2 mois avant le D-DAY, une grosse dispute a éclaté entre Mlle M. et son chéri, et sur un coup de tête, celui-ci a décidé d’annuler le mariage. Était-ce forcément une mauvaise chose ? Voici son témoignage.
Note : Melle M. je vous envoie tout mon courage et mon soutien dans cette dure épreuve, mais soyez-en sûre, vous avez pris la bonne décision. Aucun homme n’a à vous traiter de la sorte, ni à vous faire de chantage parce qu’il vous loge et qu’il peut vous foutre dehors à tout moment. Quand on aime quelqu’un on le respecte et on le protège, on ne le fait pas vivre dans la peur de se retrouver à la rue. Je vous le redis, vous avez pris la bonne décision. Prenez le temps de vous reconstruire, trouvez un travail, un logement, soyez indépendante pour ne plus jamais subir ce type de menace. Une vie de couple marié équilibrée se fonde sur la confiance mutuelle, aimez-vous et ne vous laissez pas détruire, par quiconque.
{Témoignage} Mon mariage annulé deux mois avant la date
Bonjour à toutes,
Je viens aujourd’hui vous raconter mon histoire.
J’ai bientôt 29 ans et je suis fiancée depuis cet été, je devais me marier dans deux mois pile.
Je suis le blog de La mariée en Colère depuis très longtemps mais je n’aurais jamais pensé venir me confier à vous un jour pour un sujet pareil…
Depuis que nous étions ensemble avec mon compagnon (cela fait donc 3 ans) nous avions comme tout couple nos forces et nos faiblesses, et j’ai toujours cru que nous parviendrions à passer tous les obstacles qui pouvaient se dresser sur notre chemin. Monsieur est propriétaire de sa maison dans laquelle je vis, et nombreuses sont les fois où en dispute, il me menaçait de me mettre « hors de chez lui ».
Mais il y a deux semaines, la dispute de trop a éclaté : et sur un coup de tête, il a prévenu amis et famille que le mariage était annulé.
Le tout à distance puisque après notre dispute il est parti quelques jours chez ses parents, il m’a donc quittée par SMS.
Depuis, toujours par texto, il revient doucement à la charge me faisant comprendre qu’il regrette.
Mais je crois surtout avoir réalisé qu’il valait mieux que cela soit maintenant plutôt qu’un divorce dans quelques temps, et à force de tout ressasser, je réalise que nos problèmes étaient trop importants pour être résolus.
Mes proches sont convaincus que c’est un manipulateur et que la meilleure chose à faire est de partir.
Et je le pense aussi.
Malgré les bons côtés de notre relation, j’étais sans arrêt éprise dans un cercle vicieux « j’ai l’argent, j’ai la maison, tu peux être dehors à n’importe quel moment » et je crois que j’ai besoin de retrouver ma liberté.
J’ai perdu toute confiance moi, je suis aujourd’hui complètement déboussolée, je vais devoir habiter quelques temps chez des amis en attendant de trouver un logement et je vais peut-être y laisser des meubles s’il m’empêche de les récupérer, mais je pense que c’est la meilleure décision que j’ai pu prendre : partir définitivement.
Malgré tout, j’ai peur de l’avenir et de l’inconnu, peur de ne pas m’en sortir, honte d’avoir annulé un mariage deux mois avant, bref je vais devoir me battre et ça fait froid dans le dos.
Merci à vous pour votre soutien, les prochaines semaines ne vont pas être les plus joyeuses…
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Marianne Liguiere dit
Bonjour,
Je me permets de vous écrire aujourd’hui parce que votre histoire fait écho à la mienne, même si je n’étais pas fiancée.
Mon ex m’a quitté début avril par sms (quel courage !) après 2 ans et demi de relation, qui (les derniers temps) commençait à devenir toxique (chantage et menaces). Pourtant, après avoir pleuré 2 jours dans les bras de mon frère, je me suis finalement rendue compte que cette rupture était la meilleure chose qui pouvait m’arriver !
En effet, j’ai eu le déclic de me reprendre en main et je souhaite que dans l’avenir, vous vous sentirez aussi bien que je le suis maintenant ! J’ai quitté ma ville natale, actuellement j’ai un travail épanouissant et à la rentrée, je continue mes études afin de pouvoir être indépendante.
Soyez forte, courageuse et je suis certaine qu’avec nos qualités, nous trouverons enfin un homme digne de ce que nous sommes.
Très cordialement
Agnès dit
Et bien moi je suis contente pour toi. Il t’a fait du chantage pendant toute votre relation de ce que tu dis et il aurait continué toute votre vie commune.
Ce n’est pas une situation facile, il y a le temps de préparation du mariage, la joie que tu t’en faisais, l’argent mis dedans, la confiance que tu avais en lui mais au moins, il t’a forcé à te sortir la tête de tout ça et d’avoir un regard objectif sur ton passé avec lui. C’est comme dit Amel, quand tu tomberas sur un mec normal, tu verras que ça peut être si différent.
Et puis, ce ne sont pas 3 ans de perdu. Maintenant tu sais reconnaître certains signes, tu sais un peu plus ce que tu recherches chez un homme et ce que tu voudrais que la vie à 2 soit. Plus le temps va passer et plus tu seras contente de ta décision.
Bon courage pour retomber sur tes pattes !
Octopupuce dit
J’admire ta force et ton courage.
Pour beaucoup de femmes la peur d’essuyer le regard des autres est si fort que sauver les apparences est plus important que de chercher son propre bonheur.
Tu vois ça à chaud mais avec le recul d’une personne qui ne te connaît pas et n’a aucun intérêt à te brosser dans le sens du poil, moi je trouve que tu as eu raison. Beaucoup auraient par lâcheté et peur de tenir tête (à lui ou aux proches) fait l’erreur de s’engouffrer dans un mariage où une personalité toxique (la sienne) aurait pris le dessus.
Excuse-moi mais quand on aime quelqu’un on ne le fait pas se sentir dépendant, misérable et à sa merci.
Dans notre ménage c’est moi qui gagne les sous! J’ai rencontré monsieur quand il était au RSA l’ai aidé à trouver un job. Aujourd’hui c’est maman qui bosse et lui qui est homme au foyer et qui s’occupe des enfants. Mon salaire est versé sur notre compte joint, nos deux noms sont sur le bail de l’appartemet et il ne se passe pas un jour sans que je lui répète « ce qui est à moi est à toi » quand il a des scrupules à dépenser l’argent du couple pour un achat perso.
Quand on aime on ne prend pas sa moitié en otage financièrement!
amel dit
Eh bien, c’est une bonne chose de faite, ça fait froid dans le dos les propos de ce monsieur.
C’est classique de se disputer et d’avoir des mots qui dépassent la pensée, mais là, ce que vous dites c’est hors du commun, vous avez bien fait, vraiment.
Quant à la gêne occasionnée pour l’annulation du mariage, on s’en fout. Il a voulu faire un coup d’éclat pour vous mettre la pression ultime, eh bah ça c’est retourné contre lui.
Je pense que le pire, c’est quand vous retomberez sur un gars normal, et que vous réaliserez encore mieux l’horreur à laquelle vous avez échappé de peu. Bonne continuation, je vous souhaite tout le courage possible pour couper les ponts et souffler enfin.
Ben dit
Bonjour,
Tout d’abord : je vous envoie plein de courage !
Aucune honte à avoir : plus vous vous sentirez coupable (de ses choix ?, de ses écrans de fumée pour vous plaire?) ou plus vous vous en voudrez, plus la reconstruction sera longue et difficile. C’est trop auto-destructeur pour mériter votre énergie. Partez avec un maximum de papiers, meubles, affaires, même si c’est pour les stocker dans un garage ou autre en attendant. Ce sera toujours ça de moins à débattre avec Monsieur par la suite.
ça ne sera sans doute pas facile tous les jours mais…être libre n’a pas de prix 🙂 !
Bon courage !
Bon courage
Sympathie dit
OMG!!!!! tu dois vraiment te sentir mal. Mais dit toi que ca aurait pu être pire, si jamais tu t’etais mariée à ce type. Au moins il t’ a epargner un enfer à ces cotés. Courage à toi!!!!
Luna dit
Je ne peux que te souhaiter du courage dans cette rude épreuve. Néanmoins c’est mieux que cela soit arriver maintenant, avant le mariage voir les enfants.
Pour le moment, tu dois être remplie de doutes et de peurs, mais sache que tu sortiras grandie et beaucoup plus forte de tout cela, et surtout plus heureuse !
Pour te dire, j’ai été 7 ans avec mon ex-mari dont j’ai divorcé 2 ans après notre mariage. C’etait très difficile, notamment par rapport au regard des autres, j’ai perdu des amis mais ma famille m’a toujours soutenu. Maintenant j’ai retrouvé un chéri et je suis maman depuis 6 mois 🙂
Reconstruit toi petit à petit, le temps t’aidera et surtout prends soin de toi !
Amy dit
Rien qu’avec le peu de détails qu’on a je trouve qu’il fait un peu pervers narcissique cet homme…#jediscajedisrien
Comme l’ont dit les autres je pense que vous serez mieux sans.
Et prévenir tout le monde de l’annulation du mariage sur un coup de tête c’est tellement abusé !
Vous n’avez pas à avoir honte, au contraire c’est courageux de rester ferme et de refuser une humiliatio supplémentaire
Et de toute façon, est-ce que vous profiteriez vraiment de votre mariage s’il n’était pas annulé ?
à mon avis pour ne passeriez pas une bonne journée car vous seriez pleine de doutes..
connan solange dit
A LIRE VOTRE RECIT COMMENT AVEZ ENVISAGE UN MARIAGE AVEC CE MONSIEUR
CAR DANS LES PROPOS IL Y AVAIT UNE DOMINATION CERTAINE
IL EST VRAI QUE L INDEPENDANCE DE LA FEMME VIENT PAR LE FAIT DE GAGNER SON ARGENT DE SE CONSTRUIRE
VOUS SAVEZ IL NE FAUT PAS AVOIR HONTE
COURAGE
Clorinthe dit
Salut,
Monsieur a très probablement pris, sans vraiment le savoir, à ce stade des choses la ‘meilleure’ décision de ta vie.
Tu le décris comme manipulateur et instable, ta vie à ses côté aurait été un enfer.
Tu n’as pas à avoir honte d’avoir annulé le mariage puisque c’est son initiative, tu n’as pas à avoir honte à sa place.
Bon courage