L’arrivée de leur second enfant a été un séisme pour Rose et son mari. Aujourd’hui ils ont décidé de divorcer. Voici son témoignage.
{Témoignage} Maman solo : Quand tout s’effondre
Bonjour à toutes et à tous
Je suis la maman de deux adorables petits bout de 18 mois et 4 ans et jusqu’à il y a quelques mois une épouse heureuse.
Nous avons eu la joie d’accueillir une merveilleuse petite fille il y a 4 ans… Il y a un peu plus de deux ans nous nous lancions dans l’aventure du deuxième enfant mais tout ne s’est pas passé comme pour le premier.
Ma grossesse a été pénible j’ai failli accoucher bien trop tôt et je me suis retrouvée alitée dans le canapé pendant 4 mois… 4 mois de vie mis entre parenthèse…
Malgré cela, un merveilleux petit mec a vu le jour mais les soucis posts grossesse se sont accumulés.
Notre petit bout avait des soucis de digestion et pour arranger le tout, il faut bien l’avouer, un caractère bien différent de sa grande sœur, même s’il est très câlin c’est un râleur 🙂
Papa n’a pas créé de relation avec son fils et moi dans tout cela je me suis oubliée en tant que femme et épouse.
Une femme attendait dans mon ombre depuis 3 ans (une femme qui avait été une amie mais que je ne sentais pas), elle a été l’oreille attentive aux soucis que pouvaient rencontrer mon mari et puis sa maîtresse alors qu’elle est elle-même maman d’un petit bout et mariée.
Pour moi c’était double peine il me trompe avec quelqu’un que j’avais laissé rentrer dans ma vie…
Je me suis battue corps et âme pour sauver ma famille car je dois être d’une autre époque, de celle où on ne détruit pas sa famille et où on se retrousse les manches quand cela ne va pas. J’y ai laissé ma santé et mon moral.
Aujourd’hui le divorce est en route.
Après avoir voulu baisser les bras je me relève pour mes enfants que je vais élever seule. Ce n’est pas tous les jours facile mais chaque jour j’essaie de guetter une petite satisfaction personnelle : l’achat de ma propre maison, la reconnaissance professionnelle, les évolutions de mon fils qui devient un merveilleux petit garçon, ma relation avec ma fille qui se renforce jour après jour.
Je me rends compte aujourd’hui que je suis quelqu’un de bien, que je vaux la peine que l’on se batte pour moi et que l’homme dont je me sépare aujourd’hui n’est pas celui que j’ai épousé.
Je sais désormais que la vie nous réserve de belles surprises et je suis prête à les découvrir. La vie est d’ailleurs bien trop courte pour se battre pour quelqu’un qui nous ment, nous trompe et nous salit sans vergogne. Je guette l’ avenir avec davantage d’optimisme et les ami(e)s m’aident beaucoup à avancer. Je suis quelqu’un de bien et je ne laisserai plus personne me laisser penser le contraire…
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Mamansolo dit
Bonjour,
Je vis la même situation. Sauf que je n’ai pas eu la chance d’aller au bout de ma 2eme grossesse. Il m’a quittée du jour au lendemain enceinte de 7 semaines, j’ai du subir une ivg…et je me suis retrouvée avec notre fils de 4 ans.
Il voulait « autre chose ». J’ai compris 2 mois plus tard qu’il me trompait avec sa collègue (plus jeune, déjà maman aussi) dont je me mefiais depuis des mois.
Il dit avoir rompu avec elle, mais tout le monde voit que c’est faux. Maison en vente, divorce lancé….et il ne se bat pas pour voir son fils.
Crise de la 40aine et fou amoureux de l’autre….
Albertine dit
« Je me suis battue corps et âme pour sauver ma famille car je dois être d’une autre époque, de celle où on ne détruit pas sa famille et où on se retrousse les manches quand cela ne va pas. J’y ai laissé ma santé et mon moral. »
« l’homme dont je me sépare aujourd’hui n’est pas celui que j’ai épousé »
« Je sais désormais que la vie nous réserve de belles surprises et je suis prête à les découvrir. La vie est d’ailleurs bien trop courte pour se battre pour quelqu’un qui (en résumé : n’en vaut pas la peine !) »
Etant actuellement en instance de divorce depuis 15 mois, je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites, et plus particulièrement dans ces citations…juste que dans mon cas il ne m’a pas trompée…mais m’a fait subir des violences verbales et psychologiques.
Cela a commencé vraiment à la naissance de mon premier enfant, fin 2015, et cela n’a pas arrêté d’aller en s’aggravant, malgré TOUT ce que j’ai pu faire et/ou proposer.
C’est bien simple : tout doit être à SON goût A LUI, vu qu’il est un homme, et toutes les concessions, ou plutôt sacrifices devrais-je dire, pour moi car je suis une femme. Euh…au fait, en quelle époque vit-il ?!
J’avais de plus en plus peur de lui, alors je n’en ai parlé à personne, car je ne pouvais en parler sans risquer de me mettre en danger…et PERSONNE ne se doutait de rien alors, comme j’étais en train d’y laisser ma santé je suis partie, en douce, il y a 15 mois de cela…
Je suis d’ailleurs encore soignée pour ce stress chronique et il n’est pas exclu que j’en garde des séquelles à vie, vu que j’ai développé une colopathie fonctionnelle… J’en parle pour rappeller à toutes qu’IL N’Y A PAS QUE LES COUPS… Et pourtant je suis contre le divorce, et mes parents encore plus : ils ont mis 6 mois pour m’adresser à nouveau la parole…
Cela fait presque 10 ans qu’on s’est rencontré, mais en fait je crois que je ne le connaissait pas (!)…
Un divorce, ce n’est pas toujours facile, mais ce n’est RIEN par rapport à ce que j’ai subi…Je ne sais même pas si j’ai envie de refaire ma vie un jour : non seulement les hommes me font peur… mais en plus ils me dégoûtent !
Catherine dit
avec un tel courage, vous ne pouvez qu’être quelqu’un de bien !
Plein d’ondes positives pour l’avenir
connan solange dit
c’est triste mais quel courage vous avez
positive avec une telle trahison
donc laissez le partir
un jour le grand amour arrivera
courage
Marie dit
Les garces sont souvent dans l’entourage proche, ce qui n’excuse en rien l’attitude du mari. Mais vous avez une belle philosophie vous êtes positive et vous vous en sortirez avec vos enfants !!
Beaucoup de courage et belle vie à vous