Miam Miam !
J’adore organiser de jolies fêtes. Et les beaux jours arrivant, nous sommes nombreuses à avoir de jolis évènements en préparation. Anniversaires (nous dans la famille on est tous nés en décembre et janvier, paye ta frustration), baptêmes, mariages… ou journée entre amis (c’est sympa les garden party aussi), il y a toujours une bonne raison de se retrouver avec les personnes que l’on aime. Aujourd’hui, j’avais envie de m’intéresser de plus près à la table des enfants, en vous proposant un exemple de présentation qui j’espère vous plaira, en partenariat avec Carrefour Traiteur. Honnêtement je me suis éclatée car c’est le genre de chose qui j’adore faire. Penser aux petits détails, imaginer ce que ça donnera et surtout le bonheur des enfants quand ils découvriront ce que j’ai préparé.
Pour la simplicité, j’ai donc passé commande sur le site de Carrefour traiteur. J’avais déjà testé leurs services l’an dernier et je n’avais pas été déçue car c’est vraiment très pratique. C’est à dire que faire les courses avec Mademoiselle Loulou, c’est sympa, mais quand je ne veux pas y passer 3 heures parce qu’elle veut pousser le caddy / non, finalement aller dedans / oui mais pas dans le siège pour bébé /plutôt debout à l’intérieur en mode Daenerys du typhon qui part à l’assaut des rayons… je prends l’option traiteur en ligne, ce qui est bien plus pratique. Je vais sur leur site, je commande tout ce dont j’ai besoin (il y a vraiment beaucoup de choix, autant au niveau de la finger food que des boissons, desserts ou plats principaux), décide de la date de retrait (attention il y parfois un délais de 5 jours pour certains produits) et le jour J, je n’ai plus qu’à me présenter à l’accueil du magasin pour retirer mes achats et les payer. En plus d’être pratique, ça me permet de me limiter à mon budget. J’ai fait la commande sur Internet et je sais exactement ce que je vais avoir à payer. Sinon quand je vais en magasin, je rajoute toujours quelques produits en surplus qui font augmenter la note : pas de mauvaise surprise avec cette option.
Comme je voulais faire un buffet pour enfants, je me suis concentrée sur de la nourriture facile à manger. Si vous leur prenez des crevettes non décortiquées : paye ta galère pour les parents qui doivent rester à côté et avec les doigts qui sentent le crustacé pour le reste de la journée. Les petites mignardises sont, pour moi, ce qu’il y a de plus pratique. Mademoiselle Loulou par exemple n’a pas tendance à manger en grandes quantités, mais quand on lui sert de la nourriture qu’elle peut manger avec les doigts, alors là… on ne la tient plus ! Surtout pour tout ce qui est légumes crus. Tomates cerise, baby carottes, radis… Si vous avez envie qu’il vous en reste vous avez plutôt intérêt à ne pas vous endormir quand on les sort. Du coup je me suis basée là-dessus pour l’élaboration de ce buffet, en choisissant autant des petits sandwich faciles à manger (bagels, gougères, pain surprise…), que des verrines (avocat-crevette : j’adore), que des légumes que les enfants ont plaisir à dévorer. Pour les tomates cerise, j’ai même décidé de les emballer comme des petits cadeaux : plutôt que de leur offrir des dragées, c’est bien plus original non ? Pour le dessert, j’ai choisi quelques fruits crus (framboises, myrtilles) et douceurs irrésistibles. Donuts, pop-corn, bonbons, macarons… De temps en temps on peut bien leur faire plaisir aussi. Le choix est vraiment large sur leur plateforme donc on trouve facilement plein d’idées pour élaborer un repas que les enfants vont avoir envie de dévorer. Quelques jus de fruit et voilà, le tour est joué ! Si vous n’avez pas d’idées Carrefour-Traiteur également un service « sur-mesure » ainsi qu’une rubrique pleine de bons conseils qui pourront vous être d’une grande aide.
Ensuite, vous vous en doutez, tout est dans la présentation. Je vous ferai d’ailleurs un autre article pour vous parler des différents éléments déco ainsi que des animations prévues pour occuper les kids avant / pendant / après le repas. En attendant, voici le résultat de mon buffet pour enfant.
Canon n’est-ce pas ?
Laisser un commentaire