L’ex femme du chéri de Gwenaëlle se sert de leur fille pour leur rendre la vie impossible. Comment Gwenaelle pourrait-elle faire abstraction de tout cela pour se concentrer sur sa grossesse ? Voici sa question.
{Témoignage} Une grossesse rendue difficile par l’ex-femme de mon chéri
Bonjour tout le monde,
Moi c’est Gwenaelle, j’ai 27 ans, et je suis maman de trois enfants, actuellement enceinte de mon quatrième. je suis divorcée du papa de mes trois premiers enfants.
Il y a sept mois, ma vie a changé du tout au tout…
Je me suis mariée à 19 ans j’ai eu trois enfants, depuis la naissance de notre dernière il y a deux ans entre moi et mon mari rien n’allait plus, nous faisions chambre à part nous ne nous parlions plus, les disputes etc.…
Cela duré deux ans, je n’osais pas le quitter, j’avais peur pour mes enfants, jusqu’à cet après-midi de juillet 2017 où j’ai rencontré Mathieu.
Lui était en instance de divorce, moi complètement paumée.
Nous avons beaucoup discuté et nous sommes tous les deux tombés amoureux d’un de l’autre.
J’ai quitté mon mari et je me suis mise avec lui. La séparation avec mon ex s’est très bien passée puisque lui voulait également divorcer mais ne savait juste pas comment faire.
Au mois de décembre j’ai appris que j’étais enceinte, avec Mathieu, nous étions très heureux… Mathieu a une petite fille de sept ans. Elle a très bien pris la nouvelle, comme mes enfants, ils sont tous très heureux de savoir qu’en juillet 2018 un petit frère ou une petite sœur va pointer le bout de son nez.
Le seul problème c’est l’ex femme de mon compagnon qui dit des horreurs à sa fille, et celle-ci répète tout à mes enfants les week-end où elle vient voir son père…
Ma fille ainé de six ans est terrorisé quand celle-ci vient à la maison.
À chaque week-end il se passe quelque chose … Par exemple elle dit que mes enfants sont handicapés, complètement stupides… Elle souhaite que je perde l’enfant que je porte… Je me sens complètement désemparée, mon compagnon est avec moi, il essai de faire bloc mais cela devient très difficile à supporter.
Je ne peux rien faire contre sa mère car elle utilise sa fille pour dire ses méchancetés !
J’ai peur de perdre le bébé !
Comment puis-je faire pour faire abstraction de tout ça ?
Merci pour vos réponses
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laurence dit
Punaise quelle egoiste…. Ce genre de comportement peut faire de gros dégâts sur sa fille… Votre meilleure revanche c’est, comme vous le fait, d’être heureux et ne pas céder au même comportement. Et comme vous l’avez dit plus haut la petite constate que vous êtes bienveillants.
Bon courage en tout cas c’est arrivé à un couple de ma famille et au bout d’un moment ça se tasse… l’ex femme s’est calmée bref!!
😄 bises à vous et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre bébé
Gwenaëlle dit
Merci beaucoup pour votre commentaire cela me fait chaud au cœur ! J’espère qu’avec le temps elle ce lassera… Je n’aime pas avoir ma belle-fille souffrir c’est pas évident cette situation !
AdL dit
On dirait presque un syndrome d’aliénation parentale. Votre compagnon en a-t-il parlé avec le juge ? après tout si sa mère est toxique pour cette gamine autant le signaler et souvent ça calme les ardeurs.
Cette femme est mauvaise et surement manipulatrice mais il est vrai qu’il ne faut pas rentrer dans son jeux et la critiquer en retour par le biais de sa fille mais un petit signalement avec une mise au point des deux partis ne ferait surement pas plus de mal. Mais vous devez rester en dehors de la partie : c’est entre votre compagnon et son ex. Cette situation ne doit pas être reposante et surtout expliquez à VOS enfants que le comportement de cette jeune fille n’est pas normal. Je suis bien malheureuse pour cette gamine qui doit être en plein conflit de loyauté.
Courage et bonne grossesse !
Gwenaelle dit
Je ne connais pas du tout ce syndrome. Nous ne critiquons pas sa mère devant la petite ni devant mes enfants. Merci pour vos précieux conseils j’en prend bonne note. Il passera bientôt devant le juge je pense qu’il faut qu’il en touche deux mots à son avocat.
orchidee dit
Bonjour
je comprends tout à fait votre désarrois ma belle fille de 14 ans maintenant à été jusque l’an dernier sous linfluence de sa maman qui n’a jamais accepté non plus que mon cheri refasse sa vie (elle même est à nouveau mariée et maman et c’est elle qui est partie un jour sans rien dire sa fille sous le bras …). La petite avait des propos très blessants envers son père sans le vouloir en faisant passer des amis de sa mere ou parents très éloignés avant son père (anniversaire and co) et ne répondant quasi jamais aux appels alors que sa mère doit être toujours au courant de ce qu’elle fait heure par heure quand elle est chez nous. Ceci est même allé jusque en rentrant de vacances la petite ayant des bleus (oui faire des cabanes du vélo du bateau … entraîne un risque de se cogner bien plus élevé que de regarder la télé. ..) sa mère lui a posé des questions en linfluencant pour lui faire dire que nous l’avions frappée (nous n’avons jamais leve la main sur elle !) sans qu’elle ne s’en rende compte. Et lorsque nous avons eu la petite au téléphone suite à cette conversation avec sa mère nous en avons parlé avec elle et malgré ses 11 ans à l’époque elle n’avait pas du tout compris ce que sa mère lui avait fait dire….
bref durant toutes ces années nous lui avons appris à penser par elle même en lui parlant beaucoup et en lui montrant un autre chemin que celui du mensonge et de l’aveuglement et désormais en grandissant elle voit bien quand cela peut arriver et n’a plus de propos blessants ou ne recrache plus les propos de sa mère. Cela prend du temps et est très dur à entendre mais en effet il ne faut jamais remettre en question sa mère qui reste sa mère mais lui faire comprendre que ces propos n’ont pas de fondement et qu’elle fait beaucoup de peine autour d’elle en rapportant cela. Ça passera et malheureusement les ex conjoints peu intelligents avec leurs enfants sont légion . Bon courage et concentrez vous sur les moments de bonheur.
Gwenaelle dit
Oui elle ne pense pas au bien être de sa fille. Même si elle ne sera jamais ma fille je la considère comme. Je ne fait aucune différence entre elle et mes enfants.
Clorinthe dit
En effet, c’est pas simple.
Il y n’a aucune raison que tu perdes ton bébé.
Toutefois, cette situation est toxique et d’après ce que tu racontes n’ira pas en s’arrangeant.
Est-ce que tu as pensé à te faire conseiller par un psy ? Il existe des choses à mettre en place dans ce genre de situation (pénible … mais courante)
Courage !
Gwenaelle dit
Nous voudrions qu’elle vois un pédopsychiatre mais sa mère met à chaque fois son véto! La petite aime venir chez nous. Elle fait des cookies et des gâteaux elle me dit toujours toi tu dit jamais rien de méchant sur ma maman. Je pense que cela ne serre a rien d’envenimer les choses… Au moins elle constate que chez nous l’ambiance est agréable et non toxique.
Clorinthe dit
Je ne parlais pas nécessairement d’un pédopsy (pas forcément d’une pertinence immédiate dans ce cas), mais bien d’avoir, toi et ton compagnon un regard extérieur, vous pourriez y développer votre situation et voir ce qu’il est possible de faire pour gérer ça.
connan solange dit
je suis certainement tres « vieux jeu » mais votre age 3 enfants et retomber eneinte d un autre homme qui lui a également une petite fille si cette vie vous semble simple pour les enfants certainement beaucoup moins
si cette petite fille dit de tels mots certainement elle est pas consciente mais doit aussi etre perturbée par cette situation
les enfants sont toujours des victimes dans ce genre de situation
avez vous pensé de cette façon,je ne le crois pas
il y a de la souffrance derrière les mots de l’enfant
Clorinthe dit
Merci Mme Jugement, un trésor de pertinence votre intervention?
Gwenaelle dit
Le jugement est tellement facile pour certaines personnes… C’est navrant…
connan solange dit
certainement navrant pour vous
il est toujours contrariant de ne pas vouloir voir et entendre la vérité
car aucun enfant ne sort indemne d’un divorce
c’est ainsi malheureusement
et je sais que trop de quoi je parles
Clorinthe dit
Ca ne change pas la question, en quoi vos interventions sont utiles ? En quoi ça aide Gwenaelle ?
Gwenaëlle dit
Entendre la vérité???? Pauvre de vous madame votre vie doit bien être triste pour avoir un tel regard….
Gwenaëlle dit
Donc d’après vos écrit tout est de ma faute ? Je vous rassure j’ai une très bonne éducation et mon cerveau est bien allumé !
Anne dit
Eh bah moi je suis assez d’accord avec cette femme.
On dirait que le seul problème dans l’histoire c’est la méchanceté de lex. Mais regardons aussi son nombril.
Papa qui attends un nouvel enfant avec une inconnue c’est ce que vous êtes une inconnue. Partager la vie le quotidien d’une nouvelle femme enceinte et gérer en même temps la rupture parentale. Pauvre petite. Alors oui peut-être lui faut-il une pedopsy mais pas uniquement à cause du comportement de sa mère mais du votre.
Avant de faire un enfant, surtout dans cette situation on y réfléchi et plus qu’une semaine. Prendre le temps de stabiliser la situation et de construire une vraie relation aurait permi à tout le monde d’être plus serein.
J’imagine que ça ne va pas plaire. Qu’on va me traiter daigri ou de méchante. L’argumentaire imparable de ceux qui ne veulent pas voir leur propre responsabilité.
Clorinthe dit
Connan, Anne, c’est sidérant de vous voir voir déverser ici votre fiel alors que vous pourriez être constructives, si vos vies sont à l’image de vos commentaires c’est sûr que vous avez dû faire un boulot exemplaires avec vos rejetons xD
Clorinthe dit
M’enfin, ce que je veux dire, c’est que c’est extraordinaire que toutes deux, en juste quelques phrases, vous arriviez à dresser de vous-même la caricature archétypale de la belle-mère « Famille de France » qui sait tout sur tout, qui a réponse à tout, et conséquemment jamais tort.
Et avant toute chose sait comment les autres devraient/doivent vivre leur vie.
La vie doit être parfaite chez vous ! Vous nous racontez ? xD
Gwenaëlle dit
Mon comportement???? J’imagine que votre vie doit être exemplaire chère madame!!!! C’est vrai j’aurais du avortée!!!!
Fiona dit
La pauvre…. Vous avez chère madame des idées bien préconçues de la vie… Comment pouvez-vous vous permettre de juger Gwenaëlle??? Vous vous mettez deux minutes à sa place??? Personnellement je ne pense pas!!!! Gwenaëlle j’ai vécu la même situation que vous il y a deux ans. Au bout de 6 mois je suis tombée enceinte 🤰 l’ex de mon compagnon ce se servait de son fils…. J’ai connu c’est paroles moi aussi… J’avais deux enfants issus d’une première union. C’est très difficile et c’est le juge qui à réussi à calmer les jeux. Bon courage à vous!
connan solange dit
merci anne
et oui nous voilà avec des qualificatifs tres tres élogieux pour nous
mon expérience pro
tous les jours j’étais face a des enfants perdus complètement perdus et avec des pères quittant le foyer laissant des enfants et allant tout go en refaire aussi vite ailleurs
mais nous n’arriverons pas à faire entendre raison
nous étions dans l’obligation de prendre des décisions pour protéger l’enfant,les enfants
les enfants sont les victimes triste vie et avant de songer à un avortement il faut savoir se conduire tous les moyens sont là maintenant
ma vie est au moins et heureusement avec du bon sens heureusement dans le métier
la protection de l’enfant
Gwenaëlle dit
Je préfère en rester là vos propos sont vraiment blessants! Vous vous permettez de me juger sans me connaître! Pour votre information c’est un bébé pilule! Avant de dire que mon compagnon a refais sa vie à la va vite il faut savoir que si il a quitté sa femme c’est parce que celle ci là trompé durant 2 ans! Alors insinuer que je suis irresponsable…. C’est tellement facile de critiquer!
Clorinthe dit
Gwen, en même temps je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de continuer à discuter avec les deux sorcières, si on les laisse causer elles ne vont pas tarder à te parler des bienfaits de l’aiguille à tricoter …
Il est peut-être temps de demander à la propriétaire du blog de venir faire un peu de ménage ici
Gwenaëlle dit
Oui c’est sûr…. Tellement facile de juger derrière sont petit écran. Je préfère donc en rester là.
Anne dit
Euh j’avoue que certaines comme je m’y attendais nous traite de sorcière et de plein de jolis noms. Vous savez mesdames c’est vos paroles qui sont mauvaises pas les miennes et traiter ainsi quelqu’un qu’on ne connait pas montre la noirceur et la stupidité de votre raisonnement.
Est ce si difficile à comprendre qu’une petite de 7ans soit perturbé par un divorce, dans la foulée une nouvelle rencontre, un réaménagement, une grossesse et une recomposition familiale en si peu de temps ? Est ce vraiment si difficile à comprendre que l’ex n’est pas la seule coupable dans l’histoire?
Et je n’ai pas d’enfants pour rassurer les fielleuses de ce post. Et si j’en avais il serait très bien élevés car si on juge l’éducation sur la vie des gens et leur manière de répondre c’est les vôtres qui doivent être en sale position.
Essayer d’allumer votre cerveau ça changera du disque rayé « n’écoute pas ces rageuses aigris ».
Il y a une gamine de 7ans qui va mal là. Une gamine de 7ans qui risque de se faire évincer très vite par la postante pour refaire sa famille idéale sans la perturbatrice et ça se voit aux réponses de al postante qui dit lui en vouloir déjà.
Aurélie dit
Bonjour, je te souhaite bien du courage.. Cette situation n’est avantageuse pour personne, ni l’ex ni l’enfant qui semble manipulée..
Gwenaelle dit
Merci beaucoup. Oui c’est malheureux pour la petite car elle en souffre énormément.
connan solange dit
pauvre de moi
mon métier était tel que c’était mon quotidien
voir des enfants avec des comportements perturbés par la séparation des parents
passant d’un foyer à un autre
voilà le pauvre de mois j’étais face à cette réalité chaque jour
sinon jamais je n’aurai posté un commentaire
voilà si mon métier était un pauvre métier il nous fallait « tenter de réparer au mieux les enfants » il faut aussi tenter de voir cette réalité
Clorinthe dit
et donc, tu proposes quoi comme solution, aide, conseil ? Là, maintenant avec toute l’expertise de ta si longue expérience professionnelle ?
Mialice dit
Stoooooooop!!
Je ne crois pas que Gwenaëlle ait besoin de ces échanges de commentaires ! Connan à son point de vue, et elle a le droit de le partager aussi.
Dans tous les cas, les séparations sont effectives et personne ne peut revenir en arrière. La question n’était pas « au je bien fait de quitter mon ex » mais bien « comment améliorer la vie de mes enfants », et je pense qu’il faut rester sur cette optique la 😉
(Malice – pacifiste)
Mialice dit
Coucou
J’imagine que oui, mais avez vous essayé ton chéri et toi de parler à sa fille? Lui demander pourquoi elle dit des choses méchantes comme ça, qu’est ce que ça lui ferait si on disait ça d’elle ou de sa maman ? Lui faire comprendre ce qu’elle dit, en fait. C’est clair qu à 7 ans on ne réalise pas la portée des mots qu’on dit. Il est donc assez évident que ces mots choquants ont été placés dans sa bouche. Il faut l’éclairer sur ces mots. Mais attention, sans jeter la faute sur sa maman ! Juste qu’elle comprenne du mieux qu’elle peux qu’elle est grande sœur, que tes enfants sont ses amis, que dire ce genre de chose est blessant, faux et grave ! Il faut qu’elle réalise aussi que le handicap n’est pas quelque chose avec lequel on rigole, que ce bébé est son petit frère/sœur, que vous comptez sur elle pour être la grande sœur du clan, que c’est important, etc… Je pense qu’il faut lui ouvrir les yeux doucement mais fermement.
Les relations entre ton chéri et son ex seront forcément jamais bonne, leur divorce à visiblement pas été vécu comme une solution mais comme un échec par elle. Mais il ne faut pas qu’elle pourrisse sa fille.
Et si la situation n’avance pas, peut être que Mathieu devra avoir une conversation avec son ex. Après tout il s’agit d’éducation de leur fille !
Dans tous les cas, il n’y a aucune raison que tu perdre le bébé, donc détend toi, rassure tes enfants, organisé des activités fun pour toute ta famille recomposée et tout se passera pour le mieux. Bon courage et félicitations
Gwenaëlle dit
Merci beaucoup pour ton commentaire. Cela est très difficile avec Lily, nous lui avons expliquée que ce que disait sa maman n’était pas gentil. Que l’on ne disait pas de tel choses car c’est très méchant.
Le problème dans tous sa c’est la jalousie de son ex femme… Elle a trompée Mathieu c’est pour cela qu’il a décidé de divorcer. Et elle n’accepte pas qu’il refasse sa vie, alors qu’elle même à quelqu’un dans sa vie. C’est très douloureux pour moi cette situation car j’en veux à la petite alors que je sais pertinemment que ce n’est pas de sa faute…
Dodo dit
Bonjour,
Sa maman est très égoïste et ne pense pas aux conséquences…
Mais en tant que fille unique, je pense que la petite peut aussi avoir un problème en passant de l’enfant unique chéri à une tribu de 3 et bientôt 4 enfants.. Ce n’est pas facile de partager son papa.
Je vous souhaite bon courage et une belle grossesse 🙂