Le compagnon de Sophia n’a jamais accepté sa grossesse. Aujourd’hui enceinte de plusieurs semaines, après une grosse dispute, elle n’a plus de nouvelles. Voici son témoignage. Que lui conseilleriez-vous de faire ? Je vous donne mon avis en suivant.
{Témoignage} Enceinte, le père de mon bébé m’a abandonné
Bonjour à toutes
Je viens vers vous aujourd’hui car je suis perdue et j’ai besoin de vos conseils éclairés.
Tout a commencé il y’a un an et demi.
Après mon divorce, j’ai recommencé une relation avec une vieille relation, un ami d’il y a 15 ans, lui même en procédure de divorce.
Tout allait super bien jusqu’au jour où je tombe enceinte.
Ce n’était pas prévu et lorsque je lui annonce, il me demande d’avorter.
Je refuse, je ne veux pas enlever la vie à mon bébé. La situation s’est donc tendue entre nous et on s’est éloignés.
Depuis tout se passe très mal entre nous, chaque petit malentendu se transforme en une énorme dispute infernale et en fin de compte, je trouve toujours la force de m’excuser. La vérité est qu’on essaye de sauver les apparences devant nos parents et amis.
Il y a bientôt 2 mois, j’ai commencé à soupçonner qu’il avait une nouvelle femme dans sa vie.
Je lui ai posé la question mais il a tout nié en bloc me traitant de parano et de jalouse.
Cependant il ne décroche plus lorsque je l’appelle et répond très rarement à mes messages.
Ce qui est plus dur est que nous n’habitons pas la même ville.
Au début la situation me plaisait car il me tardait d’être en week-end pour le retrouver, mais maintenant la distance rend les choses encore plus difficiles.
Il y’a 3 semaines j’ai surpris une conversation entre lui et sa nouvelle copine qui m’a confirmé ce que je pensais : il a bien quelqu’un d’autre dans sa vie. J’ai voulu qu’on en parle tous les deux mais lui non. Il a esquivé la discussion en partant faire son enregistrement pour un voyage prévu pour le début de soirée.
Pendant ce temps-là, étant totalement perdue par rapport à ce qui se passait, j’ai pris mes affaires et suis repartie chez moi.
Depuis il n’a pas cherché à me revoir.
Il y a 10 jours je l’ai appelé à son retour de voyage, il n’a pas décroché.
Je lui ai laissé un message le suppliant de me rappeler, il l’a fait mais il était très nerveux…
Je lui ai dit que je souhaitais avoir une nouvelle discussion sur notre avenir, en parler tous les deux. Il m’a rejetée. Son argument était que sa fille est malade et que si je l’appelais pour discuter de bêtises je lui faisais perdre son temps.
Comme d’habitude c’est moi qui me suis excusée le lendemain par texto. Mais il refuse toujours de prendre mes appels, et depuis cette énième dispute je n’ai plus aucun signe de sa part.
Je suis très angoissée et je ne fais que pleurer. Je suis enceinte de 24 semaines et j’ai très peur pour mon bébé.
Je vous en prie aidez-moi, que dois-je faire pour arranger les choses ?
Merci pour vos réponses
La réponse de La Mariée en Colère
Bonjour Sophia,
Quel sujet délicat ! Le géniteur de votre enfant vous a exprimé dès le départ son souhait de ne pas prendre part à cette paternité et je pense malheureusement que pour l’instant rien ne pourra le faire changer d’avis. Il ne voulait pas de bébé, vous ne vouliez pas vous faire avorter, vous avez pris la décision il faut maintenant l’assumer. Je comprends tout à fait votre choix mais je pense qu’il va falloir lâcher prise par rapport à cet homme en vous recentrant pour l’instant sur vous et votre enfant.
Vous avez souhaité garder cet enfant, vous l’aimez déjà ce petit bébé : c’est de lui qu’il faut prendre soin. Arrêtez de vous excuser auprès d’un homme qui fuit la discussion et laissez-le faire sa vie, il se rendra peut-être compte un jour de son erreur, mais vous, ne comptez pas sur lui. On ne retient pas un homme avec un bébé.
Vous avez déjà essayé de parler et réparer les dégâts, maintenant lâchez ce sac de problèmes et concentrez-vous sur l’essentiel : vous et votre enfant.
Surtout tenez-nous au courant de la suite
à bientôt
Nathalie
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Angelique dit
Bonsoir ou Bonjour,
Juste pour dire que je comprend que trop bien la situation pour avoir vécu pratiquement la même chose il y a 3 semaines.. ne pas vouloir avorter contrairement à lui et découvrir qu’il est avec une autre deja .. je ne suis enceinte que de 2 petit mois.. et je peut dire que la grossesse est très difficile , -10kg en 1 mois , nausée et vomissement chaque jour , rage de dent en prime ( d’ailleur cette nuit j’ai passer 3h au téléphone avec maman à hurler de douleur …) je ne dors plus la nuit alors que je suis très tres fatiguer .. bref , vraiment pas la grossesse rêver. Mais si j’ai bien un conseil , c’est d’oublier cet homme même si c’est très dur , j’etais pareil a m’excuser pour tout et rien pour pas le perdre , et au final je me suis dit : un homme qui part avec une autre sans scrupule , c’est pas un homme , pourquoi vouloir le garder dans ta vie? Il ne t’apportera rien de plus avec ce comportement. Concentre toi sur ta santé et ton bébé. Tu as besoin de t’occuper de toi et ton bébé a besoin que tu sois en forme. Tu serras une super maman dans tout les cas. Porter la vie c’est tellement énorme , alors ne sous estime pas ta force mentale et physique.
Désoler pour les fautes , avec le portable qui lache c’est compliquer ..
Bonne journée à toutes et courage!
Liliwed dit
S’excuser mais…s’excuser de quoi ? Il faut faire un choix, pourquoi vouloir à tout prix dans sa vie De quelqu’un qui ne veut pas de soi. La situation parle d’elle meme, il a juste ete trop lache pour la formaliser : vous n’êtes plus ensemble, il a quelqu’un d’autre (qui n’est pas chanceuse vu le bonhomme et sa lâcheté), et vous attendez un bébé. Vous allez avoir un bébé seule : ne vous inquiétez pas pour ce bébé mais pour vous. Votre bébé et votre grossesse ont l’air de bien se dérouler biologiquement (psychologiquement, non !). Ce bébé aura besoin d’un accueil plein d’amour, pas de gens forces d’être réunis autour de lui. Prenez soin de vous comme il ne le fait pas et comme visiblement personne ne pourra le faire mieux que vous. Être parent cest aussi arrêter certaines choses, y compris arrêter d’être maltraité psychologiquement par les autres (Ca fait du bien, promis !).
Marie dit
Il a effectivement le droit de ne pas assumer sa paternité Comme vous avez le droit d’assumer la votre .la ou je ne le trouve pas correct ,c’est qu’il aurait dit être clair mettre un terme à votre relation ,car ce qu’il fait le plu mal au fond c’est d’être dans cette incertitude.le fait de ne pas décrocher le téléphone et de ne pas avouer sa nouvelle liaison est puéril .pourquoi le pas dire les choses comme elles le sont une bonne fois pour toute pour que vous aussi vous puissiez avancer .?.n’attendez plu rien de lui avancez de votre cotè pour vous et votre bebe et si un jour il souhaite reprendre contact il sait où vous trouver et vous verrez à ce moment là ce que vous avez envie de faire .je vous souhaite une jolie rencontre avec votre bebe à venir et un vent de courage pour la suite .
Sandra dit
Je suis entièrement d’accord avec la réponse de La Mariée en Colère. Il ne peut pas vous imposer d’avorter, vous ne pouvez pas lui imposer sa paternité. Vous avez décidé de faire ce choix seule, malheureusement il va falloir assumer seule… Je vous souhaite bon courage et que du bonheur avec votre bout de choux !
Ce qui me révulse c’est pourquoi le conjoint est il forcément une mauvaise personne irrespectueuse et qui n’apporte que du malheur et de l’instabilité ? Cette femme lui impose quand même une paternité non désirée! Où est le respect dans ce cas là ? Par ailleurs il me semble que monsieur a commencé une relation bien après l’annonce de cette grossesse, qu’ils ne vivent pas ensemble et qu’il avait déjà plus ou moins couper les ponts avant de commencer cette nouvelle relation…
Je suis désolée pour toutes les mamans solos, mais pour moi c’est une décision égoïste… Pour bébé qui ne connaîtra peut-être jamais son papa ou qu’il ne le verra que 2 week-end par mois s’il décide d’assumer malgré tout et pour son conjoint qui aura cette paternité non désirée qui planera toujours au dessus de sa vie.
Avoir un bébé c’est une des décisions les plus importantes de toute une vie, ça bouleverse absolument tout et personne ne devrait avoir à « subir » cette décision.
Malgré tout, encore une fois, je ne vous souhaite que du bonheur à vous et à votre petit bout.
Liliwed dit
Si un homme ne veut pas être pere et veut en avoir l’assurance, il y a le préservatif (ou la vasectomie d’ailleurs). C’est un peu facile de se poser en victime du bébé « dans le dos ». Pourquoi la femme devrait être la seule garante de la contraception si cest un projet ou non de couple ? Et un enfant n’est pas forcé de voir ses deux parents si l’un des deux ne souhaite absolument pas le voir, pas sur que ce soit dans l’intérêt d’un bonheur ou du plein épanouissement de cet enfant…
Mialice dit
Pour moi le manque de respect de cet homme n’est pas dans le fait qu’il refuse cet enfant, c’est son droit à 99% (le 1% est pour ceux effectivement si je prennent pas en main leur contraception et/ou considère l’avortement comme contraception – ne nous leurrons pas certaines femmes le considère comme tel également !). En revanche, ne pas être franc, s’engager dans une autre relation, refuser le dialogue, ça ce sont des marques d irrespect.
Alexia dit
Complètement d’accord avec Liliwed !
Par ailleurs ce mec peut ne pas vouloir de cet enfant, OK admettons, mais son comportement est tout simplement… puéril, et le mot n’est pas assez fort. Il fuit la discussion, n’a pas le courage de dire les choses en face, et n’assume rien. Bref heureusement finalement qu’il sort de la vie de Sophia parce que, franchement, il est nul et irresponsable. Je plains moi aussi sa nouvelle copine, et je plains malheureusement ce petit dont il sera le père, il mérite tellement mieux ce bébé avec une Maman aussi courageuse !!!
Sandra dit
Vous ne pouvez pas juger sans avoir vécu une situation similaire… Ce n’est pas méchant, mais c’est tellement plus compliqué…
C’est facile de dire » il faut être honnête », » il faut dire la vérité « , « il faut dire ce que l’on ressent », mais quand ce que l’on ressent est aussi ignoble que de vouloir l’avortement de sa conjointe, la mort de ce qu’elle voit comme un bébé, je peux vous assurer que c’est beaucoup plus difficile de dire les choses…
Quand vous savez que vous allez détruire le bonheur d’une personne (parce que clairement c’est soit le votre soit le sien, mais les deux c’est impossible) c’est beaucoup moins facile d’être honnête…
Vous vous rendez compte du courage qu’il faut pour regarder en face une personne qui vous aime éperdument et lui dire tout ça, lui briser le cœur, la détruire ? Malheureusement, je comprends parfaitement que tout le monde ne l’ai pas, ce courage.
Je ne sais pas si vous êtes en couple, mais imaginez ne serait-ce que devoir rompre avec votre conjoint pour quelqu’un d’autre. Honnêtement, vous lui diriez ? Vous enfonceriez le clou un peu plus ? C’est déjà un exercice extrêmement difficile pour certains, moi la première alors imaginez devoir faire pire que ça !
C’est beau d’avoir des valeurs et j’avais les même, mais quand on se retrouve dans ce genre de situation je peux vous assurer que tout est beaucoup plus compliqué. Et parfois la fuite est l’option que l’on choisi. C’est moche, mais c’est comme ça. Et vous ne savez pas comment vous réagiriez tant que vous n’avez pas été confronté à ces choix.
Concernant la contraception vous ne savez pas ce qu’il se passe dans ce couple. Peut-être qu’ils étaient d’accord pour que ce soit elle qui prenne la pilule ? Ils ne vivent pas ensemble, peut-être que leur couple était trop récent pour qu’ils abordent toutes ces questions de qui prend en charge la contraception, s’ils veulent un enfant, etc…? Peut-être que monsieur voulait d’autres enfants (donc pas de vasectomie) mais pas avec cette femme?… Peut-être que cette femme a volontairement fait cet enfant tout en connaissant les réticences de monsieur (je ne dis pas que c’est ce qu’il s’est passé) ?
On ne peut pas juger sans savoir.
Babin dit
Je suis tout à fait d’accord avec Nathalie. Concentré vous sur la future arriver de votre bébé. Cet homme vous méprise et ne vous respecte pas donc laisser tomber. Je connais cette expérience y a 10 ans de cela j ai vécu la même chose. Je suis tomber enceinte de mon copain de l époque mais il m’a laisser tomber comme une vulgaire chaussette en me prétextant Qu il était soit disant stérile. Ma fille a 9 ans aujourd’hui et je n est jamais plus entendu parler de lui depuis ma grossesse. J ai décider d arrêter de me faire du mal et d assumer cette grossesse seule mais comme on dit comme un bonheur n arrive jamais seule, j ai rencontrer mon mari à mes 4 mois de grossesse. Aujourd’hui sa fait presque 10 ans Qu on est ensemble et on a deux beaux enfants oui car il a adopter ma nenette car pour lui c est sa fille. Courage à vous la roue tourne vous serez heureuse un jour vous aussi.
Maman koala dit
Ma très chère Sofia
Voilà mon témoignage. En avril dernier il m’est arrivé la même chose, je tombe enceinte et mon « compagnon » ne souhaite pas de ce bébé. Nous prenons nous la décision de l’avortement ( à reculons pour moi )
IVG médicamenteuse, en 2 prises, dont la seconde a pour but d’expulser le fœtus.
Je rentre chez moi après une après midi forte en émotions et les saignements commencent. Durant les quelques jours qui suivent j’ai très peu de nouvelles de lui. 15j après la date de l’ intervention, contrôlé par prise de sang, et là surprise bebe est toujours là’ . Quel choc pour moi et lorsque j’ai voulu lu annoncer la nouvelle, son numéro de téléphone avait changé et il avait déménagé. J’ai pris la décision de poursuivre cette grossesse car ce petit bébé avait tenu bon, et il était impensable pour moi d’aller plus loin dans les démarches.
J’ai passé une grossesse en solo certes mais le 31 décembre ma petite fille est venue remplir mon noceur d’amour et rien que pour cela je ne regrette pas mon choix. Cela sera certes pas simple mais vous verrez à quel point votre vie va changer. Laissez le temps à votre compagnon de se faire à l’idee. Les hommes ont plus de mal que nous à se faire l’idee. Courage à vous en tout cas.
Lilie dit
Je te conseille de renoncer. Franchement, il ne veut pas discuter et fuit sans cesse. C’est une anguille. En continuant, tu te fais mal et a long terme bébé en souffrira aussi. Ce bébé tu le veut, tu l’aime déjà. Avance avec lui car c’est le plus important. De plus, il a quelqu’un d’autre mais n’assume pas et n’a pas de courage pour te le dire. Ce n’est pas un bon exemple pour ton enfant. Tu ne le garderas pas pour un enfant. Ce bebe mérite mieux… Et toi aussi. Tu as fait tout ce que tu as pu. Je sais que c’est dur quand les sentiments sont là mais pour bébé tu n’as pas le choix.
Mialice dit
Coucou,
Je suis assez d’accord avec ce qui a été dit avant. Bien que ce soit très dur, et que vous ayez des sentiments pour cet homme, il faut bien reconnaître qu’il ne vous apporte que malheur, instabilité émotionnelle et qu’il ne vous respecte pas… Un homme ne se trouve pas une nouvelle femme quand celle qu’il aime et respecte est enceinte (qu’il l aie voulu ou non).
Recentrez vous sur vous, votre bébé, votre petite famille. Qui sait, peut être finira t il par réaliser son erreur ? Et sinon, donnez vous la chance de vivre heureuse et de rencontrer quelqu’un d’autre, quelqu’un qui vous mérite.
Bon courage.
Titi09 dit
Quel dommage! Mais je dirais pareil: laissez-le partir, et recentrez-vous sur vous et votre enfant! Ce petit bébé va avoir besoin de tout l’amour que sa maman pourra lui donner et de toute son énergie! Bon courage à vous.