Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Blog Mariage
  • Le Mariage
    • Fiançailles
    • Mariage Civil
    • Mariage religieux
    • Alliances Mariage
    • Témoignages
    • Mes conseils
      • Ce qui énerve
      • Lexique
    • Anniversaire de mariage
    • Boutique Mariage
  • Organisation Mariage
    • Annonce mariage
    • Budget Mariage
    • Repas Mariage
      • Vin d’honneur
      • Dessert de mariage
    • Papeterie Mariage
      • Save The Date
      • Faire-part Mariage
      • Remerciements
    • Cérémonie Laïque
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Animations Mariage
      • Discours de mariage
      • Photobooth Mariage
      • Livre d’or
      • Bar à bonbons
    • Vos invité·es
      • Cadeaux invité·es
      • Tenues invitées Mariage
      • Enfants
        • Tenue Enfant Mariage
    • Planning Mariage
      • J-12 Mois : top départ des futures mariées !
      • J-11 Mois avant le mariage
      • J-10 Mois avant le jour J
      • J-9 Mois avant le mariage
      • J-8 Mois avant le mariage
      • J-7 Mois avant le mariage
      • J-6 Mois avant le mariage
      • J-5 Mois avant le mariage
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois avant le mariage : planning
      • J-2 Mois
      • J-1 Mois avant votre mariage
      • J-15 Jours avant le mariage : retroplanning
      • J-1 jour : à faire la veille du mariage
      • Le jour du mariage
  • Décoration Mariage
    • Thème Mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Déco de table
    • Les Fleurs
    • Bouquet mariée
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Lingerie de la Mariée
    • Chaussures mariée
    • Coiffure mariée
    • Beauté
    • Le Marié
    • Accessoires & bijoux
    • Shopping
  • Prestataires
    • Salle de réception
    • Photographe mariage
    • Wedding-Planner
    • DJ Mariage
    • Fleuriste Mariage
    • Annuaire
  • Voyage de noces
    • USA
    • Islande
    • Asie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Safari
    • Escapades en amoureux
    • Voyage de noces en camping-car
    • Autres destinations
  • Blog Grossesse
    • Symptômes Grossesse
    • Témoignages grossesse
    • Problèmes grossesse
      • Fausse-couche
      • Oeuf Clair
      • Grossesse Molaire
      • Toxoplasmose
      • Hypérémèse Gravidique
      • Pré-éclampsie
      • Grossesse Extra-Utérine
      • Déni de Grossesse
      • IMG
    • Annonce Grossesse
    • Baby Shower
    • Séances Photo
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping grossesse
    • Shopping bébé
    • Se marier enceinte
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Infertilité Inexpliquée
    • Attente essais bébé
  • Accoucher
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Allaitement
    • Témoignages Césarienne
    • Peur de l’accouchement
  • Blog maman
    • Education
    • Nombre d’enfant
    • Jumeaux
    • Maltraitances médicales
    • Témoignages Dépression Post-Partum & Baby Blues
  • Blog bébé
    • Achats pour l’arrivée de bébé
    • Garde Enfant
    • Chambre de bébé
    • Activités bébé
    • Mode bébé
    • Jouets Bébé
    • soucis bébé
      • Pleurs de bébé et décharges
      • Les nuits de bébé
      • RGO
    • Bien-être de bébé
      • alimentation bébé
      • Couches
    • Cadeau de naissance
    • Faire-part de naissance
  • Blog Femme
    • Règles
      • Contraception
      • Culottes Menstruelles
    • Vie de couple
      • Sexualité
      • Belle Famille
      • Violences conjugales
  • Fêtes
    • Anniversaire
    • Fête de naissance et Baptême
    • Déco Halloween
    • Noël
      • Décoration Noel
        • Décoration de table Noël
        • Calendrier de l’avent
      • Cadeaux Noël
        • Idées cadeaux Noel enfant
    • Saint-Valentin
  • Contacts
    • Blog & Partenariats
    • Studio LMEC Photographie
    • Agence Communication Mariage
    • Newsletter mariage

salon de alliance

5 octobre 2017 by: La Mariée en Colère

{Témoignage} Un long parcours pour avoir un jour un enfant

 

Lucie et son chéri sont depuis un moment déjà en parcours PMA. Endométriose, fausse couche, grossesse extra-utérine… La vie ne les épargne pas mais Lucie ne perd pas espoir. Voici son témoignage.

{Témoignage} Un long parcours, pour avoir un enfant

En Mai 2014, mon conjoint me parle d’enfant et ça y est je me sens prête. J’arrête la pilule en me disant secrètement que le chemin serait compliqué.

Des semaines, des mois passent… Les plus longs finalement, car nous ne sommes pas suivis avant d’un an d’essai bébé… Au bout d’un an, ma gynécologue m’informe qu’on peut commencer de nouvelles démarches et tests afin de savoir d’où vient le problème.

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

salon de alliance

robe mariage

livre mariage

Les analyses indiquent un problème d’ovulation et de l’endométriose. Je me fais donc opérer pour diminuer l’endométriose, 3 mois de ménopause artificielle… Les mois passent mais rien n’avance réellement.

Après ces 3 mois de repos pour mes gentils ovaires, on peut repartir sur une stimulation suivie par ma gynéco. Quatre mois où se mélangent espoir et déception mais rien. Au bout de 4 essais infructueux ma gynécologue (formidable soit dit en passant) passe le relais à un spécialiste de la région.

Au bout de 18 mois, on se dit alors là on va être suivi par The DOC donc AU TOP. Et on repart de zéro, examens médicaux, prise de sang, spermogramme, comptabilité. J’en passe et des meilleurs.

Les mois passent et toujours rien. Entre temps ma sœur, ma belle-sœur, mes amies, mes collègues tombent toutes enceintes. Je ne suis pas envieuse ou jalouse, juste triste pour nous. Leurs annonces sont de plus en plus compliquées à gérer pour moi. Gentiment notre famille et nos amis qui connaissent notre parcours anticipent avec une annonce à mon conjoint qui me prépare en amont à l’annonce. Le pire étant l’effet de surprise pour moi.

Finalement en plus de l’endométriose, d’une ovulation trop faible, il s’avère que la glaire cervicale n’est pas de bonne qualité (et l’examen pour le découvrir m’a gentiment, heu comment dire, fait très mal !), donc en gros les spermatozoïdes ne peuvent pas accéder aux ovocytes !!

outils mariage

livre mariage

On se dit clairement qu’on (enfin surtout moi !) cumule les handicaps, The DOC n’est pas plus inquiet que cela donc faisons lui confiance, on n’est plus à quelques mois près. Il ne nous a jamais dit que rien ne serait possible bien au contraire.

Novembre 2016, 1ere stimulation gérée par THE spécialiste. Piqûres quotidiennes, échographies (endovaginales c’est beaucoup sympa ;-)) 3 fois par semaine pendant the Waiting period, prise de sang en veux-tu en voilà. Bim bam boum dernière piqûre pour le déclenchement, c’est parti. 15 jours se passent et pour la 1ere fois depuis des mois, des années, j’ai du retard. J’attends en me disant que c’est psychologique, on ne s’emballe pas surtout. Au bout de 3 jours le test de grossesse affiche 2 barres ! Incroyable je ne l’avais encore jamais vu pourtant c’est pas faute d’avoir fait les tests. Je suis choquée, je n’ose pas y croire, et je me dis que je dois maintenant l’annoncer au futur papa. Je ne tiens pas, 3 minutes plus tard je lui donne le body acheté il y a 3 ans avec écrit « BORN TO SURF ». Lui non plus ne comprend pas de suite, s’en suivent des larmes de joies pour nous deux. La journée passe, le bonheur, rien ne pourra gâcher cette journée. Pour la bonne cause, on recommence écho et prise de sang, tout roule ! Nous allons donc passer le meilleur noël possible.

On l’annonce au bout de quelques semaines à notre famille puis à nos amis proches. Mais au fond de moi je reste anxieuse, je n’arrive pas à profiter à fonds.

Une nouvelle écho va nous relever un hématome à côté de l’œuf. Quand je vois la stupeur des radiologues lors des échos, je comprends très vite qu’il y a un souci. Cet hématome est très important et il faut qu’il se résorbe seul et ne grossisse pas pour ne pas décoller l’œuf. Donc repos oblige, 5 semaines d’arrêt ou les journées sont longues.

Echo plus régulière, perte de sang, Aller-Retour aux urgences à cause de l’hématome. Et 15 jours avant mes 30 ans, l’annonce tombe, je suis en train de perdre mon bébé à 11SA. La Tristesse pour moi, pour ce petit et pour mon conjoint qui faisait tout pour que tout se déroule au mieux. S’en suivent quelques semaines compliquées personnellement où je ne peux plus supporter d’entendre « allez c’est génial ça fonctionne » !

Malgré tout, après mon retour de régles, nous avons tous deux décidé de ne pas attendre et de reprendre le traitement. Ce mois-là a été très compliqué, j’avais oublié la lourdeur des traitements et le rythme effréné des rdv. Au terme de ce nouveau mois d’essai, la déception, cela n’a pas fonctionné mais finalement j’étais presque contente car la peur et l’angoisse de revivre une fausse couche m’avait envahie. Le mois suivant, nous étions encore sous protocole et une bonne nouvelle est arrivée, comme la fin d’un long parcours, j‘étais à nouveau enceinte …. Et j’avais un bon pressentiment qui me permettait de rassurer les angoisses de mon conjoint…. Nous avons finalement étaient heureux l’espace de 48 h… Malheureusement après deux prises de sang, le taux d’HCG stagne. Une 3ème indique une légère hausse du taux mais en aucun cas un doublement du taux comme recommandé.

Nous nous orientons vers une GEU, grossesse extra utérine. 2% de femmes touchées… C’est quand même peu probable après une fausse couche 3 mois auparavant ! Je me fais donc à nouveau opérer, pour finalement qu’ils ne trouvent jamais cet GEU… Nous ne saurons jamais où elle est passée ! Finalement le taux d’HCG diminuera les semaines à venir.  Et c’est encore notre chemin … Cette étape a été beaucoup moins rude que la première car notre joie a finalement été de 48h.

Ces évènements tristes et ce chemin compliqué m’ont permis malgré tout d’en tirer des points positifs : j’ai la chance d’avoir un conjoint formidable qui m’épaule tous les jours dans notre « petit » combat et qui a été là à chaque fois que j’en ai eu besoin. Nous avons une famille, et des amis extraordinaires qui m’ont touché et émue par leurs mots réconfortants et leur volonté de nous changer les idées lors de moments compliqués.

livre mariage livre mariage

annuaire prestataires mariage

Nous gardons bien sur espoir, le chemin sera peut-être encore long et rempli d’embuches mais nous sommes très bien entourés pour y faire face. ET ce parcours, notre parcours, rendra encore notre victoire plus belle.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous une fois que tout suivra son cours « sereinement ». Je suis certaine qu’un jour ce sera notre tour.

Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.

photo of hémorragie de la délivrance
Photo by Jonathan Borba on Pexels.com

Newsletter grossesse

Préparez l'arrivée de bébé dans la sérénité en vous inscrivant à notre newsletter grossesse & maternité

Notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

{Témoignage} Le choix de mes témoins de mariage : un fiasco total
50 bijoux originaux pour la mariée

Commentaires

  1. Lola dit

    6 octobre 2017 à 12 h 35 min

    Merci pour ce témoignage
    Tellement émouvant …
    Fiv Icsi à venir pour nous mon mari est OATS
    Donc on nous oriente directement en FIV
    Nous essayons d’être confiants, de nous dire que ça va marcher.
    Nous en avons parlé à peu de personnes de notre entourage, pour ne pas nous stresser davantage mais j’avoue que ce secret est parfois très lourd
    La PMA permet à notre couple d’être encore plus soudé ..
    bonne continuation, n’hésite pas à venir me parler si besoin, on est tellement plus fortes ensemble

     
    Répondre
  2. Vanessa dit

    5 octobre 2017 à 12 h 17 min

    Quel beau message d’espoir malgré tout ce que vous avez vécu. 3 ans d’essai naturel sans résultats, puis découverte endo donc opération, puis pma avec fiv directement. 1 frais qui n’a pas tenu, 2 congelé non plus et enfin le petit dernier (qui se trouve être une petite) qui s’accroche et actuellement enceinte de presque 5 mois alors que je n’y croyais plus trop. Courage je sais à quel point c’est éprouvant et vous avez vécu des choses dures mais au moins votre couple est solide et ça c’est le meilleur 😘 ne perdez pas espoir vous aurez votre miracle ❤❤ en tout cas bon courage à vous et plein d’espoir en envoi rapide 😘

     
    Répondre
  3. Magali dit

    5 octobre 2017 à 11 h 52 min

    Bonjour,
    Je te souhaite que cela fonctionne. Je suis passé par la pma, au début de la grossesse j’ai fini 4 fois au urgence car perte de sang mais heureusement le fœtus était bien accroché et maintenant je suis dans mon 7e mois de grossesse.
    Beaucoup de courage et un gros merde pour que cela fonctionne

     
    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Mariage

Plan du site Mariage

  • Nettoyer sa robe de mariée
  • Chapeau mariée
  • annuaire des pros du mariage
  • déposer un témoignage
  • Lingerie mariée
  • Demande en mariage
  • Alliances mariage
  • Voile mariée
  • Sac mariée
  • Chaussures mariée
  • Blog Maman

    • Projet de naissance
    • Fête de naissance & baptême
    • Robe de mariée grossesse
    • Test de grossesse
    • Signes accouchement
    • Chute cheveux après grossesse
    • Jeu des prédictions bébé

    Contact & Partenariats avec le blog

    Nathalie BERNARD : Créatrice du blog

    • contact@lamarieeencolere.com
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • Twitter
    • Linkedin

    Camille LEVESQUE : Community Manager

    © 2025 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Annuaire Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère