Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Blog Mariage
  • Le Mariage
    • Fiançailles
    • Mariage Civil
    • Mariage religieux
    • Alliances Mariage
    • Témoignages
    • Mes conseils
      • Ce qui énerve
      • Lexique
    • Anniversaire de mariage
    • Boutique Mariage
  • Organisation Mariage
    • Annonce mariage
    • Budget Mariage
    • Repas Mariage
      • Vin d’honneur
      • Dessert de mariage
    • Papeterie Mariage
      • Save The Date
      • Faire-part Mariage
      • Remerciements
    • Cérémonie Laïque
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Animations Mariage
      • Discours de mariage
      • Photobooth Mariage
      • Livre d’or
      • Bar à bonbons
    • Vos invité·es
      • Cadeaux invité·es
      • Tenues invitées Mariage
      • Enfants
        • Tenue Enfant Mariage
    • Planning Mariage
      • J-12 Mois : top départ des futures mariées !
      • J-11 Mois avant le mariage
      • J-10 Mois avant le jour J
      • J-9 Mois avant le mariage
      • J-8 Mois avant le mariage
      • J-7 Mois avant le mariage
      • J-6 Mois avant le mariage
      • J-5 Mois avant le mariage
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois avant le mariage : planning
      • J-2 Mois
      • J-1 Mois avant votre mariage
      • J-15 Jours avant le mariage : retroplanning
      • J-1 jour : à faire la veille du mariage
      • Le jour du mariage
  • Décoration Mariage
    • Thème Mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Déco de table
    • Les Fleurs
    • Bouquet mariée
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Lingerie de la Mariée
    • Chaussures mariée
    • Coiffure mariée
    • Beauté
    • Le Marié
    • Accessoires & bijoux
    • Shopping
  • Prestataires
    • Salle de réception
    • Photographe mariage
    • Wedding-Planner
    • DJ Mariage
    • Fleuriste Mariage
    • Annuaire
  • Voyage de noces
    • USA
    • Islande
    • Asie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Safari
    • Escapades en amoureux
    • Voyage de noces en camping-car
    • Autres destinations
  • Blog Grossesse
    • Symptômes Grossesse
    • Témoignages grossesse
    • Problèmes grossesse
      • Fausse-couche
      • Oeuf Clair
      • Grossesse Molaire
      • Toxoplasmose
      • Hypérémèse Gravidique
      • Pré-éclampsie
      • Grossesse Extra-Utérine
      • Déni de Grossesse
      • IMG
    • Annonce Grossesse
    • Baby Shower
    • Séances Photo
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping grossesse
    • Shopping bébé
    • Se marier enceinte
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Infertilité Inexpliquée
    • Attente essais bébé
  • Accoucher
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Allaitement
    • Témoignages Césarienne
    • Peur de l’accouchement
  • Blog maman
    • Education
    • Nombre d’enfant
    • Jumeaux
    • Maltraitances médicales
    • Témoignages Dépression Post-Partum & Baby Blues
  • Blog bébé
    • Achats pour l’arrivée de bébé
    • Garde Enfant
    • Chambre de bébé
    • Activités bébé
    • Mode bébé
    • Jouets Bébé
    • soucis bébé
      • Pleurs de bébé et décharges
      • Les nuits de bébé
      • RGO
    • Bien-être de bébé
      • alimentation bébé
      • Couches
    • Cadeau de naissance
    • Faire-part de naissance
  • Blog Femme
    • Règles
      • Contraception
      • Culottes Menstruelles
    • Vie de couple
      • Sexualité
      • Belle Famille
      • Violences conjugales
  • Fêtes
    • Anniversaire
    • Fête de naissance et Baptême
    • Déco Halloween
    • Noël
      • Décoration Noel
        • Décoration de table Noël
        • Calendrier de l’avent
      • Cadeaux Noël
        • Idées cadeaux Noel enfant
    • Saint-Valentin
  • Contacts
    • Blog & Partenariats
    • Studio LMEC Photographie
    • Agence Communication Mariage
    • Newsletter mariage

salon de alliance

19 mars 2018 by: La Mariée en Colère

{Témoignage} 6 ans d’attente pour tomber enceinte, allons-nous y arriver un jour ?

 

Cela fait maintenant 6 ans que Laura et son chéri font tout pour avoir un enfant. Parcours PMA, FIV, ponctions… et toutes les grossesses qui s’enchaînent autour d’eux. Voici son témoignage.

{Témoignage} 6 ans d’attente pour tomber enceinte, allons-nous y arriver un jour ?

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m’appelle Laura, j’aurai bientôt 33 ans et je suis mariée depuis 9 ans avec J. qui aura 34 ans en Septembre.

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

salon de alliance

robe mariage

livre mariage

Cela fait maintenant 6 ans que nous essayons d’avoir un bébé et comme vous pouvez vous en douter, 6 ans aussi que nous n’y arrivons pas.

Pourtant pendant ces 6 ans beaucoup de choses se sont passées, mon mari et moi avons changé de travail. Nous avons déménagé 2 fois, et beaucoup mais vraiment beaucoup de bébés sont nés dans notre entourage proche (8 bébés et 1 à venir pour le milieu d’année). Ce qui fait aussi beaucoup d’annonces de grossesse dont la mienne (tant espérée) ne fait pas partie et aussi beaucoup de grossesses vécues par procuration. Et là, la neuvième annonce de grossesse vient de tomber.

Alors bien sûr, en 6 ans, je suis aussi devenue une pro pour jouer la comédie et faire celle qui est ravie pour tout le monde. En vrai, je suis bien évidemment ravie pour eux mais j’ai quand même toujours une petite voix qui me dit et nous c’est pour quand ?

Pourtant pendant ces 6 ans, on n’est pas restés les bras croisés, on en a fait aussi des choses d’un point de vue médical, on s’est battus : 5 IAC et 4 tentatives de FIV, beaucoup trop de prises de sang à mon gout, 2 biopsies pour matriceLab (qui font un mal de chien soit dit en passant), 1 scratching, 1 hysterosalpingographie et 1 hysteroscopie et des spermogrammes. Le point positif c’est que grâce à tous ces examens on a fini par découvrir que mon endomètre avait quelques difficultés pour se développer et que cerise sur le gâteau je suis positive aux anticorps phospholipides.

Alors qu’est-ce que ça veut dire tout ça, ben en gros, si je ne me trompe pas (c’est encore nouveau pour moi), il s’agit de problème de coagulation du sang, or il faut une une bonne circulation sanguine pour le développement de l’endomètre et pour que l’embryon s’accroche. Bref, notre combat est loin d’être terminé. Qui dit nouveau problème trouvé, dit aussi nouveau traitement.

outils mariage

livre mariage

Et me voilà repartie avec un traitement de lovenox en piqûre à faire tous les jours , vive les injections 😉 . En définitif, quand y’en a plus y’en a encore.

Notre 4ème ponction vient d’avoir lieu et là nous sommes en attente suite à l’implantation de 2 embryons à J2.

Mais je n’arrive pas à y croire, je suis au bout du bout. Je me dis que ça fait 6 ans que ça ne fonctionne pas et qu’au vu de nos problèmes, je ne vois pas comment ça serait possible que ça réussisse. On essaye de rester positifs mais ça devient très compliqué. Heureusement, j’ai un mari qui m’épaule et on continue de vivre et d’avoir des projets à 2, mais qu’est ce que j’aimerais pouvoir aussi dire que je suis enceinte et que l’on va enfin pouvoir être parents nous aussi.

Merci pour ce blog qui nous permet d’échanger et nous remotiver.

Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.

photo of hémorragie de la délivrance
Photo by Jonathan Borba on Pexels.com

Newsletter grossesse

Préparez l'arrivée de bébé dans la sérénité en vous inscrivant à notre newsletter grossesse & maternité

Notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

livre mariage livre mariage

annuaire prestataires mariage

En avoir parfois marre d’être maman
Que prévoir pour la mise en beauté le matin du mariage ?

Commentaires

  1. erolf dit

    11 juillet 2020 à 11 h 12 min

    Bonjour Laura,

    On vient de me diagnostiquer cette maladie auto-immune en plus d’un sopk. Puis-je en discuter avec vous? en privé? merci

     
    Répondre
  2. Laura dit

    1 avril 2018 à 22 h 20 min

    Je suis désolée de ne répondre maintenant mais après un énième échec, il a fallu que je prenne du recul et du temps pour digérer. Il a aussi fallu que je remonte la pente petit à petit, plus on échoue et plus la pente est dure. J’en profite aussi pour prendre du temps pour moi et surtout profiter des moments avec mon mari et mes amis.
    Je vous remercie toutes, en tout cas, pour les mots que vous avez eu pour moi et surtout pour votre bienveillance. Mettre par écrit notre combat (qui malheureusement n’est pas terminé) m’a fait du bien mais vous lire m’en a fait encore plus.
    J’espère que la prochaine fois, je pourrai partager un moment de bonheur avec vous.

    Laura.

     
    Répondre
    • Sandra dit

      7 mai 2018 à 13 h 03 min

      Plein de courage à toi. Je comprend ta déception & ta douleur. Je vais avoir 33 ans le mois prochain et après traitement sous Clomid je suis parvenue à tomber enceinte mais trois fausses couches dont la dernière il y a moins d’un mois donc je sais à quel point c’est toujours plus difficile de remonter la pente de plus quand les grossesses et les naissances s’enchaîne m’y autour de toi ( j’en suis à 8 annonces de grossesse depuis mes essais ). Mais il ne faut pas que l’on perde espoir c’est un combat que nous gagnerons , tous les témoignages sur ce blog en sont la preuve. Courage à toi, le soleil finira par briller j’en suis certaine. De gros bisous

       
      Répondre
  3. Stella dit

    25 mars 2018 à 18 h 32 min

    Ce ne fait pas autant d’années que nous sommes en Pma mais nous avons déjà fait 6 IAD et nous en sommes à notre 2eme FIV (avec 4 transferts pour l’instant) Rien n’as pris. Je fais le matricelab ce mois-ci avant de continuer les transferts (il nous reste encore 3 embryons congelés de cette 2eme fiv) J’espère que j’aurais des réponses.
    Courage à vous!

     
    Répondre
  4. Julie dit

    19 mars 2018 à 14 h 27 min

    Bonjour Laura,

    De notre côté, cela a duré 10 ans. Avec des médecins qui ont fini par conclure que j’étais stérile, que je ne serais jamais enceinte et m’ont orientée vers l’adoption.

    J’ai mis deux ans de plus à faire le deuil d’une maternité.
    Et, au moment où pour moi c’était vraiment terminé, que j’avais revu toute la vie de femme et de couple sans enfant, je suis tombée enceinte.
    Nous avons eu l’immense bonheur d’accueillir notre petit miracle il y a presque deux ans maintenant.

    Aujourd’hui encore, aucun médecin n’arrive à l’expliquer et pour eux, je suis toujours stérile.

    Tout ça pour dire que tout peut arriver.

    Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur dans votre vie.

    Julie

     
    Répondre
  5. Marie dit

    19 mars 2018 à 12 h 45 min

    j’ai des frissons de vous lire…
    Je suis enceinte grâce à une FIV ICSI
    Il est vrai que ce parcours et dur physiquement et aussi pyschologiquement, l’entourage ne peut pas comprendre.
    Je vous envoie beaucoup d’espoir pour ce nouveau transfert qu’il vous apporte ce bonheur tant désiré et surtout tant mérité

     
    Répondre
  6. Anyalilou dit

    19 mars 2018 à 11 h 14 min

    Bonjour,

    J ai le syndrome des phospholipidiques très actif (maladie auto immune).
    Si tu veux me contacter par mail j’aurai peut être quelques infos à te donner si cela’peut t’aider n’hésite pas à me contacter par mail. Mme la mariée en colère pourra te communiquer mon mail. Bon courage

     
    Répondre
  7. Laurence dit

    19 mars 2018 à 10 h 49 min

    Chère Laura,

    Je t’admire pour ton courage.
    Je sais ce que tu endures. Et pas seulement physiquement mais moralement…
    Pour nous cela fait 5 ans que le combat a commencé, 5 ans que ma vie a basculé.
    Nous avons fait 4 ponctions, des dizaines d’examens, des centaines d’échographies et de prises de sang.
    J’avoue qu’aujourd’hui que j’ai arrêté de me battre. J’essaie de reprendre une vie « normale » même si à chaque annonce de grossesse j’ai le sentiment que quelque chose en moi meurt un peu plus.
    Ton témoignage m’a fait du bien car matricelab est le seul examen que nous n’avons pas fait et que les médecins me conseillent. Si cela fonctionne pour toi je me dirai qu’il y a encore de l’espoir et que ça vaut le coup de continuer.
    J’espère de tout cœur que tu nous annonceras une bonne nouvelle dans quelques temps.
    Courage à toi.

     
    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Mariage

Plan du site Mariage

  • Nettoyer sa robe de mariée
  • Chapeau mariée
  • annuaire des pros du mariage
  • déposer un témoignage
  • Lingerie mariée
  • Demande en mariage
  • Alliances mariage
  • Voile mariée
  • Sac mariée
  • Chaussures mariée
  • Blog Maman

    • Projet de naissance
    • Fête de naissance & baptême
    • Robe de mariée grossesse
    • Test de grossesse
    • Signes accouchement
    • Chute cheveux après grossesse
    • Jeu des prédictions bébé

    Contact & Partenariats avec le blog

    Nathalie BERNARD : Créatrice du blog

    • contact@lamarieeencolere.com
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • Twitter
    • Linkedin

    Camille LEVESQUE : Community Manager

    © 2025 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Annuaire Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère