Après beaucoup de temps passé en essais bébé infructueux, les médecins se sont rendus compte qu’Oana était atteinte d’endométriose. Heureusement son mari ainsi que tout leur entourage sont là pour la soutenir dans cette épreuve. Voici son témoignage.
{Témoignage} Quand la vie ne te donne pas toujours ce que tu voudrais
Bonjour à tous et toutes,
Je m appelle Oana, je vais avoir 26 ans dans peu de temps, je suis infirmière.
Mariée depuis presque deux ans, je viens vous raconter notre parcours pour devenir parents.
Apres avoir beaucoup hésité à écrire ce témoignage je me lance enfin.
Commençons donc l’histoire. Après un superbe mariage, mon mari et moi avons voulu nous lancer dans les essais bébé, nous avions enfin une situation professionnelle stable tous les deux et l’envie énorme de former une famille. Nous partons en voyage de noces à la suite de notre mariage pendant lequel j’arrête la fameuse pilule !
Après 5 mois d’essais, je commence à ressentir de vives douleurs pendant ou en dehors des règles, je prends donc rendez-vous avec ma gynéco pour voir si tout va bien. Je suis sûre que vous me voyez arriver de loin, alors après plusieurs semaines d’attente et d’examens, le verdict tombe : je suis atteinte d’endométriose.
Voilà, le ciel me tombe sur la tête. A ce moment je ne sais pas à quoi m’attendre. Je suis orientée vers un spécialiste de la fertilité qui ne prend pas du tout en compte mes douleurs ou les désirs d’enfant et qui me dit d’attendre et d’être patiente…. Je reste comme cela jusqu’au mois de septembre (le diagnostic date de février). J’ai eu un grand passage à vide au début du printemps, entre annonces de grossesses et les 1 an d’essais bébé. Heureusement mes amies, ma famille et mon mari m’ont énormément soutenu.
Nouvel examen en novembre qui montre que l’endométriose a bien évolué et pas de grossesse en vue. Le gynéco décide alors de me mettre en ménopause artificielle.
Nouveau coup dur. Ménopause à 25 ans. Mais je fais l’injection et je supporte plutôt bien les effets secondaires qui peuvent parfois être durs…
Mon mari a beaucoup de mal à encaisser ma douleurs lui aussi, mais nous nous soutenons l’un et l’autre. Nous prévoyons des sorties et des vacances à deux tant que ce petit plus ne se montrera pas !
Je suis encore aujourd’hui en ménopause artificielle, j’attends la fin du traitement pour réessayer de créer naturellement, (dans un lit !!) ce petit bébé.
Toute cette petite histoire pour dire à toutes celle qui essayent d’avoir un enfant et qui n’y arrivent pas de garder espoir et surtout de bien s’entourer car sans mon mari et mon entourage jamais je n’aurais continué à vivre avec les douleurs et les contraintes de l’endométriose.
Même si ce bébé n arrive pas à nider dans mon ventre, je suis heureuse avec mon mari et je ne veux pas mettre tout mon bonheur sur les épaules de ce futur petit bébé.
Merci de m’avoir lu, bonne journée et bon courage à tous et à toutes.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Bouchard dit
Je suis infirmière également et âgée de 26 ans. Nous sommes en essaie bébé depuis 9 mois et ce mois ci les douleurs de règles … ohlala affreux. Plus tout ces petits pics tous les mois du côté droit tout au long de mon cycle.
J’ai rendez vous ce soir chez le gynécologue …. j’ai peur.
Merci pour votre témoignage et je vous souhaite un bébé dans les mois à venir 💞
Christine dit
Il nous est arrivé une histoire semblable… mais en plus de l’endométriose j’ai aussi une réserve ovarienne très basse. Nous avons finalement réussi de peine et de misère à avoir notre petite princesse il y a bientôt 5 ans, grâce à la FIV. Ma gyneco pense que notre fille relève du miracle et que de penser en concevoir un autre avec mes ovules est de rêver en couleur 🙁 Je ne vis pas ça comme lors des essais pour ma fille, je suis plus triste alors que pour ma fille j’étais hyper angoissée et en colère. Maintenant, ce qui me fait le plus de peine c’est de ne pas pouvoir offrir de petite soeur ou petit frère à ma puce, qui serait tellement une bonne grande soeur! Chaque fois qu’elle entend parler de frères et soeurs elle me demande pour en avoir un ou une elle aussi et elle ne comprend pas pourquoi ma « machine à bébé » est brisée. Elle m’en a parlé encore aujourd’hui et chaque fois je pleure…
Je vous souhaite de tout coeur vivre cet amour indescriptible et inconditionnel, c’est ce qui existe de plus beau sur cette terre à mes yeux 💜
Elodie dit
Le jour de mes 25 ans on m’a annoncé que je souffrais à cause de l’endométriose… j’ai dit « ah ok »
Puis je suis allée voir ce que c’était Sur le net en attendant le rdv avec le chirurgien.. erreur ! Au fond du seau !!! 😭
Et puis opération et compagnie…
2 ans plus tard, et si on faisait un bébé ?!?! Vu comme c’était parti, on s’est dit « on se lance dans l’aventure mais on laisse faire pendant un an et on verra bien ! On en parle plus pendant une année ! » Nous n’avons rien dit à personne, absolument personne sur ce projet bébé.
Et à la grande surprise, mininous s’est logé dans son nid douillet seulement 2 mois plus tard ! Oh surprise !
Pour bébé n*2, idem !
Bref … toujours garder espoir même si cela semble mal parti 😉
Marie dit
Vous aurez un bébé seuls ou avec l’aide de la médecine, il y a des solutions !!