce qu’on peut le reporter n’importe quand après son mariage et surtout, tout simplement sur un jean. Il donne une couche d’élégance et surtout il est bien plus facile à reporter qu’une robe de mariage ! Le jour J il « habille » avec élégance une robe au bustier simple et donne un style plutôt décontracté très recherché tout en faisant très chic. J’adore, c’est sûrement ma tendance préférée et cela depuis plusieurs années déjà.
Et pour 2019 ? je lance un appel aux créateurs français : je veux des robes de mariée de princesse ! Des modèles avec du tulle, des jupons, du volume ! Les robes fluides c’est bien, c’est la tendance mais il ne tient qu’à vous de refaire rêver les mariées !
Clairesoizic dit
Je dois être vieux jeu, mais franchement le transparent (le full transparent !) je n’accroche pas du tout. Est-ce que je me baladerai dans la rue comme ça avec une tenue genre « culotte apparente » (sur les photos de certains défilés, franchement … non quoi) ? A priori non … alors pas plus pour mon mariage(qui a eu lieu il y a 6 ans déjà, aaahhhh). Sans compter qu’il ne fait pas forcément 30° le jour J, même si on prend une date en juillet/aout. Et hop, un bon gros rhume, aaah, quel beau souvenir …
Ces messieurs ont-ils aussi le costume avec slip apparent ? Non, alors pourquoi ces dames devraient se dénuder, et eux à côté crever de chaud dans leur complet 3 pièces, manches longues et jambes longues. La mode est quand même sacrément sexiste ! A poil mesdames !!!
Mais sinon j’aime beaucoup les dos en dentelle (tant que c’est juste le dos c’est canon sans être vulgaire), et j’adore aussi les robes de princesse. Il peut y avoir du volume sans que ça tombe dans la chantilly, hein ! D’ailleurs un créateur à qui on demande une robe avec du volume devrait être capable de la faire, tendance ou pas 😉
[Vieille mariée que je suis, je me balade par ici car en fait j’ai envie de coudre une robe de mariée, comme ça, pour voir si j’y arriverai. Je me suis déjà fait la robe de la belle au bois dormant pour le fun. Un petit coup d’oeil sur les tendances, donc ! ]
prettylittletruth dit
J’adore le dos en dentelle 🙂
Poppy dit
Comme vu dans de précédents articles, on a beau aimé quelque chose, ce n’est pas forcément ce qui nous mets le plus en valeur.
Ma mère et moi avions vraiment un a priori sur les bustiers, surtout forme coeur, trop souvent vus.. et bien j’ai beau vouloir des manches en dentelles, des bretelles, un décolleté dans le dos… rien n’y fait: c’est le bustier qui me va! Je culpabiliserai presque de ne pas être « à la mode » avec la saison 2018
Un article publié par : La Mariée en Colère dit
ho non surtout ne pas culpabiliser ! faîtes en fonction de vos goûts ! c’est juste un article informatif sur les tendances, il ne faut pas vous laisser influencer si ce n’est pas ce qui vous va 🙂
Julie dit
« Les robes fluides c’est bien, c’est la tendance mais il ne tient qu’à vous de refaire rêver les mariées » ah? Tu veux dire que le seul truc qui fait rêver c’est les crinolines? Bah euh comment dire…? Déjà on continue à trouver beaucoup de « meringues », parce que quelle que soit la tendance, ce que tu appelles robes « princesses » reste un incontournable de la mode nuptiale. Même trop à mon goût. Quand je suis allée essayer des robes, je voulais du fluide, et bien même chez un multimarque plutôt haut de gamme, et bien il y avait quasiment QUE des robes à jupe gonflante.
Et ce qui me gêne un peu dans la conclusion, c’est que tu semble dire que seules les montagnes de tulle et de chantilly font rêver! Je suis pas d’accord! Perso, sauf à l’époque où j’avais 6-7 ans, ça m’a jamais fait rêver! Les robes de mariées de nos mamans , bah c’est pas mal, mais ont peut être tellement somptueuse et raffinée avec une ligne près du corps. Quand l’élégance s’exprime dans le choix des tissus, des ornements… et pas dans le volume! Les meringues des années 80-90 étaient tout en volume, mais avec des tissus très ordinaires et des finitions assez moches finalement.
Un article publié par : La Mariée en Colère dit
Toutes les robes de mariée font rêver mais pourquoi bannir les robes princesse alors que tant de mariée adorent cela ? cette année je ne saurai pas dire combien il y a de nouveaux créateurs de robes de mariée en france, c’est un truc de dingue ! Et ils font TOUS la même chose : des robes fluides. En fait le point de divergence entre vous c’est que déjà on ne parle pas de la même chose : CREATEURS. Pas magasins multimarques qui oui en font tous mais les CREATEURS et CREATRICES français qui ne font QUE de la robe fluide avec aucun modèle princesse qui justement, grâce à leur talent pourrait être réinventé et remis au goût du jour 🙂
La Mariée Rêveuse dit
Je ne sais pas où vous êtes allées Julie, ni en quelle année mais je commence mes essayages et j’ai du mal (en tout cas par chez moi) à trouver des robes princesses… Il n’y a quasiment que de la robe fluide ou sirène.. Même Empire je n’en trouve que très peu…
Mais il faut de tout et c’est vrai que dans les créateurs français j’ai beau faire leurs sites internet je ne trouve pas de robe « princesse »…..
La Mariée Rêveuse dit
Bonjour ,
Belles robes, mais je partage à 100% ton avis !! Les robes de mariées princesse c’est génial !!!
Je commence mes essayages c’est ce que j’aimerai et c’est dur à trouver avec une traîne souvent maintenant elles n’en ont plus…. Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse !
La Boite A Images - Vidéaste Toulouse dit
De la dentelle et encore de la dentelle !! <3