A l’arrivée de leur second enfant, tout a été chamboulé dans le vie de Rose et de son mari. Un récit qui incite à se recentrer sur son couple, sans oublier qu’on est amoureux avant d’être parents et qui est valable que ce soit votre premier, deuxième ou troisième enfant. Voici son témoignage.
{Témoignage} L’importance de préserver son couple après l’arrivée d’un deuxième enfant.
Je suis une jeune femme maman de deux enfants qui vit des moments très difficiles car elle s’est oubliée et a oublié son mari…
Après la naissance de notre premier enfant nous vivions en plein bonheur malgré les difficultés de la vie, les maladies diverses et variées.
Puis l’arrivée de notre deuxième enfant a tout chamboulé.
La grossesse a été compliquée car je me suis retrouvée rapidement en menace d’accouchement prématuré et la suite n’a pas été mieux j’ai collectionné les soucis post-partum…
J’ai oublié de prouver à mon mari que je l’aimais et me suis pourrie la vie avec des petits détails.
Monsieur m’a avoué un flirt que je suis prête à lui pardonner car j’ai ma part de responsabilité là dedans (je dis bien ma part car moi aussi j’étais mal et je ne suis pas allée voir ailleurs pour autant), mais aussi car je pense que cette femme attendait dans l’ombre depuis longtemps…
Maintenant Monsieur est paumé et ne sait pas, un peu plus d’un an après la naissance de notre deuxième enfant, s’il souhaite continuer.
Les sentiments sont là mais il ne comprend pas comment il a pu en arriver là ! C’est un monde parce que moi je comprends…
Aujourd’hui je sais que la vie de couple est vraiment loin d’être simple et je suis moins intransigeante.
Je sais aussi que tout cela m’a changé et que je souhaite croquer la vie à pleine dents.
Les filles, même lorsque vous devenez mère et que tout semble compliqué rappelez-vous qu’avant d’être mère vous étiez une épouse, une femme et que les trois rôles ne sont pas incompatibles ! N’oubliez pas les preuves d’amour à votre conjoint car quand on se rend compte de tout cela c’est très dur.
Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait mais je sais que ma façon d’appréhender la vie a changé. J’aimerai vraiment pouvoir la poursuivre avec mon mari mais je n’ai aucune certitude à ce sujet. Alors je me dis que c’est un mal pour un bien car à présent je sais ce qui est vraiment important…
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
elodie dit
Merci d’avoir abordé ce sujet. Un mois entier à bouder sans savoir vraiment pourquoi, à trouver que le papa de ma petite fait tout de travers, à avoir juste envie de s’endormir une fois la petite endormie… Et puis le papa qui s’énerve, veut des explications. J’ai été désagréable avec lui, indisponible, parce qu’à fond dans mon rôle de mère. C’est normal, ce n’est pas inné de s’occuper d’un bout de chou qui prend tout (temps, énergie,amour, soins). Il m’a fallu du temps (7mois), la patiente et les preuves d’amour de mon copain (demande en mariage, phrases gentilles) pour commencer à me sentir à la fois maman et femme. Maintenant, notre choupette a 8 mois et ça va un peu mieux. Il souhaite un deuxième enfant un jour. Moi, je ne suis pas du tout prête. Peur d’encore s’éloigner. De plus, le mari d’une amie souhaite la quitter. Ils ont deux enfants. Peu rassurant.
Bon courage aux couples qui sont aussi bousculés par l’arrivée d’un bébé.
cha cha dit
J’espère que vous retrouverez la sérénité.. Il est vrai que la société, l’entourage, les médias mettent une pression démesurée sur LA femme, sur nos différentes étapes de vie.. Pour les messieurs c’est beaucoup plus simple, ils n’ont ni la pression, ni les hormones!
Il est très triste de devoir en arriver à des extrèmes pour se rendre compte de tout ça (ce n’est pas du tout une critique). Mais au-delà de tout ça, je pense que nos hommes ont une responsabilité qu’ils ne prennent pas, par peur, par inconnu ou par manque d’implication ou d’envie. C’est à eux de couper le cordon (au sens figuré) de nous secouer à un moment donné et de nous rappeler qu’on est certes une bonne maman, mais qu’on est avant tout une belle femme. Alors oui c’est dur, oui on est sous pression, mais ces messieurs en sont aussi responsable par leur inaction ou leur manque d’encouragement. Pour mon deuxième bb, j’ai eu du mal (et encore aujourd’hui) avec mon changement de physique, et malgré tout, mon chéri m’a accompagné (en fait non il m’a obligé, contrainte et forcée) pour une après midi shopping. Il ne voulait pas que je me vois dans le miroir, il voulait que je me sente à l’aise dans ce que j’essayais. Je dis pas ça pour mettre mon chéri en avant, c’et juste que sur le moment et avec du recul, j’ai trouvé ça super, pcq suite à ça j’ai eu envie de me chouchouter un peu, de remettre un peu de maquillage, de m’apprêter un minimum, pour moi, et donc pour lui. Et forcément cela nous a permis de nous retrouver, de nous séduire à nouveau, et donc de ne pas sombrer dans le rôle unique de maman.
ça a marché pour moi, peut-être que pour d’autre il faudra autre chose, mais je suis persuadée que si déjà dans les yeux et les attitudes de nos hommes on continu de se voir comme une femme à part entière, cela ne peut que nous aider.
Encore une fois je vous souhaite un avenir plus bleu que ce que vous traversez en ce moment, et n’oubliez pas, aimez-vous telle que vous êtes
Lucie dit
Maman pour la 2ième fois, je me retrouve bien dans ce post parce que j’ai très dur à concilier mes casquette de maman, épouse et femme. Vous en parlez très bien. Je suis toutefois « en colère » parce que je trouve que le système actuel met trop la pression sur la femme. Le nombre de mes copines qui me disent : « Attention, ton mari va aller voir ailleurs ». Et la femme alors? Elle ne pourrait pas aussi en avoir marre? Un couple, c’est une responsabilité partagée. Oui, on peut se perdre dans son nouveau rôle de maman mais dans les premiers mois, il faut rappeler que du point de vue hormonal c’est « normal » et que l’homme aussi a un rôle à jouer pour épauler sa femme et qu’il peut lui aussi « oublier » d’être attentionné. Bref, je vous trouve un peu trop dure avec vous-même. On fait ce qu’on peu, avoir des enfants c’est merveilleux mais terriblement éprouvant, jongler avec ses casquettes ne peut pas s’apprendre du jour au lendemain.
Sophie dit
Merci de le dire … de ne pas oublier que nous étions femme et amante avant de devenir mère.
Sauf que compiler tout ces différents rôles ce n’est pas toujours chose facile.
Déjà avec mon premier j’ai un peu perdu pied, alors là justement j’attends le deuxième … et j’ai encore plus la frousse
Amandine dit
Dur témoignage la situation doit être difficile à vivre , mais je vous donne entièrement raison il est important de ne pas s’oublier en couple lorsque l’on a un énfant ce qui n’est pas toujours évident ..bon courage à vous..
garcia dit
Bonjour, je viens de lire votre post de 2015 concernant votre changement de gyneco a sage famme à l’hospital Pellegrin.. Pourrais vous m’en donner le nom de la sage femme? Je suis enceinte de 4 mois et veux prendre un rdv avec une sf à pellegrin mais je n’ai pas de recommandations specifiques sauf la votre 🙂 MErci beaucoup!!!!!
La Mariée en Colère dit
Bonjour
A pellegrin vous ne pourrez pas demander de sage femme spécifique car elles tournent suivant leur planning entre différents services 🙂
Moi je la connaissais personnellement donc elle arrangeait les choses pour être dispo pour moi mais ne peut le faire pour tout le monde
Bonne grossesse