Qu’on se le dise, à un mariage, il y a toujours des imprévus. Et quand l’incident tombe sur la tenue de la mariée, il y a de quoi flipper ! Voici ce qui vous est arrivé.
{Témoignages} Catastrophes de mariage / spécial robes de mariée
Molly : C’est au moment crucial de se dire OUI, que ma fermeture éclair a décidé de céder. Je sens les invités se retenir de rire, ma témoin faire du rafistolage grâce à l’accroche sucette de son petit dernier… Mais rien à faire. Le reste de la salle se réjouit de la vue sur ma chute de rein et mon fessier, délicatement recouvert d’une culotte en dentelle blanche hyper transparente. La première personne derrière moi ? Mon beau père, évidemment… 😂
Cassandra : Le matin du mariage, après pourtant plusieurs essayages je me rends compte que ma robe pour la mairie est complètement transparente au niveau du derrière et que le pressing me l’a déchirée au niveau du dos ! Je panique presque en pleurs jusqu’à ce que ma super témouine parte acheter du tissus blanc et que ma super coiffeuse maquilleuse aux mains d’or me recouse le tissus blanc sous le voilage. J’étais en panique j’ai cru être en retard et heureusement pas du tout ! Pour la déchirure heureusement que j’avais mes cheveux qui sont longs jusqu’aux fesses lâchés et bouclés. Personne n’a rien vu heureusement.
Sou : En entrant dans l’église, je commence à avoir les larmes aux yeux et là, mon père marche sur mon jupon qui tombe sur mes chevilles. Demi-tour obligatoire. Mon père super mal et moi qui rigole. Nous voilà devant l’église avec quelques retardataires et une pote qui soulèvent la robe pour refermer le jupon mais la fermeture est cassée… Ma pote enlève alors une pince de ses cheveux pour accrocher mon jupon et moi j’ai toujours les fesses à l’air. J’en rigole encore aujourd’hui. Petit bonus, sur la vidéo du mariage, après avoir fait demi-tour, mon mari demande s’il y a une volontaire pour me remplacer
Anais : Ma robe de mariée toute neuve déchirée sur 5 cm au niveau du nombril. Je m’en suis aperçu à quelques jours du mariage parce que je ne sais pas pour quelle lubie j’ai voulu essayer ma robe une dernière fois. 100 km entre chez moi et la boutique, en pleine grève qui a provoqué la pénurie de carburant en 2016. Autant dire que j’ai quand même réfléchi 2 fois avant de retourner voir la couturière… Mais je n’avais pas le choix !
Valentine : Comme j’avais fait ma robe de mariée moi-même (et surtout que je l’ai terminée la veille du jour J), je la repasse moi-même avant de rejoindre ma famille dans un gîte pour passer ma dernière soirée de célibataire. Horreur ! Mon fer crache brun ! Une belle tâche près du décolleté. Je ne me démonte pas et je frotte la tache avec un savon détachant. Le lendemain, une énorme auréole jaune remplaçait la tâche brune. Dégoûtée, je repasse malgré tout ma robe avec le fer du gîte… qui crache brun lui aussi ! Bref, ma robe était déjà bien entamée avant que je n’ai vu mon amoureux. Mais personne n’a rien remarqué !
Jessica : Au moment d’entrer dans l’église, catastrophe, mon jupon a lâché et s’est retrouvé sur mes chevilles… j’ai demandé à ce qu’on ferme les portes, du coup tout le monde a cru que j’avais changé d’avis et que je m’étais sauvée… sur le coup j’ai eu envie de mourir, aujourd’hui c’est une anecdote presque marrante !
Candice : La veille du jour J, j’ai brûlé mon voile de mariée, il y avait un énorme trou, j’ai été obligée d’aller en racheter un en catastrophe.
Sissi : Moment plein d’émotions, j’enfile ma belle robe de mariée (qui m’a coûté un bras.. ). Et là je me rends compte que les « froufrous » de mon bustier se sont décousus… 30 minutes avant d’aller à la mairie ! Misère totale, moi en panique et qui essaie d’arranger le truc, mes copines à côté qui gueulent sur la vendeuse au téléphone… Ça reste inoubliable et finalement on a tout réparé ni vu ni connu.
Charlène : Au moment de rentrer dans la mairie, je tenais ma fille dans les bras… elle m’a fait pipi dessus !
Raphaëlle : J’ai déchiré, en marchant dessus, la mousseline de ma robe de maiée lors de la première photo le matin avant la cérémonie … Ce qui nous a valu une photo mémorable de ma belle-sœur en train de refaire mon ourlet juste avant la cérémonie, ouf.
Et vous, quel incident vous est arrivé avec votre tenue de mariée le jour J ?
Monticelli dit
J’étais étonnamment détendue toute la matinée.
Mais d’un coup il s’est à pleuvoir, à grêler un 27 juillet (le seul samedi de l’été avec un temps pareil).
J’enfile ma robe, et au moment de fermer la fermeture éclair, j’entends « oh non ». Elle avait cassée. J’ai donc commencé à paniquer. Mais heureusement que j’ai une super témoin réactive qui a décidée de coudre la robe sur moi. 40cm à coudre. Autant dire qu’elle m’a sauvée.
Mélanie M dit
J’ai eu la bonne idée d’essayer ma robe une semaine avant le mariage, et forcément je ne rentrait plus dedans, bustier beaucoup trop serré en plus avec fermeture éclair, heureusement ma sœur déchire en couture et à réussi à cacher la fermeture derrière un beau laçage. Tout le monde a cru que c’était ma robe qui était comme ça mais non. Merci à elle pour avoir sauvé ma robe
Jennifer dit
Je réessaye la robe 3 semaines avant avec ma maman et là je suis un peu serrée dedans donc ma mère m’enguirlande en M’interdisant d’aller à macdo les 3 prochaines semaines.
Je l’ai tellement bien écouter que le jour J lors de l’habillage, je la maintient contre ma poitrine pour qu’elle ne glisse pas en demandant à mes témoins de fermer la fermeture éclaire. Grand silence, elles l’avaient déjà fermée, j’avais perdu trop de poid du coup ma robe ne tenais plus.
Mais super maman est arrivée et à cousu la robe ni vu ni connu sur le soutient gorge.
Jaloux dit
Le jours de mon mariage je devais avoir plusieurs personne pour m aider à m habiller malheureusement seul ma grande soeur était la et elle n’arrivais pas à fermer ma robe que j’avais pourtant essayer la veille en boutique… mes deux nièces de 3 et 5ans étaient morte de rire et finalement après 20min elle y est arriver… bon après ça il faisait tellement chaud que les talons on fondus sur le goudron et j’ai fini par aller à l église en tong dure de tenir mon bouquet ma robe pour ne pas marcher dessus et le bras de papa… quand à mr après une semaine de : tu devrais aller chercher une chemise à manches courtes car il va faire très chaud 20min avant mon rdv à l estheticien il m appel chérie peu tu aller me chercher une chemise J ai pas encore mis mon costume et j’ai déjà trop chaud… heureusement belle maman était en ville pour le coiffeur et à pu aller lui en chercher une … et avec 38°c il a apprécier pourtant on avait choisi mai pour ne pas avoir trop chaud. Lol
AdL dit
Être enceinte et ne plus entrer dans sa robe… moralité : ne pas commander trop tôt l’objet de ses rêves.
Marie dit
Malgré les bons soins apportés à ma robe par la boutique, je me rends compte en l’enfilant le jour J que la ceinture en tissu est toute froissée ! Ma témoin, voulant bien faire, la défroisse à l’aide de son fer à lisser…ce qui a pour effet de détendre complètement la ceinture !!! Heureusement, une bonne fée aux mains d’or passait par là et a repris la ceinture en faisant un point derrière ! Ni vu ni connu ! Encore merci à elle 🙂