Alors qu’ils venaient juste de décider de faire un bébé, S. est tombée tout de suite enceinte, mais son esprit sentait qu’une fausse couche pouvait arriver. Voici son témoignage.
{Témoignage} L’attente après la fausse couche
Bonjour ,
Je m’appelle S. J’ai 28 ans et jeune mariée depuis Juillet dernier.
Avec mon amoureux c’est une belle histoire d’amour qui dure depuis maintenant 10 ans. J’ai eu la chance d’avoir une très belle demande en mariage comme je rêvais en octobre 2016 et un mariage l’été dernier.
Tout était prévu dans nos têtes, maison, mariage, voyage de noces et bébé .
Et en effet , deux jours après le mariage nous partons en Lune de miel et nous mettons en route les essais bébé .
Une fois rentrée de voyage, mon amoureux me presse pour que je fasse un test de grossesse.
Il est positif !!!
A ce moment précis, je suis à la fois très heureuse et gênée. Vous me direz certainement pourquoi gênée ? Tout simplement car je ne m’attendais pas ce que cela arrive aussi vite, je me suis naturellement protégée envers mes amies qui essayaient depuis des mois à concevoir, gênée que cela prenne aussi rapidement, gênée pour toutes ces femmes qui souffrent de ne pas réussir à tomber enceinte, alors que pour moi, tout est allé très très vite.
C’est ainsi que la fausse couche m’a tétanisée directement, c’était trop beau pour être vrai.
J’y pensais tous les jours, sans raison particulière, car personnes autour de moi n’a fait de fausse couche.
Ce manque de confiance en soi est tenace même pendant un bonheur si intense.
Mon instinct me dit que j’avais raison, à un peu plus de 7 SA nous avons perdu notre petite graine, au moment où je commençais à lâcher prise et à apprécier ma chance, notre chance .
Tout s’est écroulé, la douleur physique s’est vite apaisée mais la douleur de l’esprit est toujours présente plus de deux mois après.
J’ai cru bêtement que j’allais retomber enceinte très rapidement, oui cela ne fait que deux mois mais l’attente est un supplice .
Dans un coin de ma tête, je me dis que nous avons eu notre chance et que maintenant c’est fini.
J’essaye de me changer les idées comme je peux pour ne pas y penser mais c’est impossible. L’envie de bébé est encore plus présente .
Chaque arrivée de règles est une douleur et un nouveau deuil .
Je garde espoir pour la suite.
A toutes ces femmes qui combattent pour faire un bébé, il faut garder espoir.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Titi dit
Bonjour S.
Un témoignage pour te dire de ne pas perdre espoir.
Pour nous 13 mois d’essais avant de voir enfin un petit + s’afficher sur le bâton. Ô joie ô bonheur. On ne pensait pas que les choses peuvent ne pas bien se passer dans ces cas là.
Mais 1ere prise de sang, taux légèrement sous la moyenne. Pas de souci j’en refais une quelques jours plus tard, le taux n’évolue pas comme il faut, je dois en refaire une 48h plus tard et là bam le ciel nous tombe sur la tête, le taux a chuté de moitié. Rdv gynéco en cata le lendemain qui confirme que c’est fini et ça doit partir naturellement dans les 2 semaines. Heureusement ça a été très rapide et pas plus douloureux que des méchantes règles. J’étais à 4sg. Mais on a beaucoup pleuré tous les 2, on se projetait.
Et on s’est dit on recommence de suite.
Le retour de couche arrive 6 semaines après, j’espérais retomber enceinte avant le rdc, mais non, puis un nouveau cycle, je me suis dit « ça y est c’est reparti pour des mois de galère » et là le mois suivant c’était bon, bébé s’est niché et test + tout juste 3 mois après ma fausse couche. Alors oui on s’est interdit de se projeter pendant des semaines mais j’étais tellement malade qu’on se disait que c’etait le signe que ça ne pouvait que bien se passer. On avait envie d’y croire cette fois ci.
1ere écho il y a 15 jours, bébé est en pleine forme, je termine mon 1er trimestre dans quelques jours.
Là on est sur notre nuage.
Ne perds pas espoir, ça va fonctionner 🙂
Anais dit
Coucou S. J’ai lu ton témoignage et ça m’a donné envie de te redonner espoir…Après deux ans d’essai Bébé et un suivi en PMA je suis tombée enceinte naturellement en Juillet 2017. Nous étions sur notre petit nuage, totalement insouciants. Mais à 6 semaines, saignements et grosses douleurs j’ai fait une écho et le verdict est tombé : pas d’activité cardiaque. Cette épreuve a été douloureuse et difficile à accepter. Mais heureusement mon homme a su me redonner le sourire et la force de continuer. Puis en Octobre 2017 un nouveau test positif est venu illuminer nos vies. Les débuts de grossesse ont été angoissants, j’ai eu du mal à me réjouir. Et puis j’ai fait une première écho le 11 Décembre qui a confirmé que ma petite crevette était bien installée. Puis a suivi l’écho du premier trimestre le 3 janvier qui nous a confirmé que bébé se développe bien et s’est installé bien au chaud dans mon bidon. Actuellement je suis à mon 4ème mois de grossesse. Ces deux ans d’essai Bébé n’ont pas été faciles mais aujourd’hui c’est derrière nous et nous savourons notre bonheur. Alors ne perds surtout pas espoir.
Lyly dit
Bonjour,
Oui l’attente est dure, pour nous ça fera un an la semaine prochaine.
Un an que je désespère à chaque fin de cycle… Pour ma part la fausse couche a été longue : elle s’est déclenchée le 9 février, cachets le 11 et curetage en urgence le … 1er mars car on m’avait laissé comme ça en attendant que « ça tombe tout seul » …
Je te rejoins sur l’impression que l’on a d’avoir raté notre chance, c’est toujours le sentiment qui prédomine pour moi, d’autant que les annonces de grossesse à coté s’enchainent où que les personnes enceintes au même moment que toi vienne te voir avec leur petit… C’est dur.
Il faut que l’on garde espoir, mais ça ne nous empêche pas de devoir accepter ces sentiments de tristesse, ça fait partie de nous.
Je te souhaite bon courage, en espérant te relire pour une jolie nouvelle.
Louise dit
Bonjour S.
J’ai vécu là même chose que toi il y a un peu plus d’un an. Mi septembre 2016 j’ai 29 ans et on entame des essais bébé avec mon amoureux. Début octobre le test est positif, dès le premier essai, wouah ! Le bonheur et la chance sont de notre côté, nous sommes comblés de joie. Vers la 4ème semaine je perds un peu de sang, puis vers la 5ème semaine les pertes sont devenues intenses, je fonce aux urgences. Entre le manque de considération et de tact du corps médical je suis perdue puisque la fausse couche m’a été confirmée seulement 15 jours après les signes annonciateurs… entre espoir et désespoir, nous nous écroulons à l’annonce de cette mauvaise nouvelle, une intervention est programmée quelques jours plus tard.
Ne pas s’effondrer. Persévérer. Si ça a fonctionné 1 fois, ça reviendra, non ? Sauf que c’est moins rapide à venir cette fois. 1, 2, 3 essais… Toujours rien, mais pourquoi ? Est-ce de ma faute ? Le temps passe, on part 1 semaine à la montagne, on change de maison et 1 semaine après notre emménagement je me rends compte que j’ai du retard… dimanche matin dans les toilettes, test positif ! Je n’ose y croire, je cours toute tremblante serrer mon amoureux fort contre moi. Serait-ce la bonne cette fois ? Les mois passent, notre graine grandit dans mon ventre et se transforme en petit fœtus puis en bébé en parfaite santé. Notre fille est née en novembre dernier. Elle a bientôt 3 mois et c’est un beau bébé dodu et plein de sourires. Un rayon de soleil dans l’hiver, une bulle d’amour… Cela n’avait pas de lien mais il se trouve que nous l’avons appelée Victoire, elle porte bien son nom.
À toutes celles qui se retrouvent dans nos témoignages, ne pas perdre espoir, cela paraît long quand on attend et je suis d’accord qu’il est impossible de ne pas y penser tout le temps. Alors tenez bon, continuez à vivre et à vous projeter et quand ça arrivera vous profiterez pleinement de ce grand bonheur.
Amitiés,
Louise
Del dit
C’est vrai qu’on a beau savoir que c’est très courant, ça ne console pas vraiment. Juste ça s’explique, le corps a rejeté un embryon pas fiable et il vaut mieux ça que la grossesse se poursuive avec un bébé handicapé, qui pourrait même ne pas survivre.
J’ai fait une fausse couche à 10 SA. Le vendredi je passe une écho tout va bien, le lundi il est mort. C’est forcément soudain, et c’est forcément un choc, même si perso je m’étais empêchée de moi même d’être sereine sans avoir passé les 12 SA. Avec mon conjoint nous n’en avions parlé à personne d’ailleurs.
Perso je n’ai pas rééssayé tout de suite, j’avais besoin de temps pour moi. De digérer, de penser à autre chose. J’ai fait ma fausse couche en juin, et je suis retombée enceinte en novembre. 1er cycle où on retentait.
Ma fille est née en août et tout va bien. J’ai pas oublié la fausse couche, mais c’est digéré.
Bonne chance !
Aurore dit
Bonjour S, je ne suis pas du genre à publié sur les blogs mais ton histoire m’a touchée.
Et par la mienne je veux te redonner un peu d’espoir.
Avec mon conjoint on décide en mars de lancer le projet bébé, ça faisait un moment qu’on en parler et que je repoussais en vue d’objectifs sportifs.
Je dis on se lance et ça prendra quand ça prendra. 1er cycle négatif. Mais 2ème cycle positif, je tombe enceinte donc fin avril début mai.
Je culpabilise. Un peu auprès de ceux qui galère pour avoir un enfant car nous ça a fonctionné rapidement.
Je ne vie pas très bien le début de ma grossesse, grosse fatigue, beaucoup de nausées, perte de poids, etc. A 6 Sa chez mon médecin traitant qui a un appareil à Echo il me montre sa crevette et son petit cœur qui bat. A 11 SA je retourne le voir car je suis pas bien toujours cette fatigue intense. Il décide de regarder ce qu’il se passe à l’écho. Et là il cherche la crevette, on ne l’a trouve plus. Il essaye de me rassurer mais m’envoie faire une prise de sang qui s’avere Pas bonne. Direction les urgences Gyneco, nous aurons attendu des heures pour qu’on n’ose toujours pas mettre des mots sur ce qui m’arrivait. L’interne l’a trouvé la crevette mais elle était sans vie, son cœur c’était arrêté. On m’a envoyé en ville refaire une Echo pour confirmer. Il a pas osé prendre la décision. L’echographiste n’ayant pas bien lu l’ordonnance me dit c’est votre première Echo. Alors je lui explique et lui demande d’aller vite. Il m’a rassuré m’a expliqué que la crevette avait une malformation chromosomique c’est pour ça qu’elle n’était pas viable. Le lendemain je retourne aux urgences pour qu’on programme un curetage on m’avait émis le lundi nous sommes vendredi on me dit c’est pas urgent mercredi ce sera bien. Toute cette histoire a commencé le mardi le temps est long, que c’est pas simple de porter la mort après avoir porter la vie. De plus la crevette était déjà sans vie depuis presque 3 semaines.
Dans la nuit du dimanche au lundi le cauchemar commence des petits saignements et s’en suive dès douleurs atroces, puis de gros saignements. Je comprend ce qu’il se passe c’est l’expulsion, la fausse couche. Mon conjoint me retrouve nue et en sueurs dans ma salle de bain, tordu de douleurs et me vidant de mon sang. Obligé d’appelleR le samu. Je suis transférer à l’hopital Ou l’on décide de me faire un curetage en urgence au vue de mon hypotension et de mes saignements hémorragiques.
Je ressortirai le lendemain.
Après conseil des Gyneco il faut attendre 2/3 cycles avant de réessayer. Je décide d’attendre mon retour de couche et de laisser faire la nature. J’ai toujours voulu que ça se fasse naturellemrent. Fausse couche le 10 juillet. Régler comme du papier à musique début août retour de couche.
Premier cycle négatif. Puis on part en vacances en Corse fin septembre on profite bien, un peu trop peut être. Début octobre je fais un test il est positif. Aujourd’hui je suis à 5 mois de grossesse je sens mon bébé bouger tous les jours dans mon ventre. Je me dis que celui ci est en pleine forme.
Alors ne te décourage pas essaye de ne pas trop y penser même si c’est pas facile. Change toi les idées part en vacances et la chance te sourira de nouveau.