Une des meilleures amies de Julie est sage-femme et si cela lui paraissait bizarre au début de lui demander de suivre sa grossesse, elle garde un souvenir extraordinaire de son accouchement aux côtés de son amie. Voici son témoignage.
{Témoignage} Se faire accoucher par une amie, un souvenir extraordinaire
Bonjour à toutes,
J’ai connu Mr S. il y a 5 ans maintenant, j’ai appris à connaitre ses amis, dont un petit groupe qu’il avait perdu de vue pendant plusieurs années. Des copains du lycée. J’ai vite sympathisé avec eux, les filles sont devenues mes fidèles copines de soirées.
Dans ce petit groupe, Mme A., est sage femme depuis plus de 4 ans maintenant. Lorsque je l’ai connu, elle s’était occupée de Mme So., et l’avait accouché. Je me demandais à ce moment-là, comment tu pouvais te faire accoucher par une copine. Te retrouver devant elle, à lui montrer tes parties les plus intimes… Qu’allait-elle penser ? Et si elle le répétait à tout le monde… C’était tout simplement inconcevable.
Les années sont passées, et en septembre 2016 me voilà enceinte. Le 1er trimestre passe assez vite, nous l’annonçons à notre groupe d’amis.
Dans le 2eme trimestre, des démangeaisons insupportables sont apparues, je ne savais pas trop quoi faire. Je ne voulais pas déranger cette copine sage femme. Pourquoi s’occuperait-elle plus de moi que de ses patientes ? Elle a déjà assez à s’occuper pendant ses heures de garde.
Plus le temps passé, plus c’était une évidence, je voulais qu’elle s’occupe de moi, et qu’elle m’accouche.
Le troisième trimestre, elle m’a donc suivi, je ne vous dis pas que le 1er rendez-vous n’était pas un peu gênant… je vous laisse imaginer…. Mis à part ça, c’était rassurant, je pouvais lui poser les questions le plus bêtes, sans me sentir gênée. Les jours défilaient, et la fin approchait. J’avais eu mes cours de préparation à la naissance, et je savais que si je ne perdais pas les eaux, ou que je n’avais pas de contractions toutes les 5 minutes il ne fallait pas s’affoler. Étonnant, moi qui suit une stressée de nature, accoucher ne me faisait pas peur, peut-être parce que je savais au fond de moi, qu’elle serait là.
Le Jour J : dans la nuit j’avais perdu le bouchon muqueux. En me levant, j’ai téléphoné à Mme A, afin de lui faire part de la situation, et aussi pour lui souhaiter son anniversaire. Mme A et son mari étaient de mariage ce même jour. Vers 13 h, les contractions commençaient, je ne m’inquiétais pas, je l’avais quand même prévenue. Vers 14h30, elle préférait passer avant d’aller au mariage pour m’examiner. La voilà, en robe, coiffée, maquillée prête à aller au mariage de ses amis.
5 minutes plus tard, changement de programme, elle n’allait pas aller au mariage, mais à la maternité. Son chéri, nœud papillon, costard, a fini par attendre sur le trottoir de chez nous un autre ami, afin d’aller au mariage. Un peu de culpabilité, pour lui, il allait au mariage seul, et pour elle, elle n’allait pas aller au mariage…
Elle avait pris de l’avance, je suis arrivée à la maternité, c’était tout juste si on me déroulait pas le tapis rouge. J’exagère un peu, mais je me sentais en confiance. J’avais le droit à une salle de naissance toute neuve, et à MA SAGE FEMME rien que pour moi.
Elle était là, et me rassurer, m’expliquer, rigoler, me guider. Elle était tout simplement là pour moi, pour nous. Un accouchement rapide, à 19h40, notre petit garçon naissait. Pour finir, elle a pu arriver au mariage pour la soirée…
Elle a été professionnelle, investie, passionnée, et je pense que je ne risque pas d’oublier ces moments-là. Mon fils est né le même jour qu’elle.
Je pense qu’il ne faut pas hésiter à s’entourer de personnes de confiance, dans ces moments-là. Je ne me suis jamais inquiétée, même dans les moments les plus douloureux. Elle a partagé ce moment avec nous, qui était fabuleux. Merci Mme A.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire