En septembre dernier, Claire était déjà venue témoigner sur le blog. 3 ans et demi qu’elle attendait de tomber enceinte. Mais aujourd’hui elle revient nous donner des nouvelles et elles sont bonnes, ça fait tellement plaisir ! Voici son témoignage.
{Témoignage} Trop ronde pour être enceinte … La suite
Bonjour à toutes et à tous,
Le 7 septembre dernier, la Mariée en Colère publiait mon témoignage sur mes problèmes de fertilité et la non recherche du problème par les gynécologues rencontrés. Puis une dernière gynécologue m’avait enfin orienté en PMA, j’avais enfin mon ticket d’entrée.
J’étais contente, telle une groupie qui avait son ticket de concert pour Rihanna. Rendez-vous fixé le 4 octobre avec le chef de service (entre nous, que ce soit dit, il a fallu que ce soit en consultation privée et non remboursée sinon il y avait 6 mois d’attente pour avoir un rendez-vous).
Nous lui expliquons notre histoire, je lui précise que je suis au courant de mon problème de surpoids et j’appréhendais encore d’avoir la même réponse, mais non, le médecin décide de me faire une échographie pour vérifier mes ovaires. Il ne les trouve pas et trouve ça vraiment bizarre malgré mon poids de ne pas les voir du tout. Il m’explique donc que je suis sûrement un cas « exceptionnel », qu’il ne voit ça que tous les 2 ans et que j’ai sûrement un défaut de migration de mes ovaires, autrement dit mes ovaires seraient bien trop hauts et donc il me serait impossible de tomber enceinte naturellement.
Résultat un IRM pour vérifier tout ça le 8 décembre et envisager ensuite en fonction des résultats soit une opération des ovaires soit un traitement.
Et bien sûr en parallèle une perte de poids
Je ressors du rendez-vous toute perturbée, j’ai enfin l’impression d’être suivie mais j’ai tellement l’impression d’avoir perdu du temps …
Les rendez-vous continuent de s’enchaîner, je prévois de me faire opérer de l’estomac pour perdre du poids en 2018, il y a donc tout un tas d’examens à passer.
Le 27 octobre, c’est le jour où je dois réserver notre voyage de noces, ce voyage qui nous permettrait d’avaler un peu la pilule et nous reposer avant une année 2018 qui s’annonce chargée…
A midi je m’avance devant l’agence de voyage qui se situe juste en face de la pharmacie et je décide sur un coup de tête d’acheter un test de grossesse (le 1344392eme en 3ans 1/2).
Je rentre au bureau sans avoir réservé mon voyage et fais le test qui devient positif en un rien de temps, je tremble, je ne m’y attendais pas ! Je cours aussitôt au laboratoire et à 17h les résultats me confirment que je suis bien enceinte !
Cela fait aujourd’hui 2 mois, nous avons fait une première écho et le coeur de noter bébé bat bien, maintenant on croise les doigts que tout se passe bien !
A ce jour je ne sais toujours pas quel est le problème, celui qui m’aura fait attendre 3 ans 1/2 avant d’être enceinte, je referai des examens après ma grossesse…
Peut-être que le fait qu’on nous ai confirmé que ça allait être impossible de l’avoir naturellement m’a fait relativiser et perdre espoir sans le vouloir, je ne sais pas . Mais pour moi aujourd’hui c’est un vrai miracle : je suis enceinte.
Je vous remercie pour tous vos commentaires lors de mon premier témoignage, je souhaite bon courage à toutes celles qui sont dans ma situation, je ne vous dirait pas « arrête d’y penser c’est dans la tète« , « ne perdez pas espoir ça n’arrive pas qu’aux autres « ou bien « c’est quand on y pense plus que ça arrive » la fameuse phrase que j’entends maintenant chaque jour… Car ce sont de belles conneries, j’y ai pensé chaque jour et certainement qu’il y a une part de psychologique mais tellement incontrôlable que je ne peux que vous souhaiter bon courage dans cette dure épreuve.
Je me rends compte de la chance que j’ai, je n’étais qu’au début du calvaire et c’était déjà éprouvant. Je croise les doigts pour avoir un bébé en bonne santé et pouvoir parler de cette période au passé désormais.
Claire
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Lor dit
Felicitations et plein de bonheur a venir.
J’ai été un peu dans la meme situation (surpoids 15 kg a perdre plur envisager les traitements )
Des l’arrêt de la pillule pas de regles pdt 1 an.
On va voir un specialiste qui me dis que tant que je naurais pas perdu 15kg je ne pourrais rien faire. Il m’oblige à lui envoyer les rapports de la dieteticienne qui m’interdit de perdre plus de 1,5kg par mois… bref encore un an de perdu. Peux de temps avant noel, je le revois « on avait dit 15kg pas 14,5 on se revoit en mars » je suis dépité quel c**** j’ai limpression d’être une moins que rien que je naurais jamais d’enfant . Mon mari me soutient, on prend rendez vous avec un autre spé dans un autre hôpital d’une autre ville . Premiere chose quelle me dit « on travail avec l’hôpital que je venais de fuire » je lui explique donc mon cas. Elle m’encourage et me dit qu’elle va m’aider. Me donne enfin un nom sur mon probleme « ovaires polykistique » et que c’est super fréquent voila pkoi il fallait que je perde.
Première écho directe et ptt traitement pour avoir un semblant de cycle avant d’attaquer les injections on se revoit dans 15 jours . Le 28 decembre echo. « Tien un ovule a l’air plus gros on se revoit dans 2 jour » . 31 decembre « a oui ca grossit on se revoit le 3. Le 3 le tel sonne « allez y profitez faites des calins » le cabinet ferme pdt 15 jours. Tjr pas de regle malgres le traitement. Test negatif. Je suis au bout. .. au final c juste que javais fait le test trop tot. Jetais bien enceinte. Comme quoi tt est dans la tête. On a dit quon me suiverai je suis tombee enceinte 😉
Celine dit
On vous souhaite une belle grossesse et un bébé en pleine santé. Ne vous inquiétez pas de ne pas grossir. On peut ne prendre que quelques centaines de grammes sur une grossesse débutée en obésité. Sans régime autre que sans graisse saturée type frites chips en mangeant fruits légumes à volonté et en gros de tout sans excès