Il y a quelques semaines, Miocène a donné naissance à un petit bébé dont le coeur ne battait déjà plus. Elle tenait à remercier les équipes qui les ont accompagné elle et son chéri dans cette terrible épreuve. Un témoignage poignant mais tellement nécessaire car il rend hommage aux équipes qui aident les paranges à vivre sereinement ce drame.
{Témoignage} Merci
Bonjour à toutes et à tous
Voici les mots que je souhaite dire à l’équipe qui nous a accompagné lors de mon accouchement.
Dans la nuit ou plutôt le matin du mardi 6 septembre 2017, j’ai donné naissance à mon fils Oscar, à l’hopîtal de Zürich. Nous savions déjà que son cœur ne battait plus.
Vous nous avez accueilli, accompagné, soutenu, soulagé, aidé. Vous avez été là pour nous et nous aimerions vous remercier de ce travail formidable que vous avez fait. Nous nous rendons compte de la chance immense que nous avons eu de vous avoir sur notre route, à ce moment là.
Ce fut dur et douloureux. Ce fut angoissant mais vous nous avez tenu la main. Vous m’avez laissé crier de douleur et de peur, vous m’avez rassurée. Vous étiez tout simplement présents. Grâce à vous, ce moment ne sera pas un traumatisme.
Vous nous avez laissé le temps de rencontrer notre fils et de nous créer des souvenirs, alors que notre première réaction était la peur et le rejet de notre fils. Vous avez pris des photos de Oscar alors que nous ne voulions pas. Grâce à vous elles sont là pour le jour où nous en aurons besoin. Grâce à vous nous n’avons pas de regret. Vous nous avez aidé à le laver et à l’habiller. Je n’avais rien et vous nous avez fourni de quoi prendre soin de lui, de l’habiller. Vous lui avez donné un couffin où il dormira à jamais. Vous nous avez donné une couverture pour lui tenir chaud. Cette couverture tricotée avec amour par un ou une inconnue. Avec un petit bout que je peux serrer tous les jours dans mes mains.
Merci. Grâce à vous, nous sommes devenus des parents et nous le resterons à jamais. Merci. Vous nous avez permis aussi de lui dire au revoir de manière sereine, de le baptiser. Merci.
Vous nous avez aussi soulagé dans l’administratif. Ces tâches et ces prises de décisions que nous n’étions pas préparés à prendre. Vous nous avez soulagé d’un certain nombre de choses (recherche d’une sage femme, elle aussi formidable. annulation de mes rendez-vous de suivi de grossesse etc..). Cela nous a permis de garder le peu de force que nous avions pour nous, nous retrouver.
Nous pleurons la perte de notre fils et notre chagrin est immense. Pourtant au milieu de cela si nous pouvons parfois nous imaginer que la vie pourra un jour reprendre ses droits c’est grâce à vous.
Et même-si maintenant nous sommes partis des murs de l’hôpital, vous ne nous avez pas abandonné. Nous savons vers qui nous tourner. Vous nous avez indiqué le chemin.
Nous espérons un jour pouvoir revenir dans cette maternité, être accompagné à nouveau par vous mais cette fois ce sera pour accueillir la vie, et les pleurs et les rires d’un enfant. Ce jour sera une fête !
S’il vous plaît, continuez ainsi
Merci
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Bergot dit
Témoignage très émouvant (je pleurs derrière mon écran) mais important car la naissance n’est très malheureusement pas toujours synonyme de joie. Cela est cependant apaisant de savoir que vous vous êtes sentis bien entourés dans cette épreuve. Toutes mes meilleures pensées et mes vœux pour l’avenir à vous et à tous les parents de petits anges.
Amélie C dit
Quel récit émouvant… au milieu de cette infinie douleur que cette épreuve doit être vous avez retranscrit à merveille la bienveillance et la grande humanité dont on peut être entourées. Votre texte est magnifique.
Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir avec votre petit Oscar qui veille sur vous.
J’habite aussi à Zurich peut être nous croiserons nous un jour par hasard
Anju dit
Je pleurs, c’est très beau ce que cette équipe a fait et le souvenir qu’elle en laisse. Félicitations à tout le personnel médical, qui a su prendre le temps, malgré les urgences auxquelles elle doit faire face quotidiennement.