Mais que c’est choupinou !!! Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un petit tutoriel pour décorer la chambre de bébé et ça me manquait. Du coup je me rattrape avec 3 idées de décos murales à réaliser vous-même. C’est vraiment très simple à réaliser et le résultat est vraiment super sympa ! Je l’ai ai mises dans la chambre de Mademoiselle Loulou et elle a tout de suite adoré, il faut dire qu’entre les tonalités pastel et les petits pompons, c’est vraiment trop mignon !
Voici ce dont vous aurez besoin pour la réalisation de ce DIY :
- des éléments à décorer en bois, j’ai pris les 3 modèles que je vous présente sur ce lien, mais vous en trouverez plein d’autres canons.
- de la peinture. J’ai pris de la peinture craie disponible ici ainsi que de la peinture PBO brillante disponible ici
- de la laine disponible ici
- du scotch ou masking tape disponible ici
- un pinceau disponible ici
Pas à pas pour réaliser cette décoration pour la chambre de bébé.
Etape 1 : j’ai commencé par peindre avec la peinture craie les différentes formes en bois, j’ai laissé séché quelques minutes. Cette peinture est vraiment claire et le résultat est très joli.
Etape 2 : Puis j’ai rajouté sur ma base de peinture craie sèche de la peinture PBO brillante pour donner quelques reflets sympas. J’ai fait les rayons de l’arc-en-ciel de différentes couleurs ainsi que des zones d’ombres en gris et turquoise sur le nuage. J’ai également customisé l’étoile en mettant de la colle (dispo ici) et des paillettes (dispo ici), à rajouter dans votre liste d’achat si besoin.
Etape 3 : Maintenant il est temps de réaliser les pompons en laine. Pour cela, je me suis servie d’une fourchette et de laine bien entendu ! J’ai découvert cette technique révolutionnaire il n’y a pas longtemps, c’est trop génial ! La voici en vidéo :
Et voilà, vous avez vos jolis pompons !
Etape 4 : A l’aide du scotch, vous pouvez fixer les pompons à l’arrière des petites formes que vous venez de peindre. Si vous voulez être certaine que bébé ne puisse pas les attraper, vous pouvez rajouter un point de colle, mais normalement, comme ils sont tous légers, ils ne devraient pas tomber.
Et voilà, vous n’avez plus qu’à fixer le tout au mût de la chambre de votre bébé. Pour ma part, j’ai utilisé de la patafix, mais vous pouvez mettre un petit clou qui tient bien si vous n’avez pas peur de trouer le mûr !
Laisser un commentaire