On entend souvent « ça va, t’es enceinte, pas malade », oui c’est vrai, m’enfin bon il y a des fois où tout ne se passe pas comme prévu pendant ces 9 mois. C’est le cas pour Chuckynette. Voici son témoignage.
{Témoignage} Quand ton bébé est décidé à te faire passer une grossesse pourrie !
Bojour à toutes et à tous,
Mon surnom est Chuckynette, j’ai 32 ans et une grande fille de 8 ans. Je suis en couple, mariée et heureuse.
Au mois de juin 2017 j’apprends que je suis enceinte. Très heureuse, de voir le test de grossesse positif malgré quelques angoisses car cela ne fait qu’1 an que nous sommes en couple. Mais nous sommes fiancés donc ça va on a prévu de passer notre vie ensemble.
Ah… Oui …. Fiancés…. Merde !!
La robe de mariée est déjà choisi depuis des mois, et déjà stockée à la maison depuis peu…
Et là tu te dis que ça commence bien !
Heureusement c’est une robe de mariée à corsage (donc des liens dans le dos ajustables), le problème est réglé, à condition bien sûr de pas prendre 20 kilos d’ici 2 mois.
Le mois d’août arrive, le mariage est là et : je rentre dans ma robe de mariée, même en étant enceinte de plusieurs semaines OUF !
MAIS …. Oui il y a un mais : grosse fatigue, nausées, contractions et coliques sont aussi là. On avait prévu un petit mariage en petit comité et heureusement car ça m’a sauvée. Nous sommes tous partis très tôt et donc j’ai pu aller au lit rapidement (2:00 du matin xD).
Le 5ème mois de grossesse est là, et bébé est encore bien haut, la tête en l’air, mais j’ai trop de contractions. Alitement partiel. Les nausées m’ont laissées tranquille, mais les coliques l’ont remplacées. J’ai la forme mais je n’ai pas le droit d’en faire trop. Je déprime un peu.
6ème mois de grossesse… Les nausées reviennent, les contractions sont de plus en plus présentes, on passe donc à l’alitement complet (bon j’ai abusé car j’ai fait les courses avec mon mari quand même pendant 1 mois encore).
Puis, un peu avant le 8ème mois, à la visite chez la gynécologue bébé ne s’est pas toujours pas retourné. On prévoit une césarienne, sauf que oui encore un « mais » caché… le col est raccourci et modifié, je suis donc hospitalisée pour un bilan MAP (Menace d’accouchement prématuré). On est lundi et on me dit qu’il faut tenir au moins jusqu’à samedi pour que bébé soit en bonne forme.
Mais bébé est pressé et il est arrivé le jeudi matin à 3h56 par césarienne en urgence.
Un grand bonheur avec quelques inquiétudes.
Mais l’équipe soignante à été au top et bébé est resté avec moi et n’est pas allé en neo nat.
Aujourd’hui il a 2 mois et demi et on est pleine forme.
La grossesse n’est pas une maladie, mais des fois c’est fatiguant quand même !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire