Lucie a un joli message d’espoir pour toutes les futures mamans qui attendent de tomber enfin enceintes. Oui les essais bébé peuvent être longs et éprouvants, mais oui aussi, les bébé miracle peuvent pointer le bout de leur nez. C’est le cas de Lucie. Voici son témoignage.
{Témoignage} 14 ans d’attente… et puis nous !
Bonjour,
Je viens vers vous après avoir lus tant de témoignages de femmes qui désirent un enfant, mais pour qui bébé ne pointe pas encore le bout de son nez. Pour leur partager un peu d’espoir, l’histoire de ma maman qui nous a attendues 14 ans.
Mes parents se sont mariés jeunes, 21 et 24 ans ils travaillaient tout les deux, avaient une maison, la situation parfaite pour avoir un petit bout. Mais un an est passé… puis trois et toujours rien. A ce moment là une amie leur demande d’être parrain et marraine de sa petite fille (notre sœur de cœur), comme ils n’avaient pas d’enfants ils avaient tout le loisir de s’occuper d’elle, l’emmener en vacances, la garder et… Cette petite fille leur apportant une partie du bonheur qu’est d’être parents.
Puis leurs amis ont des bébés, mais pas eux.
Et les années ont continué de passer. Au bout de 13 années de mariage toujours pas de bébé à l’horizon, sans aucune explication, alors quand ils dessinent les plans de leur nouvelle maison c’est sans chambre d’enfant.
C’est là que ma maman tombe dans l’escalier, une petite chute sans gravité… et quelques mois plus tard c’est la surprise. Elle est enceinte ! Personne n’arrive à y croire. A la maternité une amie a vu ma maman avec son nouveau né et lui a demandé « ce qu’elle faisait là« .
Ils décident donc d’ajouter une chambre d’enfant à la future construction. Finalement un bébé miracle est arrivé.
La construction de la maison avance et bébé miracle a maintenant 2 ans.
16 ans de mariage et un enfant.
Les amis ont encore d’autres enfants.
Et la nouvelle tombe… Je suis là, en préparation, bien au chaud dans le ventre encore plat de ma maman.
Tant pis pour la chambre, ma sœur et moi la partagerons.
Après 14 ans d’attente inexpliquée, nous voilà !
J’espère, avec ce témoignage, apporter une lueur d’espoir à toutes celles qui attendent.
Parce qu’on ne sait jamais quand bébé miracle va arriver, ni s’il restera seul bien longtemps.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Sandra dit
Merci pour ce très beau témoignage qui me redonne le sourire et un peu d’espoir, après trois fausse couche , & des annonces de grossesse qui s’enchainent autour de moi. J’ai tellement l’impression que ça n’arrive qu’aux autres et que nous n’y avons pas le droit , donc ton témoignage me reboost et me dit que même quand ce n’est pas facile et que ça prend du tout ça arrive un jour.