Aude a fait une fausse couche. Une terrible épreuve après plusieurs semaines de grossesse. Voici son témoignage.
{Témoignage} Fausse couche : Ma petite étoile
Bonjour
Vous pourrez m’appeler Espoir. Mariée depuis un an à l’Homme de ma vie, et après près de 10 ans de relation nous décidons de créer notre famille.
Après 9 mois d’essais bébé, ce jour tant attendu arrive. Test de grossesse positif et la prise de sang le confirme : nous allons devenir d’heureux parents.
Nous faisons la première échographie : c’est sans aucun doute un des plus beau son qu’on entendra jamais : c’est le petit cœur de cet enfant tant attendu et tant aimé qui bat dans mon ventre.
Sauf que , si tout pouvait être aussi simple qu’une jolie histoire sans fausse note… ça ne sera pas le cas pour nous.
Après une matinée de travail difficile je m’aperçois que je perds pas mal de sang… Et là mon instinct de future maman se met en éveil. Alors oui je le sais, cela peut-être tout et à la fois rien au début de la grossesse, mais est-ce pour autant que l’on doit prendre cela à la légère ? Je ne pense pas…
Nous voilà arrivés aux urgences où nous tombons sur un médecin plutôt rassurant au début de l’entretient mais qui conclu par « si ça ne se passe pas naturellement vous prendrez un médicament ou passerez au bloc » … Et là c’est le choc ! Mais ce même médecin ne venait-il pas de me dire que tout allait bien ??
Nous rentrons chez nous sans réponse et seulement nos prières et notre amour pour nous soutenir.
Les événements à venir ont été durs : nous avons perdu notre premier bébé.
A toute ces femmes qui comme moi ont perdu leur petite étoile je voulais juste vous dire que des jours meilleurs nous attendent. Le deuil seront long car oui, même si nous ne l’avons peut-être pas encore senti bougé, nous l’avons porté, nous l’avons personnifié et nous l’avons surtout aimé dès lors qu’il était en nous.
Je sais qu’il est dur de s’aimer et de s’accepter après une fausse-couche alors à vous toute : je vous aime !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
poppy dit
Merci Aude pour ton magnifique et bouleversant témoignage. Moi aussi après ma fausse couche je ne me supportais plus, je ne sais pas qi c’est l’effet des hormones mais je me détestais lol. je me faisais tous les reproches possibles et imaginables et à cause des fluctuations hormonales ( et pour couronner le tout, comme si ce n’était pas assez dur comme çà) j’avais de l’acné qui commençait à coloniser mon visage….:-(
aujourdhui pres de 10 jours après je suis dans un « entre-deux », pas vraiment guérie mais plus dans le chagrin total, je réussis à relativiser, à positiver et mon élan votal prend le dessus. Ce qui ne nous tue pas nous rend fortes les filles !
hashtag GirlPower