Des moments forts, à un mariage, il y en a tellement ! Entre les marques d’amour des proches et les regards complices avec sa moitié… ça en fait des souvenirs ! Voici ceux qui vous ont le plus marqué.
{Témoignages} Le moment intense de notre mariage
Justine : Le moment le plus intense ! C’est tellement dur à choisir… Il y en a eu beaucoup mais le moment où on a prononcé nos vœux de mariage était vraiment exceptionnel. On s’est rendu compte qu’on disait des choses très similaires alors qu’on ne s’était pas concerté. Notamment on a tous les deux fait une blague en disant « traditionnellement dans un mariage il se passe ça, Eh bien moi je ne suis pas d’accord ! » ce qui a fait bien rire nos invités, au milieu des effusions de larmes. C’est quand il a dit ses vœux que je me suis dit qu’il n’y avait aucune autre personne sur terre capable de me correspondre à ce point là, notre mariage était vraiment une évidence.
Clotilde : De manière générale c’est difficile de choisir, chaque mariage est différent. Pour le notre, bien que la journée ait été parsemée de moments magiques, tendres, drôles ou encore complices, le plus fort a été l’arrivée de mon futur-beau père à l’église. Pour remettre dans le contexte, il est tombé malade 10 jours avant le mariage, a été hospitalisé et après de très grandes inquiétudes sur sa santé nous étions rassurés mais il ne pouvait pas venir. Et bien il nous a fait la surprise de surgir à l’église (la cérémonie avait commencé), après être sorti de l’hôpital sans autorisation et avoir fait 300 km en taxi. Voici la photo de ce moment, on sent l’émotion.
Lou : Pas forcement les plus intense mais de beaux moments : lorsque nous étions tout les deux dans la voiture pour aller à la salle rencontrer les invités. Et quand à 6 heures du matin, tous les invités étaient partis et nous étions tous les deux sur la piste de danse. Notre soirée commençait !!
Charlotte : Le moment le plus intense c’est quand j’ai retrouvé ma moitié et qu’on s’est découverts en tenue de mariés. J’ai fondu en larmes en lui disant combien je l’aimais. La photo ci-dessous était à ce moment précis.
Vanessa : Le plus intense c’est quand ma maman nous a mariés lors de la cérémonie civile. Elle avait préparé un super discours, et avec l’émotion s’était un peu emmêlée les pinceaux sur le lieu de notre rencontre. Mais ça reste un moment vraiment magique !
Aline : Le plus intense je dirais c’est quand je suis arrivée à la commune et que j’ai retrouvé mon futur mari 😍😍 et c’est d’ailleurs la photo que je préfère de notre mariage
Lucie : Le plus intense ça a été le voyage en voiture de la maison à la mairie. Soit 3 minutes où j’ai cru mourir 3 fois tellement mon coeur battait la chamade. Je me souviens que je disais à mes parents « je ne me sens pas bien là, mon coeur bat trop fort« …
Ophélie : Pour nous c’était le moment où nous nous sommes vus dans nos beaux vêtements dont nous avions la surprise chacun car aucun détails n’avaient filtrer. Et de voir toutes nos familles réunies à nous regarder, c’était magnifique.
Daphy : Je savais, bien sûr, les personnes qui seraient présentes à notre mariage. Mais le fait de voir famille et amis, parfois qui venaient de loin et que je n’avais pas vu depuis un moment, réunis pour la même occasion, cela fait vraiment chaud au cœur !!!! A ce moment-là, on ressent vraiment l’amour que l’entourage vous porte !!
Sarbryna : Pour nous le plus intense c’était la mairie. Ce moment où l’on se découvre dans nos belles tenues de mariés, nos 3 enfants assortis à nos tenues et nous prêts à nous dire oui pour la vie… beaucoup d’émotion ❤ j’aimerais revivre 1000 fois cette journée magique !
Et pour vous, quel a été le moment intense de votre mariage ?
Caroline dit
Nous nous sommes mariés le 28 octobre 2017, juste avant la fin du beau temps. Le plus beau souvenir pour tous les deux est la sortie de l’église. Nous avions prévu la traditionnelle hymne de mariage quand nous avons entendu les tambours. Notre coeur n’a fait qu’un avec ce bruit. Mon mari est marcheur (folklore belge de notre région) et la marche l’attendait à la sortie ainsi que tous nos invités et d’autres connaissances venues nous féliciter. Malgré un grand vent qui faisait voler mon voile à l’horizontal, le soleil était là. Ça a été une sortie magique avec tambours, tir de fusils (marche napoleonienne), goutte (poire cognac), confettis, riz et joie sur tous les visages. C’est à jamais gravé dans nos coeurs!
Atonette dit
Quel dilemme que de devoir choisir un moment dans cette journée pendant laquelle, contre toute attente, nous avons profité et savouré chaque moment. Déjà le simple fait que notre fille de 5 mois soit parmi nous était un immense cadeau. Nous étions si bien entourés qu’on n’avait qu’à se laisser porter dans ce flot d’amour et de bienveillance. Il y a eu la tėtėe juste avant de nous marier à la mairie où tous les hommes (papas frères et témoins et mon futur mari) étaient en rang devant nous pour nous cacher (en vrai je ne me cache pas pour allaiter mais pour le lol c’était génial et la photographie à immortalisé ce moment!), on a aussi eu un moment rien qu’à nous pour faire quelques photos de couple et on en a profité pour se dire des mots doux. Puis ensuite avec notre fille qui était tout sourire et tellement chouette tout au long de cette journée. Un moment calme et intime pour réaliser que la vie nous a offert de se rencontrer et de construire une famille.
Lise dit
Tellement de moments inoubliables!!
Mais celui qui m’a laissé sans voix et fait réaliser que je me mariais: la mairie: il pleuvait des cordes, tout le monde était à l’intérieur, et même sur le palier. (200invites) Tout le monde ne rentrais pas. arrivé devant le maire, je n’ai pas arrêté de me retourner et regarder un a un tous mes invités!! De me dire au fond de moi que tous étaient venu pour nous, ils nous regardaient avec joie, amour et bienveillance. Je suis bien rester2min à tourner le dos au maire et profiter de ce moment.
Julie dit
Que de beaux moments !
En ce qui me concerne, difficile de choisir aussi. Entre le moment de découverte, les mots de nos témoins à l’église, notre gâteau confectionné par une amie, le rangement de la salle avec les irréductibles … Mais si je ne devais égoïstement n’en retenir qu’un, je dirais le moment où mon (futur) mari à répondu à la question de l’officier de l’état civil par un puissant « Oh que oui! » Lui si calme et timide a épaté et surpris tout le monde, moi la première …