L’an dernier je vous avais fait un article sur le super Papa de Mademoiselle Loulou et pour remercier tous les pères qui sont des hommes, des vrais, et qui nous accompagnent comme des chefs dans la maternité. Manon a elle aussi un super papa à ses côtés. Voici son témoignage.
{Témoignage} Pour les supers papas
Pour un super papa,
Je viens témoigner aujourd’hui pour dire merci à celui qu’on met trop souvent de côté pendant la grossesse, l’accouchement et aussi parfois même après l’arrivée de bébé.
Moi je voulais simplement remercier mon mari, lui dire à quel point je l’aime et quel papa formidable il est.
C’est lui à la base qui rêvait d’avoir un enfant et me le faisait bien ressentir depuis plusieurs années. Moi je voulais prendre mon temps, je n’étais pas pressée et j’avais aussi peur de tous ces changements alors qu’on était si bien à deux.
Et puis un jour moi aussi j’ai eu envie de fonder ma famille alors on met bébé en route.
On a beaucoup de chance, je tombe enceinte rapidement.
La grossesse se passe super bien et je n’ai aucun «symptôme». Mais ça n’empêche pas mes angoisses, mes peurs et quelques crises de larmes. Lui, il est toujours à mes côtés, me rassure, me fait rire et me dit tous les jours que je suis la plus belle alors que moi je trouve que j’enfle a vue d’œil.
Il prend en charge toutes les tâches quotidiennes pour me soulager et me traite comme une princesse.
Le jour de l’accouchement il est parfait bien que désemparé face à ma douleur et à son incapacité à me soulager. Il m’encourage, me fait de l’air et me tient la main pour que je lui broie.
Voilà, notre fils est là, on pleure comme des madeleines.
Il reste à nos côtés à la maternité et dort sur une couchette pas très confortable.
Puis nous sommes de retour à la maison, moi je suis pommée, complètement à côté de la plaque, mes hormones se font la malle, je pleure, j’ai peur de mal faire, de ne pas être à la hauteur avec ce petit bébé.
Lui encore une fois gère parfaitement, il est serein, change les couches, donne le bains, me console et me rassure.
Petit à petit il me laisse faire toute seule, il m’encourage, m’accompagne, reste près de moi pour me rassurer quand je change une couche ou quand je donne le bain. Il est là tout simplement.
Bref voilà 10 jours qu’on est rentré et grâce à lui je suis plus sereine et plus sûre de moi.
On essaye de prendre nos marques à trois, ce n’est pas toujours facile mais on y arrivera.
Alors merci à tous ces supers papa et ces supers maris qui nous soutiennent et sont là pour nous. Moi c’est grâce à lui que j’arrive à avancer chaque jour. Il est ma force. On les oublie trop souvent.
Merci, merci d’être là, merci d’être toi, quelle chance on a de t’avoir, on t’aime.
Manon
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire