Lorsqu’on organise son mariage, on veut que tout soit parfait. Oui, je comprends, mais il faut aussi savoir rester zen et surtout souple sur certains aspects du plus beau jour de votre vie. Car certaines animations ou idées pourraient vite faire déchanter vos invités, qui eux finiraient par passer un mauvais moment. Voici par exemple 5 choses carrément saoulantes pour eux et donc à éviter à tout prix.
{Gifs} 5 choses saoulantes pour vos invités de mariage
Un dress-code trop restruictif
Ok, quand on met en place un dress-code, ça fait plus jolie sur les photos. Mais s’il est trop restrictif (pantalon vert d’eau RVB 81, 225, 171 et chemise ou robe vieux rose RVB 225, 151, 203), alors vos invités de mariage vont tout bonnement vous détester ! Oui on prend du plaisir à acheter une tenue sympa pour un mariage, encore faut-il qu’on ait le droit de porter ce que l’on a envie ! Car si vous êtes la seule mariée à imposer un tel accoutrement ça va, mais si vos invités on plusieurs cérémonies dans l’été et qu’à chaque fois il doivent racheter une tenue, ça ne le fait pas. Tous vos convives ne pourront pas forcément se permettre financièrement de s’acheter une tenue juste pour le plus beau jour de votre vie, soyez compréhensif. Donc, si possible, restez souple sur le dress-code, laissez les gens s’habiller dans des tenues qui leur vont et dans lesquelles ils se sentent bien. Car si vos jolies photos de mariage son synonyme de mauvais souvenir pour les participants, ça le fait moins non ?
Des activités payantes
Bon, le jeu de la jarretière, si vous ne prévoyez pas d’urne de mariage, pourquoi pas (bien que je ne sois pas très fan de cette idée), mais si à chaque animation vos invités doivent sortir le porte-monnaie, ce n’est plus un mariage mais une fête foraine. Là aussi, par pitié, soyez soft. Les tombolas, loto et autres jeux qui demandent une participation financière n’ont pas grand chose à faire dans un mariage. Laissez vos invités sortir le porte-monnaie s’ils en ont envie grâce à votre urne de mariage ou à votre liste de mariage, mais ne leur imposez pas de raquer 2 € (voire plus) pour passer un bon moment.
Trop de temps morts
Les futurs mariés ont souvent tendance à vouloir faire durer le plaisir et à rallonger la journée pour avoir le temps de la savourer. Oui, dans l’idée c’est bien de ne pas avoir à se presser, mais trop de temps morts pourraient être un petit peu lourds à encaisser. De la même manière une cérémonie trop longue ou des discours trop souvent (surtout pour raconter la même chose) et qui durent ne seront pas forcément non plus les bienvenus.
Un mariage qui coûte cher à vos invités
Que ce soit parce que vous choisissez de vous marier à l’étranger sur une plage paradisiaque du bout du monde (destination wedding comme ils disent maintenant) ou tout simplement parce que vous avez décidé de célébrer votre union sur plusieurs jours, faîtes attention au budget que cela va demander d’investir à vos invités. Ils pourront comprendre que c’est votre rêve, ils auront sûrement envie de vous faire plaisir, mais s’ils doivent investir une partie de leur PEL pour venir fêter votre amour, ils refuseront l’invitation, tout simplement. Et ils auront parfaitement le droit. Comme dit plus haut, c’est votre rêve, et eux, peut-être qu’avec ce budget ils pourront réaliser le leur.
Ne pas penser aux commodités
Et là je ne parle pas que des toilettes mais plutôt des hôtels et des accès en général. Se taper 8 heures de route, okay, mais si en plus il faut en refaire une pour aller de la mairie à l’église puis une autre pour se rendre de la cérémonie religieuse au vin d’honneur et une autre pour accéder à son hôtel le soir, vos invités vont (encore) vous détester. Faîtes simple, pensez à tout le monde, évitez aux convives de passer leur temps sur la route, surtout si vous souhaitez que le soir ils restent à vos côtés jusqu’au bout de la nuit et qu’ils fassent la fête, vérifiez qu’il y a assez de logements à proximité de votre salle de réception.
Laisser un commentaire