Avec la tendance des mariages aux thèmes rustique-chic, champêtre ou encore bohème, le style des contenants à dragées a dû s’adapter. Out les boules en plastique transparent, la mode est désormais au kraft, beaucoup plus brut dans son aspect. Mixé avec de la dentelle et de jolies étiquettes, il faut dire que la résultat est simplement canon ! Tout le matériel que vous voyez dans cet article provient du site Selfpackaging. Ils ont plein de jolis contenants à dragées en carton ainsi que pas mal de matériel pour décorer et monter vos petites boîtes soi-même, ce qui est plutôt sympa j’avoue.
En premier lieu, je vous propose de créer ces jolis contenants à dragées (ou à bonbons, c’est vous qui voyez, vous pourriez même d’ailleurs y mettre des fleurs séchées pour changer) triangulaires :
Ils sont très simples à réaliser. Un petit peu de scotch double face (non ne vous embêtez pas avec une pistolet à colle, le scotch double face c’est la vie), il n’y a rien à découper ou à calculer, en une minute c’est fait. Avant de refermer, j’ai glissé quelques dragées et voilà, il ne me restait plus qu’à entourer votre joli contenant de dentelle et glisser quelques étiquettes pour que ce soit terminé :
Ensuite, je vous propose de réaliser ces jolis petites boîtes en carton qui ressemblent à des sachets. Ils sont plus grands que les triangles que je vous présentais ci-dessus, mais tout aussi mignons :
Là aussi, c’est vraiment très simple. Les trous sont déjà faits, les marques de pliage également, il n’y a qu’à mettre un petit peu de scotch double-face sur le côté pour que ce soit fini. Un vrai jeu d’enfant ! Vos témoins n’auront pas le droit de râler tellement c’est facile à faire, même s’ils doivent en réaliser 150. Un petit peu de dentelle pour refermer, deux jolies étiquettes et voilà, le tour est joué.
Allez les filles, à vous de jouer !
Espace cadeau Tunisie dit
Très sympas, il faut juste les préparer à l’avance surtout si on a un nombre important d’invités. J’aime beaucoup l’idée merci pour le partage.